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jajail42
Bonjour,

j'ai entendu une rumeur (je dit bien "rumeur"...) qui dit que brassy aurai des chance d'etre annulé a cause des événement qui se sont produit lors de leurs derniere courses.

si quelqu'un pouvait m'éclairer (sans m'agrésser...lol!)
merci

Simon Jaillet #42
cochise58
bonjour;;je vien de lire ce message et il est vraie que ce serait sympas de nous donner des neew xthumbup.gif a se sujet car la course approche a grand pas ;;;;;merci a l avance patrick
dalilefou
Bonjour,

le JLC brassy (13/09/09) est toujours d actualité ,1 journée de travail est prevue à cet effet le samedi 5 septembre, à partir de 8h30, toute la journée.

Vous etes cordialement invités à cette journée de travail .

Le seul changement , c est l exclusion du club de brassy au championnat de l yonne (ufolep) dès la saison 2009/2010 et les saisons suivantes (exclusion permanente et definitive decidée par l'ufolep 89 et autres).

David Degreve
Secretaire
papy7
Citation (dalilefou @ 27 Aug 09 à 10:08 ) *
Bonjour,

le JLC brassy (13/09/09) est toujours d actualité ,1 journée de travail est prevue à cet effet le 6 septembre, à partir de 8h30, toute la journée.

Vous etes cordialement invités à cette journée de travail .

Le seul changement , c est l exclusion du club de brassy au championnat de l yonne (ufolep) dès la saison 2009/2010 et les saisons suivantes (exclusion permanente et definitive decidée par l'ufolep 89 et autres).

David Degreve
Secretaire
Slt David, qui à décider de votre exclusion permanente..............en général une décision peu faire l'objet d'appel ..........non! car une sanction pour la prestation de votre course ok mais ne pas vous donner la chance de montrer que vous etes largement capable de mieux c'est assez incroyable xthumbup.gif décidément l'autre idée du sport.........c'est l'autre idée..!
clamot58
Citation (papy7 @ 27 Aug 09 à 15:50 ) *
Citation (dalilefou @ 27 Aug 09 à 10:08 ) *
Bonjour,

le JLC brassy (13/09/09) est toujours d actualité ,1 journée de travail est prevue à cet effet le 6 septembre, à partir de 8h30, toute la journée.

Vous etes cordialement invités à cette journée de travail .

Le seul changement , c est l exclusion du club de brassy au championnat de l yonne (ufolep) dès la saison 2009/2010 et les saisons suivantes (exclusion permanente et definitive decidée par l'ufolep 89 et autres).

David Degreve
Secretaire
Slt David, qui à décider de votre exclusion permanente..............en général une décision peu faire l'objet d'appel ..........non! car une sanction pour la prestation de votre course ok mais ne pas vous donner la chance de montrer que vous etes largement capable de mieux c'est assez incroyable xthumbup.gif décidément l'autre idée du sport.........c'est l'autre idée..!



bonjour à tous,

je me permets d'apporter une petite précision à ce sujet:

il est inexact de dire que le motoclub de brassy a été exclu de l'ufolep yonne; en fait, il s'avère que ayant été gravement mis en cause par la commission ufolep de l'yonne, notamment sur notre intégrité, et sur des accusations outrancières et infondées, nous avons envoyé une lettre d'explication à cette commission ,lui annonçant notre désir d'arrêter notre participation au championnat yonne (malgré que nous soyons apparemment considérés comme un motoclub sans foi, ni loi, nous avons quand même notre fierté...), c'est donc après réception de cette lettre que nous avons été exclu , comme nous le demandions, preuve que nous avons trouvé au moins un terrain d'entente avec la commission!...

A noter que nous sommes conscients de certaines erreurs commises lors de cette course, et que nous essaierons de retrouver la qualité de nos organisations précédentes, pour les courses de la jlc

pour clore ce chapître, et que tout soit clair pour tout le monde, voici le texte de la lettre envoyée à la commission de l'yonne :


Brassy, le 07/06/2009,
Lettre de réponse du MC Montbaron, suite à la réunion exceptionnelle de la CTD Yonne du 29 mai 2009
En réaction au compte-rendu de Mme Nicole Durand, membre du Comité Directeur, il paraît utile aux membres du bureau du MC Montbaron, suite à une réunion exceptionnelle le 06 juin 2009 , d’apporter quelques précisions utiles, concernant les faits qui sont reprochés à ce club et de reprendre point par point les conclusions de ce rapport :
- 1° affirmation : « terrain non refait »

FAUX : la piste a été renivelée par le passage du bull ; effectivement, le terrain s’est dégradé rapidement au fil de la journée, chose somme toute normale pour un terrain de motocross, et pour des pilotes dont la vocation est d’évoluer sur un terrain accidenté avec des machines adaptées…

2° affirmation : « passages techniques non réglementaires »

Il s’avère que ces « passages techniques non réglementaires » ont été dûment homologués par les membres de la commission d’homologation de la Nièvre (qui seraient heureux d’apprendre qu’eux aussi, au mieux sont des incapables, et au pire des corrompus)
Par ailleurs, nous serions vivement intéressés, ainsi que surement les autres clubs, pour consulter ce « règlement national » et modifier en conséquence notre terrain pour la prochaine homologation.
A noter, que suite au reproche exprimé dans le rapport du directeur de course (refus de modification de ce passage), il aurait été saugrenu de faire cette modification car notre responsabilité aurait été engagée en cas d’accident à cet endroit (il est utile de préciser qu’aucun accident n’y est intervenu, et ceci depuis plusieurs courses)

3° affirmation : « terrain non arrosé »

FAUX : il est péremptoire et injuste d’affirmer que le terrain n’a pas été arrosé, et c’est faire bien peu de cas du travail des membres du club (qui sont révoltés par ces propos) ;
En effet, un arrosage a été effectué le matin, ainsi qu’à la pause repas.
L’arrosage effectué après l’accident de course l’a été spontanément par les responsables de l’arrosage, qui ont profité de l’arrêt de la course (sans savoir à l’avance si celle-ci serait définitivement arrêtée ou pas), pour effectuer cette opération (et non pas pour atténuer la responsabilité du club, comme l’insinue fortement le rapport du directeur de course).

Par contre, il est tout à fait évident, et nous le reconnaissons volontiers, que cet arrosage était insuffisant (pour des problèmes techniques qui ne sont pas une justification), générant une forte poussière sur les 1ers tours, situation régulièrement constatée sur beaucoup de terrains, et n’ayant jamais engendré des reproches aussi importants envers un club . ( il est d’ailleurs cocasse de signaler que dans le passé, il s’est produit la situation inverse pour un autre club, c’est-à -dire qu’il avait été sanctionné pour s’être opposé au directeur de course qui ne voulait pas arroser le terrain)


4° affirmation : « dossier homologation non remis »

FAUX : dès la veille de l’épreuve, le dossier était à disposition du directeur de course, le président du motoclub étant présent sur le terrain (encore faut-il demander à voir les documents « et j’en passe », comme spécifié dans le rapport du directeur de course)

5° affirmation : « pression sur le directeur de course »

Comme il est mentionné dans votre rapport, le directeur de course prend la décision finale, il n’empêche que le président de club a donné légitimement son avis, ainsi que des pilotes présents ( que ce soit pour la reprise ou l’arrêt de la journée).

A ce sujet, il paraît singulier que soient présents à ce débat accompagnateurs et accompagnatrices de pilotes, qui, à priori, n’ont rien à faire sur la piste… (d’où vient la pression ?)


En conclusion, il est infiniment regrettable que ce rapport comporte autant d’allégations et de suppositions négatives envers notre club.
Il nous est absolument insupportable d’être traités « d’irresponsables », et d’être accusés de porter atteinte à votre crédibilité (éviter de proférer des accusations étayées en partie par des propos injurieux, grossiers et sans grand intérêt recueillis sur internet serait tout à votre honneur et grandirait cette crédibilité…)
Il est scandaleux d’insinuer que notre club traîne des problèmes de sécurité depuis plusieurs années (scoop internet ?…)
Il est inadmissible de se voir ramenés à de vulgaires profiteurs marchands de bière (encore un scoop internet !!!) ; notre passion, ce qui nous motive, c’est la moto et la convivialité, uniquement.

Nous ajouterons que nous avons depuis plusieurs années, éprouvé de grosses satisfactions à organiser des courses avec l’ufolep yonne, avec à la clé un esprit convivial et bon enfant de la part de tous les intervenants ; il semblerait qu’aujourd’hui, certains nouveaux pilotes n’aient plus cet état d’esprit, l’autre idée du sport qu’ils cultivent aujourd’hui est plutôt égoïsme et bêtise…
Dans ces conditions , et vu la campagne de dénigrement injustement orchestrée contre notre club, il semble difficile que la coopération avec l’ufolep yonne se poursuive .

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Les membres du bureau du Motoclub de montbaron
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