mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Engagements AHUN
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
jml
Je viens d'avoir J-C PARROT au téléphone.
Il demande à ceux qui veulent courrir en ligue NCA à AHUN le 2 Aout de bien vouloir se dépécher d'envoyer vos engagements ou au moins de le prevenir rapidement par téléphone.
Il n'y aurait pas grand monde d'inscrit et il y à du monde hors ligue qui voudrait venir rouler.
Faite passer le message....


JML
Rim-K
Bon ! J'y serai samedi en ncb. J'ai adoré le circuit l'année derniere, j'espere que ce sera aussi bien cette année...

Rim-K
Superbe circuit xthumbup.gif ! Je remercie les membres du club d'ahun pour leur organisation !! Du vrai motocross excepté quelques désagréments qui m'ont couté cher... En effet, l'arrosage massif a raviné les descentes et montées et l'eau qui a coulé s'est accumulée dans les "cuvettes" en fin de descente/début montée... Je m'en suis pris une énorme et plantant l'avant en fond de 3 et en passant par devant violemment ! Et j'en ai vu quelques uns faire comme moi à d'autres pièges identiques du circuit... Sinon à part cette chute qui m'a bien sonné blink.gif , on a eu droit à du vrai motocross sur un circuit très éprouvant, très défoncé et où il fallait être costaud pour tenir les 20 minutes de la finale !!

Et que dire du niveau qui était étonnament élevé pour du ncb... Pas mal de hors ligue, dont un junior, leader de la ligue d'aquitaine sur un 125 yz, qui a envoyé comme il faut ! Max Chambon a dû rouler avec nous, il fait 2eme et derriere on trouve des pilotes du centre ou de l'auvergne qui faut l'avouer sont bien plus costaud que nous xblushing.gif Va falloir bosser le physique !! Hein micka ??? laugh.gif
micka98
Citation (Rim-K @ 2 Aug 09 à 12:59 ) *
Superbe circuit xthumbup.gif ! Je remercie les membres du club d'ahun pour leur organisation !! Du vrai motocross excepté quelques désagréments qui m'ont couté cher... En effet, l'arrosage massif a raviné les descentes et montées et l'eau qui a coulé s'est accumulée dans les "cuvettes" en fin de descente/début montée... Je m'en suis pris une énorme et plantant l'avant en fond de 3 et en passant par devant violemment ! Et j'en ai vu quelques uns faire comme moi à d'autres pièges identiques du circuit... Sinon à part cette chute qui m'a bien sonné blink.gif , on a eu droit à du vrai motocross sur un circuit très éprouvant, très défoncé et où il fallait être costaud pour tenir les 20 minutes de la finale !!

Et que dire du niveau qui était étonnament élevé pour du ncb... Pas mal de hors ligue, dont un junior, leader de la ligue d'aquitaine sur un 125 yz, qui a envoyé comme il faut ! Max Chambon a dû rouler avec nous, il fait 2eme et derriere on trouve des pilotes du centre ou de l'auvergne qui faut l'avouer sont bien plus costaud que nous xblushing.gif Va falloir bosser le physique !! Hein micka ??? laugh.gif

Bonne journée très physique pour moi aussi.A mon gout le circuit n'était pas assez bien préparer comparé aux éditions précédentes .
Sinon c'est clair que sa rouler pour du ncb tu a raison il va falloir vraiment travailler le physique lol
A bientot Micka
neo
Salut à tous,

J'étais à Ahun "hors ligue" le samedi en NCB.

Je ne manque jamais de remercier les organisateurs d'un cross quand l'occasion s'en présente et je le fais bien volontiers pour ceux d'ahun: belle piste, belle organisation, bon accueil, merci!

Toutefois, et tout en restant constructif, la préparation de la piste n'était vraiment pas à la hauteur:
- Des trous et des doubles appels dans presque tous les sauts, sauf les deux tables.
- Des portions entières de circuit non refait avec les trous de l'an dernier et couvert d'herbe...
- Enfin, et surtout, un arrosage à l'arrache avec de grandes baches d'eau dans toutes les cuvettes du circuit provoquant des ornières profondes et dangereuses.

Résultat: de très nombreuses chutes (certains commissaires devaient avoir mal au bras à force d'agiter le drapeau) qui auraient pu être évitées avec une préparation un peu plus soignée...

La même chose l'an prochain avec une attention supplémentaire sur ces bas de piste (favoriser le drainage? limiter l'arrosage? mettre la piste en léger dévers? poser des tuyaux d'évacuation?) et ce serait parfait!

Merci!

Rim-K
Citation (neo @ 3 Aug 09 à 11:38 ) *
Toutefois, et tout en restant constructif, la préparation de la piste n'était vraiment pas à la hauteur:
- Des trous et des doubles appels dans presque tous les sauts, sauf les deux tables.
- Des portions entières de circuit non refait avec les trous de l'an dernier et couvert d'herbe...
- Enfin, et surtout, un arrosage à l'arrache avec de grandes baches d'eau dans toutes les cuvettes du circuit provoquant des ornières profondes et dangereuses.

Résultat: de très nombreuses chutes (certains commissaires devaient avoir mal au bras à force d'agiter le drapeau) qui auraient pu être évitées avec une préparation un peu plus soignée...

La même chose l'an prochain avec une attention supplémentaire sur ces bas de piste (favoriser le drainage? limiter l'arrosage? mettre la piste en léger dévers? poser des tuyaux d'évacuation?) et ce serait parfait!

Merci!


On est bien d'accord et je peux te dire que ça fait tout drôle de passer par devant gaz en grand en 3 en plantant l'avant dans la boue épaisse... ça m'a tellement ralenti net que j'ai tapé le GB avant avec mon casque avant de guidonner et faire un magnifique OTB... J'ai eu la chance de m'en sortir avec que des petites bobos mais j'ai bien défoncé mon casque...
Rim-K
Et sinon quelqu'un peut donner svp les résultats du dimanche ?? Merci !! xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (Rim-K @ 3 Aug 09 à 12:03 ) *
Et sinon quelqu'un peut donner svp les résultats du dimanche ?? Merci !! xthumbup.gif

difficile , il y avait plus de hors ligues ( sans commentaires ) que de gars du Limousin et nous sommes partis avant la remise des prix suite à la chute du fiston .
neo
Je veux bien te croire RIM-K, j'en ai vu plusieurs faire la même que toi, dont un pote...

Pour ma part me suis retrouvé deux fois à plat ventre sur la moto en me faisant arracher les pieds des cale-pieds par ces ornières: tout était question de dosage: trop lent c'était de travers ou par l'avant, trop vite c'était les pieds qui partaient... (donc j'allais plus vite que toi! Lol)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.