Citation (leandre @ 23 Jul 09 à 12:51 )

Citation (honda58 @ 22 Jul 09 à 01:28 )

Citation (honda58 @ 22 Jul 09 à 00:37 )

Citation (leandre @ 21 Jul 09 à 23:07 )

Citation (honda58 @ 21 Jul 09 à 21:18 )

Citation (leandre @ 21 Jul 09 à 15:19 )

Citation (honda58 @ 21 Jul 09 à 01:02 )

Citation (mimile @ 20 Jul 09 à 15:42 )

Citation (jux @ 20 Jul 09 à 14:09 )

Oui pas un très bon week end pour ces pilotes effectivement
Claude à la clavicule cassée et il s'est refait mal aux cotes
Yann à trois vertèbres et une cervicales de tassées, il devrait sortir aujourd'hui en principe
Kéké à une vertèbre de cassée
Quant aux autres pilotes, j'en sais pas plus
Merde Kéké c'est cassé une vertèbre :s, il est tombé juste devant moi et c'étais assez impressionnant...
ils vont opérer ou pas sa vertèbre ? quelqu'un sait ?
Pour les 125 experts qui ont assisté à la scène, je trouve la discussion dans le pré-parc avec un commissaire assez ras-les-pâquerettes !!! Les mec qui dit à un pilote qu'il lui mettrait bien son poing dans la gueule je trouve ça très très moyen venant de quelqu'un "censé" encadrer la journée et faire régner l'ordre !!!
Une journée à oublier et je pense que je ne suis pas le seul

Bon rétablissement à tout les blessés !
Emile
Sans doute parles-tu du 125 "expert" qui a manqué d'arracher la tête d'un secouriste sur la piste protégé par 3 drapeaux jaunes : si c'est la cas tu peux sans soucis citer son nom et donner son n° : qu'on se rappelle de lui partout, ce grand pilote pro.
Ce n'était certes pas un "poing dans la gueule" qu'il méritait, mais d'être tout simplement viré de la manche et de rentrer chez lui, car sans lui et les 3 blessés en chaine dans la même manche des 125 experts, la course n'aurait sans doute pas été interrompue. pour rappel : 1 blessé dans les spectateurs par un pilote qui part en vrille lors du départ, 1 accrochage en milieu de ligne de départ, et pour couronner le tout une chute "inutile" sur la table en haut du terrain, les pilotes concernés se reconnaitrons!!! d'ou le tilt des secours, par ailleurs efficaces sur la journée.
il est bon de préciser que l'arrêt de la course a été décidé suite à un avertissement des sapeurs pompiers qui n'étaient plus en mesure d'effectuer d'autres éventuelles évacuations, sans doute occupés à d'autres accidents dus à la présence toute proche du championnat de france de superbike à magny cours ce même jour.
Félicitations par ailleurs, aux pilotes des premières séries qui ont affronté des conditions très difficiles le matin: de nombreux orages les jours précédents la course avaient permis déviter une éventuelle poussière !!!! les conditions s'étaient nettement améliorées l'après midi, pas de chance pour les pilotes qui n'ont connu que la manche du matin.
Bon rétablissement aux blessés et un gros drapeau noir aux pilotes qui ne respectent jamais les drapeaux jaunes, souhaitons leurs de s'applatir un jour sur la réception d'une table et souhaitons leurs bonne chance.......
cordialement
oui donne dont son nom ou son n°..
Profite-en pour donner le tien !!
pas de problème pour le mien que pas mal de monde doit commencer à connaître sur mx :
jean marie locatelli, responsables des engagements et des classements du challenge jean louis colin et par ailleurs moto n° 9 en catégorie prestige , également trésorier du moto club des amognes à billy chevannes.
salut
oui mais celui du pilote dont tu parle !!?
je ne vais pas polémiquer sur ce forum avec toi car apparemment tu te sens concerné, c'est donc que tu t'es reconnu et je n'ai pas envie d'être forcément déplaisant envers toi, mon post précédent était surtout destiné à émile 44 et ses commentaires à 2 balles qu'il avait déjà posté pour la course de varennes le grand au sujet du "sable dit toxique " posté 3 jours avant la course du 27.06. il n'en reste p
il n'en reste pas moins vrai que si les premiers pilotes de la manche 125 experts avaient respecté(tu n'es donc pas le seul concerné après renseignements pris auprès du directeur de course) les drapeaux jaunes lors de la chute du 1er départ, le directeur de course n'aurait pas été obligé de sortir le drapeau rouge pour protéger les secouristes et ton pote pilote resté à terre. Il n'y aurait donc pas eu de second départ de donné avec à la clef la suite que l'on connaît : blessure d'un spectateur (fèlure du fémur après les radios) et chute de Kévin sur la table du haut avec un "embouteillage" au niveau des secours et trois blessures à gérer en à peine quelques minutes d'intervalle.Secouristes par ailleurs irréprochables pour leurs interventions sur l'ensemble de la journée.
Je crois donc qu'il vaut mieux en rester là car refaire le monde à l'envers avec des si n'a jamais été très constructif.
tout ce que je sais c'est que maintenant c'est le club qui devra se débrouiller avec les emmerdes à venir, et que de toutes manières c'est le moto cross dans son ensemble qui aura sans aucun doute à souffrir dans le futur auprès des "autorités administratives" de la vision proposée par de tels comportements, car je n'ai pas ajouté à celà le comportement inadmissble d'un autre pilote de cette même série 125 experts qui a failli faire terminer cette sale journée en véritable drame en faisant du "style" dans le parc coureur auprès de très jeunes enfants qu'il a bien failli massacrer : je ne crois pas que la "correction " qu'il a reçu de la part du père du gamin soit la bonne solution car dans un semaine ou deux peut-être il l'aura sans doute déjà oubliée......
Merci à tous d'avoir pris la patience de me lire jusqu'au bout, je sais bien que tout cela ne sert à rien , mais au moins ça défoule...

Bonjour HONDA 58,
c'est Rémi YAKAR, le papa de Léandre qui t'écrit.
Je voudrais revenir sur tes déclarations suite à la course des 125 EXPERTS.
Je suis d'accord sur le fait que Léandre n'a pas ralenti à la vue des drapeaux jaunes. Il est donc sanctionnable (les pilotes qui le suivaient n'ont pas ralenti non plus).
Tu écris: "le 125 expert qui a manqué d'arracher la tête d'un secouriste".
Si c'est de Léandre dont tu parles cela est diffamatoire, car ce n'est pas vrai. Je tiens à ta disposition la vidéo de son passage. Les gens qui connaissent Léandre te diront qu'il ne se comporte pas comme un pilote dangereux.
De plus, cela m'ennuie beaucoup que tu l'accuses d'être l'une des causes de l'arrêt de cette journée. La décision (justifiée) du directeur de course a été prise suite au comportement de tous les pilotes impliqués.
Même si tu es faché en écrivant, en tant que pilote, tu ne peux pas souhaiter à quelqu'un de : "s'aplatir un jour sur la réception d'une table".
Je souhaite un bon rétablissement à tous les pilotes et j'ai une pensée pour leurs parents que j'apprécie dans le parc coureurs.
Sincères Salutations Sportives. RY
Bonsoir Rémy
Je comprends ton indignation devant des commentaires sans doute un peu trop virulents dictés après la course par la colère et la frustration de plusieurs w-e de travail sur le terrain, réduits à néant par une série de dérapages qui ont amené au résultat que l'on connaît.
Pour reprendre, dans l'ordre,
le problème des secouristes qui demandent l'arrêt de la manche après le second départ avant d'intervenir sur la piste, car ils ont jugé se trouver en danger lors de leur intervention sur la chute lors du 1er départ ( on ne va pas revenir sur le non-respect des drapeaux jaunes : je l'ai déjà dit plus haut ton fils n'est pas le seul en cause, mais c'est lui qui était en tête, donc le plus visible, malheureusement pour lui). d'où mon commentaire dans des termes un peu exagérés, j'en conviens avec le recul mais sur mx on ne peut revenir en arrière !!!.
Pour ce qui est des causes de l'arrêt de la course, on peut citer dans l'ordre chronologique:
-le non respect des drapeaux par les premiers pilotes lors du 1er départ,
-le non envoi après le 1er drapeau rouge, des 250 en attente au pré-parc ,avec le retour au parc et une remise en grille des 125 dans le bon ordre pour un nouveau départ,
- la saturation du poste de secours du à une cascade d'accidents dans un laps de temps très court,
- et en dernier le samu et les sapeurs pompiers qui nous informent que désormais ils ne pourront plus effectuer d'autres éventuelles évacuations et nous demandent de stopper la course ( eux-même sans doute occupés à d'autres accidents de la circulation dus au championnat de France Superbike à Magny-Cours)
Je ne souhaite à personne de" s'aplatir derrière une table", c'était simplement une image pour essayer de faire comprendre aux pilotes la dangerosité de leur comportement quand un de leur copain est à terre, dans l'impossibilité de se sauver de la piste et qu'il continuent de sauter allègrement les obstacles sous les drapeaux jaunes.
Pour ce qui est du drapeau noir, je pense qu'il faudra à l'avenir que les directeurs de course n'hésitent plus à le sortir pour les pilotes au comportement dangereux, si nous voulons éviter d'autres éventuels drames, incompatibles avec la pratique de notre sport en loisirs.
Je t'ai envoyé cet après midi un "message perso", mais je ne suis pas sûr de ma manip et je ne sais si tu l'as reçu.
Je considère que ce sujet est dorénavant clos, car contreproductif pour notre sport.
A bientôt sur les terrains, s'il reste encore dans le futur, suffisamment de présidents de clubs prêts à prendre des risques pour leur situation personnelle, pour nous organiser nos petits loisirs du week-end .
Cordialement
Jean Marie
[b]Pour rappel, prochaine course du Jean Louis Colin, organisée par St Eloi Moto Verte sur le terrain de Forges le 30 Août prochain, suivie par Brassy le 13 Septembre et de Dommartin les Cuiseaux le 27 Septembre.[/b]