Citation (old mx @ 20 Jul 09 à 11:49 )

salut vincent et bienvenue sur le forum c'est avec les vieux tromblons qu'on a les meilleurs souvenirs j'ai débuté sur une 125 peugeot de 1955 avec vitesse au réservoir je n'ai jamais retrouvé un plaisir aussi intense depuis
hi hi bien vrai que c'est de bons souvenirs, mais bon de là à dire que j'ai pas trouvé autant de plaisir depuis

J'ai commencé vers 16a avec l'xls aussi dans les chemins girondin (mon père me disait : tu la veux, tu la fait marcher, et pour les vitesses la première est en bas, les autres en haut... et voilà pour l'apprentissage

). Préparée et avec un gros kit 185 d'époque, un gros plateau, réhaussée au max avec des calles, etc... mais bon, ca restait un trail, et j'ai fini par l'user à la corde, les suspensions n'aimaient pas les réceptions des gros sauts, le cadre non plus

. Mais que de randos avec, dans la foret dunaire, de lacs en lacs sans prendre un bout de route, dans les bourbiers et autres marécages... tout ca avec une autonomie super confortable

Mais... freins tambour de daube, centre de gravité super haut et cadre en mousse, bonjour les glissades et les tous droits, plutot nombreux à l'époques ! Je la retape en ce moment, mais pour la route uniquement (un peu rabaissée, et je me cherche une fourche/jante avec disque) digne de ce nom, je veux pas mourrir contre le cul d'un camion

Après j'ai fait presque 10 ans avec une 250YZ de 85. En dehors du bruit et de l'autonomie ridicule (en rapport avec la gloutonnerie du moteur), ca reste ma bécane préférée : puissante, légère, maniable et prévisible, stable comme aucune autre, dans le sable mou ou la merde collante... un vrai vélo à réaction... pas homologué

D'où le husq WR, qui consomme quand même moins, freine mieux, mais je m'y fait pas encore vraiment. niveau perf, c'est plus doux et linéaire au début, mais dans les tours c'est vraiment rageur ! L'angle de la fourche est un peu plus raide comme les cross modernes, mieux dans les parcours très serrés où une 125 serait plus adaptée, mais c'est moins bien à haute vitesse, dans les gros virages... je me suis pris une (très grosse) pelle y'a un an avec, avec une clavicule, 3 cotes et l'omoplate out ! :/