mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle 125 enduro choisir ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
engoi
Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaite acquérir une 125 enduro pour randonné, un peu de route et peut être un peu de circuit.
Je cherche une 125 que je peus conduire avec le permis 125 à 16 ans (à ce qu'on m'a dit certains modèles 125 ne peuvent être conduit à 16 ans avec le permis 125) Homologué bien sur.
Quel modèle me conseillez vous pour randonné en chemin, foret.... et un tout petit peu de route pour relier les chemins? (si jamais je veus faire un peu de circuit une endoru tiendra le coup?)

Merci de vos réponses et si vous avez d'autres conseils ou suggestions n'exitez pas.

(désolé pour l'orthographe, j'essaye j'essaye....)
actimel
Salut ,

Je crois que les 125 que tu n'a pas le droit de conduire a 16 ans c'est celles qui font au dessus de 13 cheveaux .
Par contre pour le reste désolé , j'y connais rien en enduro .
Ben freerider
moi j'y connais rien en réglementation par contre en enduro la référence pour les petites cylindrées c'est Ktm.
Jettes un oeil au 125 exc, vu que c'est quasi pareil que les sx (modèle cross) tu sera a l'aise également en circuit.
ganesha63
tu dois avoir 18 ans et un permis B (voiture ) pour pourvoir rouler avec un enduro même l'assurance te demandera ton permis...allez plus que 2 ans à attendre!
@+
feuji spm
ON peut rouler en 125 enduro a 16 ans avec le permis 125 , tu es limité a 15cv
il faut juste que sur la carte grise la moto soit en catégorie MTL ,
normalement KTM et TM ca doit passer voire certains GAS GAS

++
francois24
Salut ! Moi aussi j'ai 16 ans et je vien d'avoir le permis A1 , ma moto est une Yamaha 125 dtmx de 1980 , une vraie thurie pour la route, les chemins, bref une vrais moto d'enduro qui a mon avis, serais tres bien pour toi, comme pour moi ! smile.gif

http://enduretro.free.fr/annonces/17-06-05/125-DTMX.jpg
mathieu62
apres les avoir presque toutes essayées,la ktm EXC est genial.un velo avec un moteur survitaminé.
chbulrider
salut,
à 16 ans tu eput effectivement conduire une 125, apparamment avec ce qui est dit au dessus les 125 enduro style ec, exc etc... ça passe! j'en étais pas certain mais bon.......

sinon pour reprendre ce qui a été dit (une fois de plus! non pas que je copie mais plutot que les forumers sont bons!! ;-) )
la plus "tendance" est bel et bien la KTM EXC!! ( moto d'enduro la plus immatriculée ces dernières années loin devant tous les gros 4 coups) il n'est pas si difficile de trouver des occaz! je ne sais pas si tu as un budget bien défini!?? mais les prix restent qdmm élevés ! si tu veut trouver un peu moins cher, peut etre un peu plus facile à la prise en main tout en restant dans les "vraies" enduro, tu peut chercher du coté de gas gas avec le 125 EC!! modèle qui sera moins rageur que la orange, mais aussi moins adapté pour les terrains par contre peut etre un peu plus confortable ( niveau des suspets) dans les chemins!!
voila voila!! enfin on ne sait pas bien ce que tu recherches, ton budget attitré etc... donc c'est pas super évident de te conseiller!!

après, opter pour un 125 pas tout récent style DTMX etc... peut etre une très bonne alternative pour la prise en main et pour le début! beaucoup moins onéreux à l'achat! entretien minimisé, facile à rouler mais un cran en dessous niveau performance il faut l'avouer!! mais tu ne pars pas à l'assault du WEC non plus! donc à toi de voir et bon roulage!
francois24
Citation (chbulrider @ 29 Jul 09 à 22:26 ) *
après, opter pour un 125 pas tout récent style DTMX etc... peut etre une très bonne alternative pour la prise en main et pour le début! beaucoup moins onéreux à l'achat! entretien minimisé, facile à rouler mais un cran en dessous niveau performance il faut l'avouer!! mais tu ne pars pas à l'assault du WEC non plus! donc à toi de voir et bon roulage!

Exacte , sa dépend de ton budget, en gros, en suivant tout vos conseil :

Petit budget : Entre 400 et 1000 euros : Yahama 125 dtmx ( moto ancienne mais elle a de la patate je peux te le dire ! )

Budget plus élevé : Plus de 1500 ( je parle occasion http://www.annoncesjaunes.fr/moto/ktm-exc/ ) Pour une moto beaucoup plus rescente donc avec Beaucoup plus d'avantage que la dtmx.

Donc tout dépend de ton budget !
mxteam
C'est pas une mauvaise idée la dtmx, surtout en ces temps de crise...
Il y a d'ailleurs dans le dernier MV un article sur les "1er dtmx days" organisés dans les gorges de l'Allier, et apparemment tout le monde c'est bien amusé et est passé partout, comme quoi!! Sans parler de celles qui roulent encore en championnat à l'ancienne...!

Ceci dit, c'est vrai qu'il faut le faire dans un état d'esprit un peu différent, mais c'est pas mal d'être (et de rouler) différent... de temps en temps! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.