mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Salut!
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
oudou
Salut les gens,
Vincent, 30 ans, près de Bordeaux (entre-deux-mer), je tourne avec un husq 250wr de 95 et un vieux tromblon en cours de restau avec un base d'xlr (xls125-175 de 77).
Fan d'enduro-balade sportive, je suis nouveau sur la région et je cherche des bons coins !
++
old mx
salut vincent et bienvenue sur le forum c'est avec les vieux tromblons qu'on a les meilleurs souvenirs j'ai débuté sur une 125 peugeot de 1955 avec vitesse au réservoir je n'ai jamais retrouvé un plaisir aussi intense depuis
oudou
Citation (old mx @ 20 Jul 09 à 11:49 ) *
salut vincent et bienvenue sur le forum c'est avec les vieux tromblons qu'on a les meilleurs souvenirs j'ai débuté sur une 125 peugeot de 1955 avec vitesse au réservoir je n'ai jamais retrouvé un plaisir aussi intense depuis

hi hi bien vrai que c'est de bons souvenirs, mais bon de là à dire que j'ai pas trouvé autant de plaisir depuis smile.gif
J'ai commencé vers 16a avec l'xls aussi dans les chemins girondin (mon père me disait : tu la veux, tu la fait marcher, et pour les vitesses la première est en bas, les autres en haut... et voilà pour l'apprentissage biggrin.gif). Préparée et avec un gros kit 185 d'époque, un gros plateau, réhaussée au max avec des calles, etc... mais bon, ca restait un trail, et j'ai fini par l'user à la corde, les suspensions n'aimaient pas les réceptions des gros sauts, le cadre non plus biggrin.gif. Mais que de randos avec, dans la foret dunaire, de lacs en lacs sans prendre un bout de route, dans les bourbiers et autres marécages... tout ca avec une autonomie super confortable biggrin.gif Mais... freins tambour de daube, centre de gravité super haut et cadre en mousse, bonjour les glissades et les tous droits, plutot nombreux à l'époques ! Je la retape en ce moment, mais pour la route uniquement (un peu rabaissée, et je me cherche une fourche/jante avec disque) digne de ce nom, je veux pas mourrir contre le cul d'un camion smile.gif
Après j'ai fait presque 10 ans avec une 250YZ de 85. En dehors du bruit et de l'autonomie ridicule (en rapport avec la gloutonnerie du moteur), ca reste ma bécane préférée : puissante, légère, maniable et prévisible, stable comme aucune autre, dans le sable mou ou la merde collante... un vrai vélo à réaction... pas homologué sad.gif
D'où le husq WR, qui consomme quand même moins, freine mieux, mais je m'y fait pas encore vraiment. niveau perf, c'est plus doux et linéaire au début, mais dans les tours c'est vraiment rageur ! L'angle de la fourche est un peu plus raide comme les cross modernes, mieux dans les parcours très serrés où une 125 serait plus adaptée, mais c'est moins bien à haute vitesse, dans les gros virages... je me suis pris une (très grosse) pelle y'a un an avec, avec une clavicule, 3 cotes et l'omoplate out ! :/
mxteam
Salut à toi!

En parlant d'xl et de sa rivale dtmx, je ne sais pas si vous avez vu dans MV qu'il y a eu les 1ers "dtmx days" organisés cette année dans les gorges de l'Allier... et donc réservés aux dtmx et Xl(s) ! Bonne idées non!?

Faut donc surtout pas s'en débarasser, et que finalement 13cv suffisent pour se faire plaisir!
rolleyes.gif
vincentimes.69
SALUT !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.