mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelques infos
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Yamadazz
Bonjour à tous .

Je vous prie de m'excuser si je ne post pas dans la bonne section , mais c'est celle qui me paraissait la plus proche du sujet .

Voila j'ai 15 ans et depuis tout petit je suis fan de motocross .

J'ai décidé de m'y mettre , et j'aurais aimé que vous répondiez à quelques questions .

- A 15 ans , n'est-il pas trop tard pour commencer cette discipline ? Pour faire plus tard de la comptétition ?
- Si il n'est pas trop tard , quelle cylindrée me conseilleriez-vous pour un gabarit tel que 1m78 et 70kg ? ( Je conduit actuellement une 50cc et un Huskvarna 250cc )
- Au bout de combien de temps pourrais-je me mettre aux compétitions ? ( En mois/années d'entraînement ) (Une GROSSE fréquence d'entraînement ne me dérange absolument pas )
- Et enfin , je sais que les sports mécanique coûte très cher , j'aimerais docn savoir si vous aviez des petites astuces pour amorcer les premières années sans en payer trop les frais .

Merci d'avance .

Cordialement , Yamadazz.

Ben freerider
Salut a toi

Sachez qu'il n'y a pas d'âge pour commencer le mx, c'est sur que a ton âge certain ont 10ans d'expérience donc forcément ça aide, mais bon avec de l'entraînement et de la bonne volonté ça devrait aller.
Pour ton gabarit, 125 cc sans hésiter. Tu es trop grand pour un 85 et sur circuit tu vas te pulvériser avec un 250.
Pour la compet je peux pas te dire, c'est a toi de voir quand tu te sens prêt, mais je pense qu'il te faut attendre un ans au moins.

Pour la mécanique si tu veux économiser, le secret c'est l'entretien, certes ça coûte cher, mais une casse encore plus.
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas.
Fmx51
Slt ! Je me permet de te répondre car je suis à peu près dans le même cas que toi. J'ai 17 ans, je suis fan de MX, je fait a peu près ton gabarit ( en un peu plus léger quand même ) et je compte m'y mettre moi aussi xthumbup.gif
Je crois en fait que à notre âge, le plus important, c'est les parents !! unsure.gif Car en effet, le MX ça demande du temps et de l'argent avant tout dry.gif Après, si les parents suivent, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour commencer...
Un exemple, j'étais début Août à Lacapelle Marival pour le GP MX3 et EMX2, celui qui a gagné la journée au général en Europe est Walkner. Bin il a annoncé au micro qu'il a commencé le MX à 15 ans. Il en a aujourd'hui 18 ( je crois ). Donc ce n'est qu'une question de volonté, d'entraînement, mais avant tout de passion rolleyes.gif

Après, côté dépense, comme le dit Ben le plus important c'est l'entretient. Peu importe la cylindrée, 2 ou 4 temps, l'entretient est primordial.
Je ne connaît pas ton budget, mais les équipements bas de gamme ne coûtent pas très cher, des motos on en trouve à tous les prix maintenant. Reste à trouver un moyen pour transporter la moto et le tour est joué wink.gif
Yamadazz
Bonjour à vous et merci de vos réponses , il est clair que mon esprit est plus clair .

J'ai seulement une derniere question . Connaissez-vous un budget approximatif et minimal pour une année de MX ( hors compétition) ?
Fmx51
C'est assez vaste ce que tu demande là... Ce qui coûte cher c'est de commencer : achat de la moto, de l'équipement.
Après, tu as la licence à payer, l'entretient, l'essence bien sur, et je vois pas d'autres choses. Après, plus tu roule, plus ça va couter cher unsure.gif
Yamadazz
D'accord , merci beaucoup d'avoir répondu , à bientot !

Cordialement , Yamadazz
Fmx51
Sinon t'es d'où ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.