mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme d'allumage sur 450 yzf 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
aeromick
Salut, j'ai besoin d'un serieux coup de paluche, la...

j'ai acheté un 450 yzf de 2007 il y a 15 jours, et depuis j'ai eu beaucoup de mal a le mettre en route

J'ai contolé les soupapes, ok
reglage carbu, ok
antiparasite, ok
et bougie neuves, donc ok

le souci et que la moto n'a pas d'allumage quand je teste avec la bougie et au kick.

Ce qui m'etonne le plus est, que si je tracte la moto derriere la bagnole (bah oui beaucoup de compression ,lol) elle demarre et marche bien, si je l'eteint elle redemarre aussitot, mais si j'attends 1 heure, plus moyen de la faire peter.

ma question, pourquoi la moto n'a pas d'allumage au kick (enfin une fois sur 20 coups) et qu'elle marche normalement quand elle a reussi a démarrée.

J'ai débranché tous les files et capteurs, mais rien de mieux.

Aurais-je oublié un truc??? ou quelqu'un aurait-il un systeme pour controler le CDI???

Merci de votre aide.
pecki
tu vas chez ya-mana-mana et tu commande un joli stator tout neuf xwhistling.gif
aeromick
Bah si j'etais sur que cela soit ça...faut y passer j'y passe, même si ca fait mal au c... laugh.gif

Le probleme est que l'allumage complet y en a pour 1000 euros IMSTP6.gif et tant que je ne sais pas d'ou cela provient exactement je peux pas me permettre d'y aller a l'aveuglette, tu vois???

Putain, j'me d'mande c'qui ma pris d'acheter un poum poum... IMSTP6.gif moi qui avais juré... xwhistling.gif
dcrouzel
tu prends le manuel d'atelier et tu controles tous les éléments de l'allumage .

Ensuite ,si nécessaire, tu peux commander tes piéces ici ; par exemple :environ 200 € le stator + le rotor :


http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select2....&fveh=12915

FouduMX
peut être le cdi

fais comme dcrouzel dit controle tou avec le bouquin si tu l'as

a+
retiens nous au courant

et tu verras que le poum poum, c'est vraiment le top !
aeromick
Citation (dcrouzel @ 11 Jul 09 à 07:27 ) *
tu prends le manuel d'atelier et tu controles tous les éléments de l'allumage .

Ensuite ,si nécessaire, tu peux commander tes piéces ici ; par exemple :environ 200 € le stator + le rotor :


http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select2....&fveh=12915



Comment tester le stator et le CDI si la moto ne demarre pas?? dans la revue je ne trouve pas (elle est sur mon pc, donc pas facile de trouver les pages. xblushing.gif

C'est con parce que je connais personne qui a un 450 de 2007, sinon, j'aurais testé les 2 pieces en piquant sur ca moto, surtout qu'il y en a pour 10 minutes, au moins j'aurais été fixer, parce que si je commande le stator, et que le souci viens du CDI ou vice versa... IMSTP6.gif

Ca va m'gonfler c't'affaire...

Merci a vous en tous cas.
dcrouzel
page 6-3 du manuel
http://ymenvom.nl/manuals/M2S281.PDF
aeromick
Citation (dcrouzel @ 11 Jul 09 à 22:26 ) *




hé hé hé, merci mon lapin, j'avais trouvé, j'aurais même pas du poser la question, au aurais dit un "cas soc'" assisté laugh.gif

sinon, j'ai tous verifié, avec un multimetre, j'ai nettoyé, j'ai rien trouvé de particulier et en remontant, MIRACLE, et la lumière fus... (a la bougie xwhistling.gif )

ca me parait bizarre, je vais rouler demain et on verra bien, j'espere que je n'aurais plus de problemes.

Merci Didier et merci a tous.
dcrouzel
Citation (aeromick @ 11 Jul 09 à 23:16 ) *
Citation (dcrouzel @ 11 Jul 09 à 22:26 ) *




hé hé hé, merci mon lapin, j'avais trouvé, j'aurais même pas du poser la question, au aurais dit un "cas soc'" assisté laugh.gif

sinon, j'ai tous verifié, avec un multimetre, j'ai nettoyé, j'ai rien trouvé de particulier et en remontant, MIRACLE, et la lumière fus... (a la bougie xwhistling.gif )

ca me parait bizarre, je vais rouler demain et on verra bien, j'espere que je n'aurais plus de problemes.

Merci Didier et merci a tous.

peut être un mauvais contat à un connecteur ??????
aeromick
Bon, résultat des courses aujourd'hui, toujours dans la merde mad.gif

je suis parti rouler, j'ai tourné pendant une bonne partie de l'aprés midi, je coupe la moto, et impossible de remettre en route, je l'ai tirée avec la bagnole, elle repart, je re-roule, 10 min, je l'eteint, et ensuite plus moyen de la mettre en route...

donc, bah je sais pas trop, j'ai une hypotèse, mais pas sur qu'elle tienne la route, dis moi ce que tu (vous) en pense (pensez).

es-ce possible que de la limaille qui ce trouve dans l'huile vienne ce coller sur le connecteur stator et empeche le contact, et une fois en route avec la pression, ca se decolle??? Farfelue comme idée, mais la franchement je seche et j'imagine tous, pourtant c'est pas ma première moto, loin de la.

Je vous tiens au jus, je repare dans mes recherches de cette p***in de mer** de panne cette semaine
pecki
t'aura beau faire ce que tu veux, temps que tu n'ouvre pas pour regarder et que tu ne regarde/test pas chacun des composants de ton circuit d'allumage, c'est du masturbage de cervelle
aeromick
t'aura beau faire ce que tu veux, temps que tu n'ouvre pas pour regarder et que tu ne regarde/test pas chacun des composants de ton circuit d'allumage, c'est du masturbage de cervelle

sinon, j'ai tous verifié, avec un multimetre, j'ai nettoyé, j'ai rien trouvé de particulier et en remontant, MIRACLE, et la lumière fus... (a la bougie xwhistling.gif )




Tu veux que je fasse quoi de plus, j'ai verifié, reverifié avec un multimetre;

Comme j'ai dis, c'est pas ma premiere moto, j'en ais eu 22, et jamais une au garage, et ca va pas commencer avec celle la.

je demande juste un coup de paluche, je me suis dis que peut etre le cas etait arrivé a un autre...mais je vais trouver, avec de l'aide ou seul rolleyes.gif



FouduMX
Citation (aeromick @ 13 Jul 09 à 07:15 ) *
t'aura beau faire ce que tu veux, temps que tu n'ouvre pas pour regarder et que tu ne regarde/test pas chacun des composants de ton circuit d'allumage, c'est du masturbage de cervelle

sinon, j'ai tous verifié, avec un multimetre, j'ai nettoyé, j'ai rien trouvé de particulier et en remontant, MIRACLE, et la lumière fus... (a la bougie xwhistling.gif )




Tu veux que je fasse quoi de plus, j'ai verifié, reverifié avec un multimetre;

Comme j'ai dis, c'est pas ma premiere moto, j'en ais eu 22, et jamais une au garage, et ca va pas commencer avec celle la.

je demande juste un coup de paluche, je me suis dis que peut etre le cas etait arrivé a un autre...mais je vais trouver, avec de l'aide ou seul rolleyes.gif

moi sur mon crf c'était mon coupe contact,
après avoir changé stylo d'allumage et cdi et bougie, j'ai pensez au coupe contact ...

c'était lui !

change le çà coute 12€ !
essaie

a+
tiens nous au jus !
aeromick
Me voila aux news:

le problème viens du stator, le jus ne passait pas sur le file brun et vert, j'ai (re-re-re) demonté j'ai nettoyé remonté et cela refonctionne, mais c'est deja ce que j'ai fait la derniere fois et cela c'est mis a redéconner, je vais commander un boulon de vidange aimanté, refaire la vidange, si ca remerde, je changerais le stator.

c'est vraiment bizarre comme panne normalement un stator, ca marche ou pas...

Putain, yam ce servaient du cadre comme reservoir d'huile et ca déconnait deja, faudrait aussi qu'ils prevoient de ne plus mettre l'allumage dans l'huile bouillante.
pecki

on en reviens à la toute première réponse du post =>


Citation (pecki @ 10 Jul 09 à 22:14 ) *
tu vas chez ya-mana-mana et tu commande un joli stator tout neuf xwhistling.gif



y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
aeromick
Citation (pecki @ 14 Jul 09 à 22:07 ) *
on en reviens à la toute première réponse du post =>


Citation (pecki @ 10 Jul 09 à 22:14 ) *
tu vas chez ya-mana-mana et tu commande un joli stator tout neuf xwhistling.gif



y'a pas à tortiller du cul pour chier droit




Oui ok, mais normalement un stator ca marche ou ca marche pas, la dessus effectivement y a pas a tortiller du cul, mais dans mon cas...y a une autre histoire, je sais pas quoi exactement , mais y a un truc.

comme j'ai pas d'autres avis, je reste sur ma position de la limaille qui fait chier, je suis pas sur a 100% mais je vais pas courrir plusieur lievres a la fois.
FouduMX
test le coupe contact quand même ...nn ?

les tits trucs comme çà , çà coute pas grand chose
...

courage on va trouver !
melambre
bonjour je viens d avoir la meme panne sur mon 450 yzf de 2008 .j ai une etincelle de temps en temps (avec miracle) et quand je la pousse elle démarre.je voulai savoir si vous aviez trouvé le probleme sur ta moto ? sa va me rendre IMSTP6.gif .merci pour les réponce
melambre
bonjour j ai un 450 yzf de 2008 qui a les meme probleme que ta moto .as tu trouvé le probleme ? cordialement andy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.