Apres m'avoir fait decouvrir les plaines et les tornades du Kansas, mon metier m'emmene cette fois sur la cote Est des etats unis, a Greensboro en Caroline du Nord. C'est entre NewYork et la Floride, a quelques heures de l'ocean. le climat se rapproche de celui de l'espagne et le taux d'humidite ferait palir les cubains (beaucoup de moustiques aussi).
Je suis la pour 5 mois et il a fallu que je m'installe un minimum. Pour ca, j'ai trouve une maison a louer. C'est a 15 min de mon job, dans un lotissement typique des USA a cote d'une foret. C'est plutot sympa et calme. J'ai aussi achete une voiture que je revendrai en partant. C'est en effet plus avantageux que de louer a perte pendant 5 mois.
C'est un monospace Nissan QUEST de 2005 tout equipe : DVD, radar de recul, cuir, sieges et portes electriques, 3.5L V6 240cv, etc ... (Pour rappel je suis ici avec ma femme et ma fille donc la Mustang de 700cv c'est pas pour tout de suite). Et combien tout ca ? bah seulement 8000 dollars ! Pour ca les USA c'est genial. Ils considerent l'automobile comme un bien de consommation (comme un micro ondes) et il est tres facile d'y trouver de bonnes affaires. Ils achetent, ils vendent, ils achetent, ... Ce mini-van coutait plus 35.000 dollars a l'achat neuf en 2005. Quelle decote !
Il a donc aussi fallu que je convertisse mon permis de conduire du Kansas en permis d'ici, que je trouve des assurances (maison + auto), etc ... et la c'est pas genial par contre. J'essaie de vivre a la francaise ici, entendez par la que je me refuse de souscrire des credits comme les 2 tiers des gens ici. Pas de credit ? alors pas de 'credit history'. En gros, comme je n'ai pas de credit et que je paye comptant tous mes achats (auto, loyer, facture d'eau...), je suis incapable de prouver que je remboursse bien mes dettes (normal, je n'en ai pas !). Ainsi je ne peux pas leur prouver que je suis un bon payeur et je ne peux donc pas beneficier de ristourne. C'est pareil pour tout ici. J'ai par exemple ete oblige de laisser une caution pour ouvrir mon compteur d'eau a la maison, a la difference de milliers de familles ici qui croullent sous les dettes mais qui, elles, ont un credit history !
J'ai un ami qui vit ici et il a ete oblige de prendre un credit bidon de quelques centaines de dollars, de le rembourser tranquillement sur plusieurs mois afin de se constituer son 'credit history'. Ensuite il a pu obtenir de bons financements et de belles ristournes sur tout le reste. Incroyable ...
Voila je n'ai pas encore voyage ou visite le coin, j'ai passe mon temps a finir mon installation.
Je posterai des photos lorsque j'en aurai et j'essayerai de vous faire decouvrir le coin.
A+ et continuez a respecter les regles du forum car meme de loin, je surveille !

Vincentimes.69
Mxteam reporter