mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite d'huile sur 250 kxf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
caillette
Salut tout le monde,alors voila le souci:

J'ai acheter ce matin un 250 kxf de 2006.je le test:impeccable.

En rentrant chez moi je remarque qu il y a de l huile qui a coulé dans la remorque,par le reniflar du carter.

il y en avait pas mal.du coup je roule et je m arrete: rebelotte !

Donc ma question est: Est normal qu il y est tand d'huile qui coule ?

Merci de me repondre.
roubeich06
Salut si tu est tomber avec ta moto c est le trop plein qui deborde quand tu coupes le moteur..enfin je pence,un autre avis?
caillette
Citation (roubeich06 @ 14 Jul 09 à 20:05 ) *
Salut si tu est tomber avec ta moto c est le trop plein qui deborde quand tu coupes le moteur..enfin je pence,un autre avis?

non non je ne suis pas tomber! l'huile coule par le reniflar !
FouduMX
il y en a trop non ?
caillette
Citation (FouduMX @ 15 Jul 09 à 13:29 ) *
il y en a trop non ?

ratée ! mais bien pensé quand meme laugh.gif

meme quand je suis presque au minimum sa coule.D'autre idée ?
Maxx
Etrange histoire, peut ètre un soucis avec la pompe à huile, ou un canal bouché quelque part qui donc ferait jaillir plus de pression ailleur (près du reniflar peut ètre) unsure.gif

ou alors le gars avait mis trop d'huile et celle çi c'est stockée quelque part dans le circuit de trop plein (reniflar) et coule petit à petit
mathieu62
alors c arriver a un ami sur un 450 et le probleme etai segment de piston HS.j'ai pas trop compri pourquoi mais c'etai bien ca.
caillette
Etrange histoire.j ai fais le niveau d'huile,mais cette fuite me la fais tomber au plus bas ! d'ailleur il y a un autre soucis.le ralenti est super haut.j'ai donc devisser la vis cannelé(qui doit etre tres probablement la vis d'air) d'au moin 5 tours.Elle demarre super bien a froid,du premier coup de kick.par contre a chaud c est bien plus laborieux.j'ai l impression qu elle tourne pas trop mal(mais elle petarade beaucoup a la decélération,comparé a mon ancien 450).quand je reste 20 sec sur le frein moteur,elle calle.Je pense donc aussi a un mauvais reglage carbu(ligne complete leovince).Qu en pensez-vous ?
caillette
Aucun autre avis ?








(si quelqun a le manuel d entetien pour 250 kx 06 ,je suis preneur !)
Maxx
Citation (caillette @ 17 Jul 09 à 19:07 ) *
(si quelqun a le manuel d entetien pour 250 kx 06 ,je suis preneur !)


Moi aussi tant qu'on y est wink.gif

mais je vois 250 KX blink.gif je croyais que c'était un KXF ohmy.gif alors erreur ou pas car ça change tout là xwhistling.gif
Maxx
et sinon lequel de reniflar ? celui qui est en haut sur le couvre culasse ? ou ailleur ?

si tu peux faire une photo wink.gif
Maxx
Un truc me vient à l'instant , si c'est bien un 4T es tu sur que le gars a bien mis un filtre à huile ?
car j'ai eus ce genre de panne il y a 3 ou 4 mois sur une moto de route q'un gars venait d'acheter d'occas.
caillette
250 kxF pardon xblushing.gif

le reniflar qui est a coter du bouchon de remplissage

Je vais verifier si il y a un filtre a huile,mais le type qui me la vendue faisait de la competition sur piste(GSXR 1000) donc je pense pas qui mais fait un coup comme sa le zouave xthumbup.gif
caillette
ma photo ne veut pas passer mad.gif

Donc il se situe derriere le carter d'embrayage,je dirai derriere le mecanisme du kick.

je revidangé( j'ai vidangé ce matin deja ohmy.gif) et donc j'ai verifié si il y avait un filtre a huile et la......il y en avait un! xthumbup.gif

j'en ai mis un neuf et sa coule toujours, c'est balotin.
Maxx
mad.gif
caillette
je pense que je vais l'enmener dans un garage kawa pas trop loin de chez moi(en plus il sont sympa et travail super bien).ce matin je n'arrive pas a purgée mon liquide de frein blink.gif le bocal est plein mais le liquide ne veut pas sortir par la purge,il n'y a que de l'air qui sort !(et quelque fois un peux de liquide)

mad.gif je commence a avoir marre de cette brele
caillette
Par l'operation du Saint esprit,probablement,je suis arriver a faire ma purge de frein.

J'ai roulée 5 min et sa n'a pas coulée.alors bon....


et je dis bien: SI QUELQUN A LE MANUEL D'ENTRETIEN D'UN 250 KXF 2006,sa serait sympa de le faire suivre
FouduMX
Citation (caillette @ 19 Jul 09 à 13:41 ) *
SI QUELQUN A LE MANUEL D'ENTRETIEN D'UN 250 KXF 2006,sa serait sympa de le faire suivre


moi j'ai le 2005,

ce ne doit pas être les même ...

si ?
caillette
tres bonne question ! je ne sais pas trop.

Je sais que les disques de frein sont different apres...
Maxx
Citation (FouduMX @ 19 Jul 09 à 14:58 ) *
moi j'ai le 2005,

ce ne doit pas être les même ...

si ?



Moi je le veux bien pour ma collection personelle de manuel technique wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 19 Jul 09 à 22:58 ) *
Citation (FouduMX @ 19 Jul 09 à 14:58 ) *
moi j'ai le 2005,

ce ne doit pas être les même ...

si ?



Moi je le veux bien pour ma collection personelle de manuel technique wink.gif

comment je te l'envoies c'est un pdf...

par mail ?

envoie ton adresse en MP stp...
caillette
Salut a tous,

pour une raison indeterminée,sa ne fuit plus beaucoup,du moin c est plus raisonable qu'au paravant.

par contre j'ai une fuite de liquide de frein au niveau du maitre cylindre.comment demonter et ou trouver les joints?
goulu
Citation (caillette @ 20 Jul 09 à 18:45 ) *
Salut a tous,

pour une raison indeterminée,sa ne fuit plus beaucoup,du moin c est plus raisonable qu'au paravant.

par contre j'ai une fuite de liquide de frein au niveau du maitre cylindre.comment demonter et ou trouver les joints?




pour ta fuite d'huile ça me parait bizarre, mais il faut savoir que les moteur de kxf on tendance a monter en pression donc le moulbif evacue par lui mene le surplus d'huile!!!
résultat tu t'acharne peu être a garder ton niveau au maxi dans ta lumière de carter , mais une fois que le moteur aura bien tourner est recracher l'huile qui le gène tu devrais garder un niveau constant et plus de fuite par ton reniflard!!!
pour les joint de ton maitre cilyndre c'est dispo chez kawa!!!!
j'ai la meme motos est deja eu ce probleme alors essaye ca!!
caillette
Merci goulu je crois bien que tu dis vrais.

arriver a un tiers du niveau ,sa ne coule presque plus.

avec se que j'ai rajouter c'est comme si je l'avais vidangé une 2eme fois !
armada
Bonjour à tous,


je suis nouveau sur le forum et espère y trouver l'entraide et les infos nécessaire à la pratique de notre passion.

Pour ma part je réagit sur ce sujet car je viens d'acquérir un 250 kxf de 2005 et j'ai exactement le même souci que "caillette". J'ai aucun mal à la démarrer à froid mais à chaud j'en chie un peu. J'arrive pas à régler le ralentit qui est assez haut. La molette cranter, est-ce la vis d'air? Si je la vis à fond, dévissé de 2tr et demi suffirai? c'est ce que j'ai vue pour la 2006 mais pour la 2005 j'ai pas trouvé d'infos.

Sinon j'suis partit rouler un peu et j'ai due m'arrêter car il y avait de l'huile qui coulait à l'avant du couvre culasse. J'ai démonter et remis en place le couvre culasse, j'verrais demain si ça le refais. J'ai également de l'huile qui coulait sur le bloc arrière derrière le kick. J'ai pas vue si il y avais le reniflard à ce niveau, alors peut-être est-ce le même soucis que "caillette".

J'voudrais surtout comprendre pourquoi elle démarre bien à froid et très mal à chaud. Est-ce mécanique ou il y a une technique?

Merci d'avance.




Gazzz!!!!
armada
J'ai rouler hier et à la fin de ma session j'ai toujours ce problème de fuite à l'avant du couvre culasse et au niveau du kick. Mon niveau d'huile est légèrement au dessus du repère haut, j'en est enlevé un peu mais j'ose pas trop.
Serai-ce un joint au niveau de l'arbre du kick qui serai rincé, est-ce due au fait que je roule au dessus du niveau d'huile?
J'ai réussi à régler mon ralentit, j'ai quelque trou en milieu et 3/4 des gaz, j'pense démonter le carbu, nettoyer et contrôler si il est est monter aux réglages d'origine. J'ai monter une bougie neuve, celle préconiser par le manuel d'atelier de la machine (CR8EB).

Pour la purge, je pense que depuis le temps il y est arrivé mais pour les autres ça peut toujours aidé.
Si c'est le frein arrière, dévisser un poil la durite du maître cylindre et pomper pour enlever le max d'air puis resserrer toujours en maintenant la pédale de frein enfoncé pour éviter l'appel d'air. Faite de même pour la durite de l'étrier puis avec la vis de purge. Il se peut aussi que l'étrier se situe trop bas par rapport au bocal du maître cylindre ce qui fait que l'air et le liquide à du mal à s'évacuer.
armada
Personne pour m'aider?

Est-ce que vous savez si la kx250f 2005 de type N1 est la même que la type N2 car je démonte le carbu et le gicleur principale est un 188 alors que celui de la revue d'origine annonce un 178. Je n'est pas connaissance de modification subit par la machine. La moto tourne pas trop mal malgré quelque raté à mi et 3/4 de la poignée. Lorsque que j'ai réglé mon ralentit je me suis référencer au réglage du manuel ( 2tr 3/4 pour la vis de ralentit si mes souvenir sont bon) mais le réglage n'étais pas celui-ci du tout.

Bref si vous avez des infos sur mes soucis, merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.