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chimelrider
Bah voila. ça yé, G un problème.

G un Yam 250 WRZ 2002. Tout allait bien dans le meilleur des monde avec cette moto jusqu'à il y a 15 jours. Je vous explique :

Je pars me promener dans les bois (pendant que le loup n'y était po) et au bout de 5minutes clac, plus rien, bougie. Je me dis ok tu roulais plus que dans les bas régimes, elle s'est engorgée et ça a claqué la bougie. mad.gif mad.gif

Je change, je repars en roulant plus vite et au plein milieu du bois, dans une grande montée reclac. Comme je n'avais k1 bougie de rechange, G pousser la moto pendant 2 heurs jusqu'à la première maison. mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Et ça C passer comme ça 6 fois d'affilé. G bien essayé après les 2 premières fois de l'appauvrir à la visse de richesse (la bougie est toujours pleine d'huile kan ça claque) mais ça nya rien fais. mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

J'ai donc démonté le carbu pour vérifier le niveau de cuve et si tout les gicleurs étaient d'origine : C tout ok.

Dernièrement, G descendu l'aiguille d'1 cran : je vais essayé ce que ça donne ce WE mais, pour l'avoir essayé vite fais dans la rue, je n'y vois pas grand changement.

Pour finir, je voulais juste signaler que si j'ouvre les gazs direct à fond, ça va, mais si je roule sur les mi régimes : ratata ratata clac.

Si quelqu'un peux m'aiguiller sad.gif sad.gif sad.gif
Sergio
T'as pas écraser le pot d'échappement par hasard ?
JJ#46
Ahlala t'en a des soucis !!! Ca peut venir de ta carbu ou peut etre de ton allumage qui est en train d'en jouer une nan ?
gust
Bougie noir, carbu en bon état ----> Spy de vilo coté boite HS
chimelrider
non non, mon pot n'a pas de gros impact. Quelques petites beugnes par ci par là mais rien de méchant.

Sinon, je ne pense pas que ça vienne de l'allumage tout simplement parce que je consomme énormément. L'autre jour, je suis parti faire un tour de moto avec un pote, on a rouler à peu près 2h15, j'ai fini en poussant : panne sèche mad.gif mad.gif mad.gif

j'avoue que l'on avait astiquer sérieux tout le long mais quand même koi. Lui, il lui restait plus d' 1/4 du réservoir (Ctai un 450 KTM : 4T, ça consomme un peu moins mais bon, pas à ce point la.
MXboy
QUOTE (gust @ Sep 2 2004, 13:27 )
Bougie noir, carbu en bon état ----> Spy de vilo coté boite HS

pourquoi ? huh.gif
MXboy
Tu fais du mélange à combien de % ?

smile.gif
chimelrider
le coup du joint spi HS, on me l'avait déjà dis : ski se passe, C que l'huile de boîte fou le camp dans le bas moteur à cause d'un joint qui suinte. Cette huile se met avec le mélange et tu te retrouV avec un mélange hyper gras qui te claque les bougies.

J'aimerais être sur du coup avant de démonT pasque ya du taff la.

JV laiC comme ça, on verra ce que ça donne dimanche à la grande verrière
kinoula
Salut

J'ai eu le même problème récement avec une wrz de 98, Sur un sortie, je suis arrivé à claqué 6 bougies (merci les potes) à la fin du compte, quand la sixième à pèter (c'était la dernière) j'ai laissé la bécane chez des gens super sympa. Bref, pour remédier au blème, j'ai tout essayé. En fin de compte, j'ai juste changé de filtre à air et de gicleur de ralenti (48 d'origine je suis passer à 42) Je pense que le problème venait plutot du filtre à air (que je nettoie régulièrement) que du gicleur, mais comme ca marche bien depuis, je ne touche plus à rien.
Voila, en espérant que ca pourra t'aider.

A+ Kinoula
chimelrider
je remercie chacun d'entre vous pour les conseils. J'ai descendu l'aiguille d'un cran. ça m'as assagi la moto. Elle est beaucoup moins violente, plus progrssive mais toujours aussi fun. Depuis, je démarre en sixièmz sans problèmes d'engorgement puis de clacage de bougie.

J'avais acheter un gicleur de 170 au lieu de 175 pour un essai futur et j'avais même envisager d'ouvrir le moteur pour cahnger le joint spi de vilo côté boîte

ça marche très bien comme ça, je n'y touche plus

Elle est tellement mieux qu'avant
hercules
QUOTE (chimelrider @ Sep 15 2004, 16:48 )
je remercie chacun d'entre vous pour les conseils. J'ai descendu l'aiguille d'un cran. ça m'as assagi la moto. Elle est beaucoup moins violente, plus progrssive mais toujours aussi fun. Depuis, je démarre en sixièmz sans problèmes d'engorgement puis de clacage de bougie.

J'avais acheter un gicleur de 170 au lieu de 175 pour un essai futur et j'avais même envisager d'ouvrir le moteur pour cahnger le joint spi de vilo côté boîte

ça marche très bien comme ça, je n'y touche plus

Elle est tellement mieux qu'avant

Bonjour,
excuse moi, mais je vais être "vache",ce que tu dis, soi c'est de la chanse,soi c'est le hazard,mais pas une méthode à suivre pour ceux qui rencontre le même pbs.

Hercules
JJ#46
Je crois que a peu près chaque situation de panne est unique, voila pourquoi si quelqu'un se retrouve dans une situation similaire, on lui donnera des conseils dans la limite de nos conaissances, maintenant, chimel a ouvert ce post pour règler son problème, c'est fait, il n'y a plus a discuter.

wink.gif
chimelrider
QUOTE
Je crois que a peu près chaque situation de panne est unique, voila pourquoi si quelqu'un se retrouve dans une situation similaire, on lui donnera des conseils dans la limite de nos conaissances, maintenant, chimel a ouvert ce post pour règler son problème, c'est fait, il n'y a plus a discuter.


merci jj46

Sinon hercules, T propos ne me vexent pas du tout, mais sur le manuel, c'est écrit quelques part que pour les problèmes d'engorgement et de ratatouillage à mi régime, c'est l'aiguille qu'il faut régler.

C'est ce que j'a
chimelrider
ça a merdé


Je disais que c'est ce que j'ai fait et je ne vois pas pourquoi ce serait le hasard ou la chance.
Ensuite, je dis ce qui m'est arrivé et je donne la solution que j'ai trouvé

Même si chaque panne est unique, ça peut aiguiller quelqu'un

Je ne suis pas un cador en mécanique mais ça peut sans doute servir à un autre qui n'y connaît pas plus que moi
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