Citation (MAT 85 @ 1 Aug 09 à 22:22 )

Vous me corrigerez si je dis une connerie mais quand une fourche a moin d'huile elle est plus molle et non plus dure
alors si je puis me permettre de légèrment te corriger

une fourche ou il y a moins d'huile n'est pas forcément plus mole en début de course, car l'huile joue son role une fois que le ressort à rempli le sien, l'huile c'est surtout en millieu et fin de course, puisque on sait bien qu'on doit laisser de l'air en haut des tubes

bref c'est pas trop une correction c'est plutôt une information

Maintenant une fourche qui n'a plus d'huile ou une huile super dégradée, n'est la aussi pas forcément plus mole à chaque fois, elle peu effectivement se durcir tout simplement à cause du grippage des bagues ou encore une tige ou un ressort cassé à l'interieur qui serait mis en travers et bloquerait le tout, bref quoi qu'il en soit si une fourche en arrive à ce stade c'est que le gars n'est pas très soigneux avec sa machine

Maintenant pour son huile noire, effectivment ça peut ètre la graisse des roulements de colonne avec l'eau sous pression, ce qui expliquerait la aussi le grippage de la colonne et effectivement s'il parle du GDB avant , c'est sans doute ça ces traces noires.