mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le Pensionnat de Chavagnes
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
RM250
Ils sont 24, ont entre 14 et 16 ans, et sont les nouveaux élèves du Pensionnat de Chavagnes.

Des ados bien d'aujourd'hui mais qui vont se plonger un demi-siècle en arrière !

Ils sont les heureux cobayes de la nouvelle real-tv (plus précisément un document-réalité) de M6 : pendant un mois, ils vont suivre le programme scolaire des années 50, dans le contexte de l'époque, avec pour objectif de passer leur certificat d'études, le même diplôme que leurs grands-parents.

Discipline de fer, ambiance austère, profs par commodes, uniformes et coupes réglementaires, lit au carré... le choc des cultures et des générations risque d'être sévères !
vdub199
y'en a marre de leurs c*nner**! mad.gif

en plus je suis sur que ça ne sera meme pas fidele....
TRESSS45
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

finalement j ai me bien mon privé wub.gif
RM250
QUOTE (TRESSS45 @ Sep 2 2004, 21:28 )
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

finalement j ai me bien mon privé wub.gif

Humm oui c'est chaud l'ambiance !! laugh.gif
JJ#46
Et la quel dommage je suis en train d'y rater !!! Moi je trouve ca triste et sans trop d'interet....
vdub199
c koi ce délire?? je comprend pas tress.

je viens de regarder un peu et c'est ce ke je penseais , trop exagéré pffff..
JJ#46
Ouais je vais aller voir 2 mn quand meme histoire de ne pas mourir idiot.
vdub199
ben là tu te trompe, tu mourra plus idiot si tu le regarde crois moi!
cr51
bientot on va retablir la peine de mort pour pouvoir le diffusé sur canal Xécution
ou va le monde .... dry.gif
CR51
TRESSS45
QUOTE (RM250 @ Sep 2 2004, 21:32 )
QUOTE (TRESSS45 @ Sep 2 2004, 21:28 )
blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif

finalement j ai me bien mon privé wub.gif

Humm oui c'est chaud l'ambiance !! laugh.gif

oui oui on en reparlera hin !! cool.gif
le pertuisiens
moi je trouve ca complétement con
voil mon avis wink.gif smile.gif
bilouyam
salut tou le monde,

alors gsui tou a fai d'accord sur la tele realité, mais force est de constater que c sont les emission les plus regarder, et a entendre les gens, personne n'aime??????

Enfin, moi gme sui perme de regarder celle la, car etan enseignant gvoulai m'instruire....

Ben c qui me choque et qui devrai faire tilter les personne d l'ancienne generation, c la facon don s'exprime les jeunes d maintenant....

Gles ai trouver relativement odieu, et san aucun manque d respect

Faire d conneri, on en at ous fai, mais manquer d respect a son prof en contestan cqu'il a a dire,?????

ET g entendu, "qu'il me punisse, gm'en fou"...on a plus aucune emprise sur eu, c bien embetan

enfin, il n'est pas fo, que d le regarder ou pa ne t'empechera pa d bien dormir biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
FDR
Tu dois savoir ce que ça fait toi de faire un cour à une trentaine d'éffrontés. biggrin.gif

Pendant que j'y suis, fait voir un petit effort sur l'écriture. Le SMS c'est pas top à lire. wink.gif
RM250
En tout cas moi j'aime bien Olivia et Charlotte !!! biggrin.gif wink.gif
vdub199
pffffffffffff.......


eh bilouyam t'es prof de koi ou??

t'ecris bien mal pour un prof MDR!
bub
QUOTE (RM250 @ Sep 3 2004, 10:29 )
En tout cas moi j'aime bien Olivia et Charlotte !!! biggrin.gif wink.gif

pareil wink.gif
nicolas#16
QUOTE (vdub199 @ Sep 3 2004, 12:24 )



eh bilouyam t'es prof de koi ou??

t'ecris bien mal pour un prof MDR!

c'est ce que j'allais dire aussi laugh.gif
bilouyam
biggrin.gif biggrin.gif La même reflexion m'a été faite dans le forum bourgogne.

Justement, c'est parcque je suis obliger de m'appliquer sur toutes mes phrases, mots, et expressions que je profite des forum pour pour m'expriner sans ces barrières. Maintenant si pour votre comprehension il faut que je sois plus claire, je le ferais. Bien que certain parmis ne peuvent malheureusement pas ma conseiller.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sinon je suis prof, de physique-chimie, mathématiques et surtout, sciences et vie de la terre. a Autun, dans le fief de FDR.

alors pardon a tous le monde pour l'ecriture
TRESSS45
QUOTE (bilouyam @ Sep 3 2004, 17:36 )

alors pardon a tous le monde pour l'ecriture

"alors" user posted image Majuscule.

Et je remarque que tu as oublié un point à la fin de ta phrase.
sleep.gif
bilouyam
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
TRESSS45
QUOTE (bilouyam @ Sep 3 2004, 17:53 )
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

On ne sais plus ou se mettre lorsque c'est l'élève qui corrige le professeur n'est ce pas? user posted image user posted image
bilouyam
Pas de ploblème, on a tous à apprendre de quelqu'un. Et ce n'est pas une correction car je pense pas que tu aimerais que je regarde mieux tous ce que tu as écrit tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Et vos critiques sont plus que justes, donc no problème..


En parlant de prof, sa c'est passé coment ta rentré TRESS biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Sa chambre moins!!!!lol
bilouyam
Mais elle est la notre tress à nous!!!
tifab
je m'en fo... je ne capte pas m6.. alors...
nicolas#16
ouais mais t'as tf1 donc tu vas mater la star ac'
lol
tifab
QUOTE (nicolas#16 @ Sep 3 2004, 19:10 )
ouais mais t'as tf1 donc tu vas mater la star ac'
lol

c'est encore pire mellow.gif
vdub199
QUOTE (TRESSS45 @ Sep 3 2004, 17:43 )
QUOTE (bilouyam @ Sep 3 2004, 17:36 )

alors pardon a tous le monde pour l'ecriture

"alors" user posted image Majuscule.

Et je remarque que tu as oublié un point à la fin de ta phrase.
sleep.gif

mdr! tu remarque les ptits détails et meme pas la GROSSE faute: touT le monde! laugh.gif
bilouyam
eh oh, les ami(e)s, c'est un forum de critique ou quoi?. j'est été sympas en acceptant vos remarques, alors ont abuse pas des bonnes choses.

merci
tifab
QUOTE (bilouyam @ Sep 3 2004, 23:28 )
eh oh, les ami(e)s, c'est un forum de critique ou quoi?. j'est été sympas en acceptant vos remarques, alors ont abuse pas des bonnes choses.

merci

il est comme moi bilouyam il à tendance à tout de suite s'énerver tongue.gif enfin pour un prof quoi de plus normal.. rolleyes.gif
nicolas#16
QUOTE
eh oh, les ami(e)s, c'est un forum de critique ou quoi?. j'est été sympas en acceptant vos remarques, alors ont abuse pas des bonnes choses.

merci

on tongue.gif
RM250
QUOTE (bilouyam @ Sep 3 2004, 23:28 )
eh oh, les ami(e)s, c'est un forum de critique ou quoi?. j'est été sympas en acceptant vos remarques, alors ont abuse pas des bonnes choses.

merci

"j' ai" ... "critiques"

Bien monsieur le professeur !!
vdub199
arretez! vous faites pire!!
tifab
PUB POUR LA STAR AC':pendant 40 jours 20 éléves ne savant ni chanter ni danser et qui n'aiment pas ça vont être forcés à nous casser les oreilles et à emer.... le monde LA STAR'AC PRESENTE PAR CRADOS LE GREC!!! dry.gif
Vince
Ils feraient mieux de passer 1 grand prix MX ou 1 supercross au moins 2 ou 3 fois dans l'année.... Ca serait déjà pas mal! Ou alors il faut avoir le cable ou satellite. Mais faut encore payer, toujours payer.... mad.gif
tifab
QUOTE (Vince @ Sep 6 2004, 18:35 )
Ils feraient mieux de passer 1 grand prix MX ou 1 supercross au moins 2 ou 3 fois dans l'année.... Ca serait déjà pas mal! Ou alors il faut avoir le cable ou satellite. Mais faut encore payer, toujours payer.... mad.gif

exact! mais tu vois forcément ils faut qu'ils gagne des sous... il faut toujours appeler même sur les courses F1!!!!! alors tu vois sur une course mx ça va être: attention il ne vous reste plus que 5 min pour voter celui que vous voulez voir gagner mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
chimelrider
a quel lycée t'es bilouyam, moi, G fait mes études là bas, ça strouve...... wink.gif
RM250
Le pensionnat de Chavagnes : émission du 09/09

La deuxième semaine débute à Chavagnes et pour ne pas perdre les bonnes habitudes, la journée commence par un cirage de chaussures.
Puis, direction le réfectoire pour le petit-déjeuner. Avant cela, les élèves doivent se soumettre à un rituel bien particulier : la sempiternelle cuillère d'huile de foie de morue !
A 8h30, les pensionnaires assistent au cours de moral de M. Dignat, le directeur de l'établissement. Les prétendants au certificat se voient informés d'une nouvelle importante : cette semaine, le travail et les résultats sont déterminants puisque les notes comptent pour le contrôle continu et la difficulté des exercices va être accrue.

Une matinée de cours marquée par le comportement de Kévin, qui redouble d'effronterie et prend plaisir à provoquer ses professeurs. Ce dernier, qui, chez lui, suit des cours particuliers, n'est plus habitué à la scolarité et décide donc de faire l'école buissonnière.
Pour l'après-midi, place à l'éducation civique avec l'historique de la Marseillaise. Olivia, ayant rit en chantant l'hymne national, se fait sévèrement sermonner par M. Navaron, le surveillant général, qui insiste sur le caractère symbolique du chant. Cependant, la jeune fille ne semble pas mesurer la gravité de son geste…

Kévin, qui s'est finalement décidé à assister au cours de mathématiques, continue à défier l'autorité et se retrouve dans le bureau du directeur en raison de ses multiples manquements à la discipline. M. Dignat prend alors l'initiative de convoquer un conseil de discipline pour décider du sort de l'élève.
Lors du conseil, Kévin fait preuve de bonne volonté et s'explique avec clairvoyance sur son comportement inacceptable. Seulement, les professeurs restent sceptiques quant à la sincérité des excuses et souhaitent que son cas serve de leçon. Le couperet tombe, Kévin est exclu de l'école !
Les professeurs comptent désormais sur ce renvoi pour que règne une ambiance studieuse sur le pensionnat.

Tandis que les garçons assistent à une leçon sur le potager, les filles suivent un cours de puériculture. Charlotte, à l'origine d'une bataille de talc, est privée de son courrier. Melle Bertrand, surveillante des filles, a frappé fort avec cette punition et Charlotte annonce qu'elle souhaite partir mais revient sur sa décision le lendemain. Seulement, à Chavagnes, c'est M. le directeur qui choisit ! Bénéficiant de l'indulgence du chef d'établissement, la jeune fille est autorisée à rester mais devra désormais avoir une attitude exemplaire.

La deuxième semaine prend fin avec la cérémonie des récompenses. Si certains ne se préoccupent guère de leur classement, d'autres, Magid et Aurélien, se livrent une lutte acharnée pour la première place. Mais cette semaine, Aurélien conserve son titre et chez les filles, c'est Vanessa qui est élue meilleure élève. Bilan du coté des cancres : les bonnets d'ânes sont décernés à Romain et Mathilde.

A ce moment de l'aventure, seuls six garçons et quatre filles ont la moyenne nécessaire à l'obtention du certificat d'études.
chimelrider
ta pas autre chose à nous raconter? dry.gif dry.gif dry.gif

tout mais pas ça mad.gif Parle nous de la star ac pendant qu ty est blink.gif blink.gif

Il é vrai que chacun dis ce qu'il veut mais kan même laugh.gif laugh.gif
cr51
si le post te derange ne le lit pas moi aussi j'aime pas mais bon il en faut pour tout les gouts ....j'ai bien droit a la star ac 1 soir par semaine ....d'empeche que quand je vois je me dit "qu'esque je suis intelligent "
mdr
CR51
RM250
Le Pensionnat de Chavagnes emission du 16/09/04

Chœur, entrain et fausses notes marquent le début musical de cette troisième semaine, avec la répétition de l'hymne du pensionnat qui sera interprété lors du spectacle de fin d'année.
Dans deux semaines, c'est le certificat d'études, mais tous n'ont pas le niveau : insouciants ou paresseux, certain sont franchement à la traîne !

A la fin du cours de mathématiques, les élèves profitent de la sortie du professeur pour se livrer à une bataille d'encre dont Charlotte est l'instigatrice, cette dernière s'affirmant de plus en plus en chef de clan. Un chahut fortement réprimandé par M. Navaron qui n'a toujours pas réussi à mater les pensionnaires qui ne se sont pas pliés à la discipline et à la politesse.

Les élèves arrivent en retard pour le déjeuner et après le débordement de ce matin, M. Navaron est excédé. Un sentiment à l'image de l'atmosphère qui règne chez les filles. Depuis une semaine, la guerre fait rage entre le clan de Charlotte et la chambrée des rouges.

L'après-midi, la classe est dédoublée. Les filles sont formées aux rudiments de la couture et les garçons bénéficient d'un cours de sciences naturelles. Au menu : dissection du cœur et des poumons d'un mouton !
Le premier renvoi de la journée revient à Charlotte, qui continue de se faire remarquer, tandis qu'Aurélien et Magid briguent toujours la première place du classement des élèves.

La nuit, les garçons, ne trouvant pas le sommeil, ont décidé d'organiser une bataille de polochons ! Cette fois-ci, M. Navaron compte bien faire respecter son autorité en infligeant des sanctions militaires : pompes, abdos et footing nocturne ! La nuit sera courte pour les soldats, le général Navaron ayant tenu éveillé ses troupes jusqu'à deux heures du matin.

Le lendemain, suite à l'accentuation de la mauvaise volonté et de l'indiscipline, M. Dignat décide de frapper fort en annonçant que seuls les élèves ayant la moyenne à la fin de la semaine pourront participer au pique-nique du week-end. Fin stratège, le directeur espère bien motiver ses pensionnaires avec cette promesse.

Alors que certaines élèves modifient leur attitude de façon positive -Cissé fait preuve de bonne volonté lors des cours de soutien et Olivia a obtenu un 10 sur 10 en histoire- d'autres, Mathilde et Charlotte, préfèrent tricher.
Ne supportant plus l'agressivité et les moqueries de Charlotte, les filles se concertent et écrivent une lettre au directeur, dénonçant le comportement de Charlotte ! Résultat : les professeurs et M. Dignat décident de priver la perturbatrice de la sortie pique-nique.

A l'approche de la cérémonie des récompenses, les pensionnaires se soucient de leur moyenne, particulièrement Aurélien et Magid, toujours au coude à coude pour la première place. Mais cette semaine, Aurélien conserve sa place de leader et chez les filles, c'est Clémence qui occupe la place de meilleure élève. Les bonnets d'ânes sont décernés à Mathilde -pour la deuxième fois consécutives- et Arthur.

Cette troisième semaine prend fin avec le pique-nique promis par le directeur. Au programme des activités sportives destinées à canaliser sainement l'énergie des pensionnaires.
JJ#46
Moi je trouve ca bien ca me permet d'etre au courant, et puis t'imagine le boulot ! Nan, moi je dis bravo rm, continue.
bub
anthony est notre chroniqueur mondain( j'ai pas dis gros niqueur)
c'est notre massimo a nous eh si biggrin.gif
la soirée va etre difficile les gars wink.gif
TRESSS45
QUOTE (bub @ Sep 17 2004, 17:21 )
( j'ai pas dis gros niqueur)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif alala bub tu veut faire dlà concurence avec d autres ou quoi !!! wink.gif

trop fort !! biggrin.gif
bilouyam
A saint lazare, c'est là ou je travaille. Et merci VDUB, rm250 gvai t fumer....lol
RM250
QUOTE (bilouyam @ Sep 17 2004, 18:01 )
rm250 gvai t fumer....lol

hummm mais bien sur !!! laugh.gif biggrin.gif wink.gif
bilouyam
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Tu sais que c'est toi que je prefère....c'etais pour chambrer..Alors excuse pour mes fautes, et oublions....au fait pour l'endurance faudras ce renseigner si elle est roulable, car moi je suis un crosseux, et des endurances comme val vergy plus jamais

Tien moi au courant
gust
Chablis c est comme val vergy.

Pour toi bilou je te conseille dole le 10 octobre. 20 euros

C est une endurance de 2 fois 1 h 30 sur un terrain de cross genre toulon et c est trop top tu peux la faire a 3 a 2 ou seul.
pierredole
Tu la fais gust alors?????
pierredole
Au fait chablis c'est quant????? est il encore possible de d'inscrire???
RM250
Pensionnat du 23/09/04

Réveil presque banal en cette quatrième semaine au pensionnat de Chavagnes. M. Navaron, passe un savon aux garçons en raison du chahut de cette nuit et décide d'infliger une punition collective. Une entorse au règlement, sanctionnée par une double ration d'huile de foie de morue, délice des délices…

Pour M. Zirmi et les autres professeurs, la devise est clair : ne plus rien laisser passer ! Pour Charlotte, record battu, elle est exclue dès les premières secondes. Après quelques remontrances, désormais monnaie courante pour la jeune fille, elle décide de surprendre ses professeurs et de se surpasser. Drôle de stratégie que d'attendre le dernier moment pour tenter de décrocher le " certif " !

Une écriture impeccable étant exigée pour le certificat d'études, les élèves se voient dispenser un cours de calligraphie par Madame Baurens. Cette dernière, va, sans le vouloir, inciter Zefir à laisser libre cours à son esprit et à son sens de l'humour. Une aubaine pour la classe en manque de distraction.

L'échéance du certificat approche et M. Dignat lance un dernier ultimatum aux pensionnaires qui n'ont pas le niveau requis. Le temps presse, les élèves attaquent la dernière ligne droite et les deux moins bons élèves ne pourront pas se présenter à l'examen.
Depuis une semaine, des cours de soutien sont imposés aux élèves qui n'ont pas la moyenne. L'occasion de s'apercevoir des lacunes importantes de certains élèves.
L'esprit de compétition est bien présent dans le cœur de nos pensionnaires, mais une vague de bonne humeur déferle sur le pensionnat : les élèves préparent avec enthousiasme une pièce de Shakespeare pour le spectacle de fin d'année. Costumes, répét', éclats de rire… l'ambiance est à la bonne entente et aux réconciliations.

Ce soir, exceptionnellement, l'extinction des feux n'aura pas lieu à 21h30. Direction la campagne pour observer le ciel et prendre un cours d'astronomie avec M. Navaron. Ce dernier va se révéler sous un nouveau jour. Il profite du spectacle pour apporter une touche de philosophie et se lance dans un discours sur la condition humaine. Touchant et émouvant, il conquit, pour la première fois, un auditoire qui semblait lui échapper de jour en jour.

A l'issu de la cérémonie des récompenses, il est décidé qu'Alizée, la plus mauvaise élève, ne participera pas au concours. Et c'est la seule ! Romain et Arthur, ayant tous deux la même moyenne, sont autorisés à passer le certificat, compte tenu de leur progrès et de leur bonne volonté.
Alizée quitte l'aventure avec dignité. En faisant preuve de suffisamment de clairvoyance, elle accepte le verdict, si cruel soit-il.
Du côté des leaders, retournement de situation ! Magid est enfin parvenu à supplanter Aurélien et s'impose logiquement comme le nouveau tenant du titre de meilleur élève…
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.