mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Hello from ze states
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
Un petit bonjour de Caroline du Nord !

Apres m'avoir fait decouvrir les plaines et les tornades du Kansas, mon metier m'emmene cette fois sur la cote Est des etats unis, a Greensboro en Caroline du Nord. C'est entre NewYork et la Floride, a quelques heures de l'ocean. le climat se rapproche de celui de l'espagne et le taux d'humidite ferait palir les cubains (beaucoup de moustiques aussi).

Je suis la pour 5 mois et il a fallu que je m'installe un minimum. Pour ca, j'ai trouve une maison a louer. C'est a 15 min de mon job, dans un lotissement typique des USA a cote d'une foret. C'est plutot sympa et calme. J'ai aussi achete une voiture que je revendrai en partant. C'est en effet plus avantageux que de louer a perte pendant 5 mois.

C'est un monospace Nissan QUEST de 2005 tout equipe : DVD, radar de recul, cuir, sieges et portes electriques, 3.5L V6 240cv, etc ... (Pour rappel je suis ici avec ma femme et ma fille donc la Mustang de 700cv c'est pas pour tout de suite). Et combien tout ca ? bah seulement 8000 dollars ! Pour ca les USA c'est genial. Ils considerent l'automobile comme un bien de consommation (comme un micro ondes) et il est tres facile d'y trouver de bonnes affaires. Ils achetent, ils vendent, ils achetent, ... Ce mini-van coutait plus 35.000 dollars a l'achat neuf en 2005. Quelle decote !

Il a donc aussi fallu que je convertisse mon permis de conduire du Kansas en permis d'ici, que je trouve des assurances (maison + auto), etc ... et la c'est pas genial par contre. J'essaie de vivre a la francaise ici, entendez par la que je me refuse de souscrire des credits comme les 2 tiers des gens ici. Pas de credit ? alors pas de 'credit history'. En gros, comme je n'ai pas de credit et que je paye comptant tous mes achats (auto, loyer, facture d'eau...), je suis incapable de prouver que je remboursse bien mes dettes (normal, je n'en ai pas !). Ainsi je ne peux pas leur prouver que je suis un bon payeur et je ne peux donc pas beneficier de ristourne. C'est pareil pour tout ici. J'ai par exemple ete oblige de laisser une caution pour ouvrir mon compteur d'eau a la maison, a la difference de milliers de familles ici qui croullent sous les dettes mais qui, elles, ont un credit history !

J'ai un ami qui vit ici et il a ete oblige de prendre un credit bidon de quelques centaines de dollars, de le rembourser tranquillement sur plusieurs mois afin de se constituer son 'credit history'. Ensuite il a pu obtenir de bons financements et de belles ristournes sur tout le reste. Incroyable ...

Voila je n'ai pas encore voyage ou visite le coin, j'ai passe mon temps a finir mon installation.
Je posterai des photos lorsque j'en aurai et j'essayerai de vous faire decouvrir le coin.

A+ et continuez a respecter les regles du forum car meme de loin, je surveille ! wink.gif

Vincentimes.69
Mxteam reporter
beufa
C'est quoi ton taff?
chablisman
xthumbup.gif Profite bien de la vie avec ta petite famille !
Ben freerider
Tu es installé quelque part aux US, un endroit où tu as acheté une baraque ou tu changes d'état tous les 5 mois donc tu n'a aucun "pied a terre définitif"?
Ça doit être une belle expérience a vivre. Profites en bien.
JP.59
génial tes petits cr xthumbup.gif

dingue ces histoires de crédits, finalement on a pas vraiment la meme mentalité laugh.gif
vincentimes.69
Citation (beufa)
C'est quoi ton taff?

Je suis consultant informatique (CAO - Catia V5)

Citation (Ben freerider)
Tu es installé quelque part aux US, un endroit où tu as acheté une baraque ou tu changes d'état tous les 5 mois donc tu n'a aucun "pied a terre définitif"?
Ça doit être une belle expérience a vivre. Profites en bien.

Je vadrouille partout aux USA et au Quebec, je n'ai pas d'attache fixe.
Je suis SDF internationnal ! laugh.gif
gaetancop
super la vadrouille en famille (tant que les gosses s'adaptent bien !)

la voiture c'est bien mais la moto, elle est où ? lol on te voit quand dans le SX US ?

c'est vrai que c'est halucinant pour nous le credit history ! Bah maintenant, tu connais l'astuce..

profites en bien et n'hésites pas continuer à laisser tes news.
sebmx38
superbe avaenture et une grande experience pour ta vie que tu vie aux states

mais comment est tu arrivé aux etats unis? tu a fait tes etudes las ba? ou tu a bossé en france et était muté aux states?

tu pratique le mx las bas? viuvement les photos sa doit etre bien cool le coins ou tu est wink.gif
fr3ride
J'aimerais tellement vivre ce que tu vis rolleyes.gif rolleyes.gif , profite a 200% xthumbup.gif xthumbup.gif

N'hesite pas a donné plein de news, c'est plaisant a lire laugh.gif IMSTP6.gif
Mr magoo
merci vincentimes69 pour ces nouvelles xthumbup.gif que du plaisir à lire tes aventures au pays de l'oncle Sam. cela nous donnes un regard nouveau sur cet énorme pays au us et coutumes complètement différentes de notre vielle Europe.
et comment te considèrent t'ils, toi le français, là haut????
continue de nous donnez régulièrement de tes nouvelles.
et comment ils disent là haut et moi aussi: que Dieu te bénisse toi et ta famille wink.gif
mxteam
Doucement, il ne va plus se sentir... 'faire pipi'! xwhistling.gif

Il faut dire qu'être
Citation (vincentimes.69 @ 13 Aug 09 à 20:21 ) *
Mxteam reporter


ça paye..! xw00t.gif



Aller, au prochain report.....!
vincentimes.69
Citation (Mr magoo @ 14 Aug 09 à 12:58 ) *
[...] et comment te considèrent t'ils, toi le français, là haut????

Et bien étonnament, ils sont très gentils.
Il existe les croteux armés qui ne sortent jamais de chez eux et qui en veulent à la planète entière sauf si tu bois de la Bud et que t'as un t-shirt patriotique, mais dans l'ensemble, ils sont plutot curieux. Chaque fois que je dis que je suis francais, je suis etonné de voir combien parlent quelques mots et me racontent un truc pour me faire plaisir. Certains me disent meme qu'ils ont appris le francais a l'école. une fois même, quand j'ai dit que j'étais français, un mec m'a dit : "Sorry for president Bush but now he's gone". laugh.gif

En gros le fait d'etre francais ne pose aucun problème, ca ne met aucune barrière malgré notre réputation de fainéants (35 heures et nb de congés) et de chieurs (rapport à la guerre en irak).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.