mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix moto
Mxteam > le club > La buvette
Mx_LuCkY
voila jai bientot 19 ans et je compte acheter une moto d'ici la fin d'anné
mais je cest pas trop cers quoi me tourné etant donné que je suis plus trop l'actu donc ji connais plus grand chose



premierement je sais faire de la moto c'est un on debut je pense

apres j'aime KTM mais j'entend toujours dire que c'est fragile du moins avant on me disait sa tout le temps

mais on me disait aussi que c'est plus maniable (un velo on me disait tellement sa l'etait )

donc voila je sais trop ce qu'il me faudrait pour que je puisse m'amusé sans me faire mal mais pour me faire peur un peu cas meme IMSTP6.gif


125ou250 cross enduro ou supermotard


donc voila sa serait plutot pour me baladé parceque j'aime pas trop faire de saut personelement au pire des petit truc simpa

mais d'un coté j'ai pas trop envie de me faire chier avec des assurances et des carte grse et tout et des permie deja qua j'arive pas a avoir mon code xblushing.gif

donc je vien ici pour trouvé de bon renseignement et je pense que je vais en trouvé ici


et surtout niveau prix etant donné que jai pas que sa comme passion je veux pas a avoir a faire de frais a part la moto et une paire de botte (ouais j'ai deja un super casque xthumbup.gif)

et j'aimerais savoir si c'est dur de faire du cross sur piste de teps temps .



je pensé a un 125 ktm de 2008 qui tourne vers 3500 euro et juste dire que je suis pressé mais sans l'etre car comme je les dit j'ai d'autre passion et je compte pas en faire tout les our comme fou un peu le soir et le wek end pour me baladé et prendre l'air voila j'espere avoir des reponse concrete merci a vous xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
actimel
Ben , si tu débute , je pense qu'une 125 serait mieux qu'une 250 parceque c'est quand même pas une mobilette ( une 125 non plus ) apres il faut voir aussi avec ton poids et ta taille .

Les KTM sont , comme toutes les autres marques , de tres bonnes motos , je crois juste qu'elles sont réputées pour avoir des suspenssions u peu trop dur , mais ca , sa se regle .
Pour le choix de la marque , c'est suivant les personnes , moi personnelement j'ai toujours conduit des YZ , et je pense que je changerais pas .
Toutes les marques sont fiables .

Et si t'aime pas les boss , je pense pas que tu va aimé rouler sur terrain xthumbup.gif

Mx_LuCkY
je fait 1.80metres et 80kg voir s jai pas grandi depuis je croit et grossi surtout mais sa doit pas ere loin et c'est la grosse difference entre un 125 2t et un 250 4t hormie la pjuissance
mimile
Tu ne peux pas te "balader" avec un cross, tu peux uniquement aller sur des terrains avec une licence, une remorque et une voiture !!!

Pourquoi prendre un 2008 pour en faire de temps en temps... ??
Ben freerider
salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif

Tu peux nous dire ton budget ? Ce sera dèja plus simple, prend en compte le fait que ça coûte trés chers a l entretien: essence, huile moteur, huile boîte, huile filtre a air.... Plus les réparations a faire (piston, joints spy....)
Bref tu préfères l'enduro mais bon les motos sont plus chères, et ya toute la paperasse.
Donc on va partir pour un cross!
Un 250 ça va être chaud tu va avoir plus que peur et en 2 secondes tu vas avoir le rythme cardiaque d'un oiseau-mouche sous acide. Un 125 serai mieux approprié.
Pour la marque a toi de voir, moi j ai eu ktm et yam ce sont de très bonnes machines. J'ai une préférence pour Ktm vu que j apprécie des suspensions dures et le fait que le moteur soit plus violent. Mais en enduro la yamaha sera mieux je pense. La boîte est mieux étagée plis homogéne avec plus d'alllonge.
Pour rouler sûr une piste ça s'apprend mais il faut license, enfin je laisse ça a d'autres pour l'explication.
Sinon pour un Ktm de 2008 a 3500€ ça me semble un peu être une arnaque elles doivent êtres a plus de 4000 je pense.
Voilà si tu as des questions n'hésites pas. wink.gif
Mx_LuCkY
bah c'est pas pour en faire de temps en temps c'est pour en faire cas meme de plus en plus souvent la marque KTM de preference et le budget on va dire pus ou moin 3000euro car je sais pas encore c'est pour la fin d'anné yaura les 2010 de sortie je pense et les 2008 auront baissé on ?

la licence je sais ce que c'est merci


et oui je pense qu'un 125 serait mieux mais ya pus d'entretien je croit ?



Ben freerider
Oui effectivement le prix baissera un peu dici la fin de l'année.
Pour l'entretiens 125 et 250 c'est exactement pareil puisque c'est un 2t!
Nettoyage et graissage du filtre après chaque sortîe, vidange huile de boîte toutes les 8 heures, purges air de fourche après chaque sortîe, vidange de huile toutes les 10 heures et changement piston toutes les 30-35 heures pour un 125 et toutes les 50-55 heures pour un deux et demi, mais avec un 250 tu changes le pneu arrière bien plus souvent les plaquettes aussi, et quand tu débutes guidon, poignées, levier frein et embrayage a cause des chutes laugh.gif
actimel
Si ton budget est d'environ 3000 euros , tu peut te trouver une moto de 2005 - 2006 je pense .

La premiere fois c'est sur que sa fait un peu peur les boss et tous mais comme ca a été dit plus haut , c'est comme tout sa s'apprend .
Mx_LuCkY
ok c'est beaucoup d'entretien mais sa ya des garages genre pour la fourche et tout je ve pas touché sa moi IMSTP6.gif


l'huile boite et tout je c'est le faire

mais je vous rapelle que je sais cas meme faire de la moto apres bien je sais pas met je c'est cas meme tenir un guidon comme il faut je suis ps debutant je connais les base lol que pensé d'un 250 4t niveau entretien yen a plus au moin qu'un deux au debut quand on commence et qu'on a pas trop d'arhent et pour l'huile des filtre c'est de l'huile expres ou de l'uile moteur suffi lol

et question la plus debile que vous avait jamais vue je pense

escque sa le fait de personnalisé une moto en moto freestyle niveau apaence je parle si c'est pour pas en faire au debut du moins ?
actimel
Ben si tu connais les bases , tant mieux , mais entre roulé tranquille dans les chemin et les champs et roulé sur un terrain de cross , c'est pas tout a fait la même chause =) .

Et un 4 temps te coutera plus chere d'entretien qu'un 2 temps .

Et pour personalisé ta moto , tu fait ce que tu veut c'est la tienne xthumbup.gif
Ben freerider
Bah la fourche t as un écrou a devissé, faire de la moto c'est pas seulement tenir un guidon c'est savoir piloter et savoir entretenir sa brêle sans dépenser 10 000€ de main d'oeuvre par moi chez un concess.
Pour un 4 t c'est plus cher a l'achat y'a le filtre a huile vu que c'est un graissage séparé mais bon ça tu dois le savoir. Niveau moteur le piston prend 10 fois plus d'heure. Par contre la tu peux amener ta moto en garage, vu que entre la chaîne de distri, les soupapes, arbres a cames et compagnie c'est bien plus dur a changer comme pièce que un piston sur un 2t. Si t'as un problème au moteur tu va y laisser un gros morceau du portefeuille.
Pour l'huile de filtre a air c'est une huile spécifique plus visqueuse, idem pour lhuile de boîte sauf sûr les 4 t.
Pour personnaliser une moto en Fmx jette un oeil dans la section freestyle du forum.

Mx_LuCkY
deja merci a vous tous qui maidé deja bien
question je sort ma moto 1 heures 3 soir par semaine et un apres midi le wek end


je doit faire quoi a part la laver et a quelle frequence si vous pouver me dire sur un 2t et 4t svp


et sinon niveau piece le plus c'est le 4t c'est sa ?
Ben freerider
Après chaque sortie si c'est poussiéreux tu laves puis graisses ton filtre a air avec une huile prévu a cet effet et ça sûr n'importe quel moteur.
Toutes les 8-10 heures vidange d'huile de boîte.
Après chaque sortie purge d'air de la fourche. Moto sûr trépied et deux petites vis a devissées.
Pour le piston c'est 30-35 heures. Ansi que les joints et compagnie (le tout environ 130€)
Pour les consomables: pneus, plaquettes, kit chaîne... C'est suivant l'usure.
Pour les 4t attends d'autres avis.
Pour savoir ou tu en es de ton entretien le mieux est de tenir un cahier de bord avec le nombre d'heures que tu roules a chaque sortie.
Voila.
Mx_LuCkY
sa va en faite ya rien de dur a par changé le piston mais si jai pas perdu la main je ce'est toujour le faire

par contre pour la fourche en faite tu devisse tu fait partir l'air en trop et tu revisse c'est sa ?

escque il faut en reettre apres je pense pas mais bon on sait jamais



seconde question debile : quel et la difference entre un 250 4t et un 2t la puissance la peche la consommation de caerburant on l'entretien bref.... jai cherché et jai pas trouvé de reponse

et sinonj vous pensé des 150sx de KTM ?


et autres question jai les selle recoupé pour quelle soit plus profonde et moi j'aime bien etre assis bien au fond d'une moto enfin je sais pas trop comment expliqué sa

escque c'est dur a faire et ou sinon dans un garage il peuvent le faire eux ?
Ben freerider
Voilà sûr le haut de la fourche sous le guidon tu as deux petites vis, qui servent a évacuer l'air pour eviterun surplus de pression, faire cet manoeuvre évite l'usure précoce des joints spy. Il ne faut pas remettre d'air. Penses que la roue avant ne doit pas être au sol pour cette opération.

La différence entre un 250 2t et 4t est énorme. Limite incomparable.un 250 2t correspond a un 450 4t. Sûr un 4t le villbrelquin fait 2 tour avant qu'il y est une explosion donc pour avoir a peu près la même puissance que sûr un 2t le moteur doit être deux fois plus gros.
Un 250 2t est très puissant bien qu'il y est du couple mais bon t a pas intérêt a tourner la poignée trop fort pas inadvertance.
Un125 2t et 250 4t sont plus proche
En 250 4t tu as de la puissance partout et du couple, tu peux rouler avec un rapport trop haut, pas de soucis. C'est moins fatigant, sûr un 125 2t il faut rouler haut dans les tours pour que ça avance y a moins d'allonge, la moto est plus nerveuse.
Je pense sur un 4t que c'est légèrement plus cher a l'entretiens et bien plus chers si tu as une couille dans le moteur.
Le moteur tourne moins vite sûr un 4t donc il consomme moins mais en cross vu que le moteur change très souvent de régime et qu'il tourne souvent a haut régime je pense pas que la différence soit énorme.
Le 150 est sûrement un bon compromis je pense que c'est une bonne machine.

Pour la selle tu veux la creuser, comme en Fmx? Ça risque de te gêner un peu en virage ou dans les lignes droite m'enfin si tu préfères comme ca. Tu peux te le faire toi même tu vires les agraphes, tu coupes le gros au cutter, tu approfondis a l'économe de cuisine ( le machin pour peler des légumes) et tu finis en ponçant avec un papier craint, tu reagrqphe le tout et voilà.

i
Mx_LuCkY
ok merci
je vais pas trop mavancé car lachat et prevu vers noel mais bon je pense qu'un 250 4t me conviendrais pas trop mal parceque je veut du couple moi beaucoup pour grimpé partout sans forcé donc merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.