mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : affaire musquin team honda ngs team ktm
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
nofoot
les derniers rebondissement


http://www.motoverte.com/site/marvin-musqu...nda--42508.html
adrien mototribu
Oups xblushing.gif eh ben ça promet une belle embrouille si c'est confirmé...
brunty
EH BAH ALORS promet
Sergio
C'est pathétique! Il semble que Honda n'a jamais fait le nécéssaire pour offrir à Musquin des conditions convenables lorsque celui ci roulait chez NGS, et lui met des bâtons dans les roues maintenant qu'il est en position sérieuse de rammener le titre à KTM. On est bien dans un système de sur-exploitation des pilotes, comme semble aussi le montrer le cas Vongsana. Ce sont pourtant eux qui prennent les risques sur la piste! Sincèrement, si Marvin Musquin est obligé de re-rouler Honda dès ce week end, j'espère qu'il va se mettre en congé maladie dès Vendredi soir pour commencer à chercher un bon guidon aus US, et laisser cette bande de pseudo "business-men-parvenus" se bouffer le foie entre eux.
gringo
marvin avait un contrat et un contrat sa se respect !
moi j adore se pilote mais s il est si fort il gagnera sur n importe quel moto !
il a voulu changer a sachant qu il avait un risque , maintenan faut qu il assume parce qu il a un championnat en jeu !
et surtout n oublieon pas qu il a jeter une petite structure qui a du mal a bouclé le budget pour ktm , moi je dit que c est un peu le retour de manivelle se qu il lui arrive !
enfin c est mon avis , mais je lui souhaite de gagner le championnat , il le merite en tant que pilote !
vincentimes.69
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sergio. Je ne connais pas grand chose à l'affaire mais si ce que j'ai lu est vrai, alors j'estime que l'action NGS est légitime. Marvin veut jouer dans la cour des grands ? Qu'il murisse et respecte ses engagements. Même si NGS est une petite structure qui l'empêche d'évoluer ou non. Si ça ne lui plait pas, il fallait pas signer, point. Marvin a pris la grosse tête ou quoi ? Au contraire de l'arrêt maladie, je verrai bien HONDA qui l'oblige a rester dans le camion pendant les manches, de façon a ruiner sa saison ... na ! dry.gif
jojobmx
D'un oeil extérieur, je dirai que si NGS a gagné le procés, c'est qu'il respectait sans doute les engagements annoncés au départ, si cela n'avait pas été le cas le contrat aurait sans doute pu etre rompu par le juge.

Enfin perso j'espere que honda lui filera une bécane stock pour le punir, une camionnette et pas de team, parce que sinon sous le auvent ngs ca va pas faire bon de "travailler"....
brunty
oui car avec la honda il été quand méme en téte du championnat donc la moto été quand méme performante alors que des pilotes cherches des guidons dry.gif dry.gif

dommage mais j'espére que sava pas lui gaché le reste de saison car c'est de sa faute
chablisman
xwhistling.gif N'empèche que de passer d'une brèle à une vrai moto............. laugh.gif
brunty
Citation (chablisman @ 2 Jul 09 à 22:19 ) *
xwhistling.gif N'empèche que de passer d'une brèle à une vrai moto............. laugh.gif



oui mais il va étr obligé de revenir à la bréle alors dry.gif
jopik
Citation (vincentimes.69 @ 2 Jul 09 à 17:32 ) *
Si ça ne lui plait pas, il fallait pas signer, point. Marvin a pris la grosse tête ou quoi ?

c'est juste que vu sa saison l'an dernier, il n'avait pas trop le choix de signer autre part, ngs était surement la meilleure proposition pour lui!
old mx
une bréle xwhistling.gif j'étais à valence aux essais le samedi a un moment il avait le meilleur temps toutes catégories confondues j'avais trouvé que sa moto ne marchait pas si mal que sa il n'aurai pas été en téte du championnat si c'étais un poumon , la ktm est peut étre meilleure c'est difficile à dire à mon avis elles prennent plus de tours aprés faut voir le pilote le circuit et la motivation marvin n'ayant plus envie de rouler avec la honda le fait de rouler sur une ktm la transcendé pour les anciens rappelez vous jj bruno qui avait roulé comme un dieu en croyant avoir une moto d'usine
c'est une bien triste histoire pour le mx il y a quelques temps tout le monde critiquait marvin et maintenant c'est losito qui va étre le vilain j'éspére que sa va s'arranger et qu'il y aura un champion du monde français en mx2 avec un titre gagné sur les circuits
Sergio
Moi, je ne connais pas les protagonistes, ni les termes des différents contrats, mais si je me base sur ce que l'on a pu lire concernant cette affaire, il semblerait que Musquin avait un contrat en toc chez NGS. Pour quelles raisons ? C'est peut être ce qu'il pouvait trouver de mieux à l'époque ou il a signé, c'est peut être ce que NGS pouvait lui offrir de mieux, c'est peut être une erreure de jeunesse ...je n'en sait rien. Toujours est il qu'à la mi-saison 2009, Musquin est en position de leader au championnat du monde, et qu'apparement, il n'obtient pas de la part de son team et de Honda les moyens de péréniser son leadership. Vous trouvez ça juste et correct vis à vis d'un pilote qui lui, a su se donner les moyens pour arriver à ce niveau technique sur la piste? On peut d'ailleurs se poser la question de l'importance que Honda accorde au Team NGS, à la catégorie MX2, et au motocross tout court d'ailleurs. D'un autre coté, Musquin a une opportunité chez KTM avec une vraie moto d'usine dont il sait ce qu'il peut faire avec (sur ce point, la suite lui a donné 1000 fois raison: il est intouchable avec la orange et Goncalves le sait bien, d'ou l'ambiance..). Bref, c'est le titre assuré.
Si le contrat qui liait Musquin à NGS, et donc Honda, n'était réellement pas à la hauteur, on ne peut pas reprocher qu'à Musquin d'avoir cherché autre chose. La carrière d'un pilote MX est courte, les opportunités d'être champion du monde sont rares. NGS a peut être des difficultés financières, techniques ou autres, mais ça, ce n'est pas la faute des pilotes. Et si NGS n'a pas obtenu de soutien de Honda avec un pilote en tête du mondial, je ne voit pas ce qui changera l'année prochaine.

Vincentime, toi qui maintenant connait bien le pays de l'oncle Barrack, je te propose la question suivante : Si ta boîte coule sans que tu ne puisse rien y faire alors que tu es un top dans ton boulot, tu restes jusqu'au dépot de bilan quand la boîte d'a coté te propose un emploie et un salaire à la hauteur de tes compétences ? xwhistling.gif
adrien mototribu
KTM communiqué officiel

Marvin Musquin unable to compete at MX2 GP in Uddevalla Sweden
The Red Bull KTM Factory Racing team has issued a statement concerning the current legal situation that has arisen regarding their rider Marvin Musquin, which has resulted in him being unable to compete in the current round of the world championship in Uddevalla, Sweden.

A court this week ruled that Marvin Musquin, the current world championship standings leader, is forced to race again for the NGS Honda team at least for the current MX2 GP Round in Uddevalla, Sweden. KTM sincerely hopes that further dealings with the court and negotiations with those involved next week will be able to clarify the legal situation as regards to the rest of the racing season.

While KTM does respect this court ruling, Musquin is however unable to ride for the Honda team this weekend simply because the team in question has now filled it's two mandatory allowable places with other riders. The Red Bull KTM Factory Racing Team very much regrets that this unclear situation is preventing Musquin from continuing to pursue his goal in the current season.

The above mentioned situation, while very unclear, does not negatively affect Musquin's relationship with KTM and the Red Bull KTM Factory Racing Team in any way, according to Winfried Kerschhaggl, KTM Racing Director.

"We have agreed on a long term relationship with Marvin and one with very clear objectives," Kerschhaggl said, speaking from the Uddevalla MX racing venue in Sweden this weekend. "As soon as the current situation is legally cleared up, we will offer him a contractual agreement that is consummate with this rider's potential and talent," he added.

vincentimes.69
Je pense qu'un contrat n'est ni plus ni moins qu'une affaire de négociation et de ... chance. Je m'explique : Quand tu prends un boulot, tu négocies ton salaire. Si tu es super bon et que ton salaire est tout petit, ton chef a fait une affaire en or. Si tu es un branlo et que ton salaire est énorme, c'est toi qui te les frises.

Quand tu fais un film, tu choisis entre "salaire" ou "commission sur les ventes". Si ton film est un blockbuster, t'aurai mieux fait de prendre les royalties. Si c'est un nanard, ta bien fait de prendre le salaire fixe et te barrer !

Je pense que quand M.Musquin a négocié son contrat avec NGS, c'était pareil. Le team n'avait pas beaucoup de moyen ? Ouais mais c'est le seul qui fait appel à toi. T'es libre de signer ou aller voir ailleurs. Si tu signes et que t'es bon, alors le petit salaire de misère qu'ils te filent (avec leurs moyens dérisoires) te fiche le moral à zéro. Si t'es nul, bah ton team a dépensé du temps et de l'argent en l'air avec toi. C'est comme ça pour tout, non ?

En changeant les règles en cours de route, je trouve que M.Musquin n'est pas réglo. Quand NGS est venu le chercher il était bien content. Là il leur plante un couteau dans le dos. Et puis KTM, n'est pas très réglo non-plus sur ce coup.

Enfin ... rolleyes.gif
Mr magoo
+1 pour vincentimes
Fmx51
Je suis un grand fan de Marvin. Et bien sur ce coup là, c'est juste une affaire de gros sous rien de plus...
C'est normal que NGS cherche à le récupérer par tous les moyens! Ils vont pas laisser filer le (j'espère) futur champion du monde, surtout si son nouveau contrat ne tient pas la route ! IMSTP6.gif
D'autre part, que veux KTM ?? Offrir le titre à Marvin qui ( si il reste chez ktm ) n'aura fait que la moitié de la saison chez eux, ou l'offrir à Goncalves ( le seul pilote qui leur reste ) en faisant trainer l'affaire ?? Moi je pense que KTM fait exprès de laisser trainer l'affaire, et surtout que Marvin a fait le mauvais choix unsure.gif Il a 19 ans, il a le temps d'en gagner des titres, ça aurait pu attendre l'an prochain.
D'autre part, je suis entièrement d'accord avec vincentimes, le team a fait une affaire, Marvin s'est fait enfler, tampi pour lui ! Maintenant, c'est pas la mort, ça ne dure que un an. dry.gif
Enfin on parle de Marvin, mais il ne doit pas être tout seul à prendre ses décisions. Personne se mouille devant les médias, mais beaucoup de personnes doivent l'influencer... Pour son bien ou pour le fric ?? Telle est la question.
jopik
Citation (Fmx51 @ 6 Jul 09 à 14:52 ) *
: Il a 19 ans, il a le temps d'en gagner des titres, ça aurait pu attendre l'an prochain.


l'an prochain il y a un jeune allemand qui risque de mettre tout le monde d'accord...
val24#
+1 pour jopik
brunty
oui je pense aussi xthumbup.gif xthumbup.gif
Sergio
C'est pour ça qu'il faut que Musquin soit champion cette année ...
Fmx51
C'est pas parce que Rockzen est un jeune prodige qu'il faut oublier les autres ! C'est sur, il va donner du fil à retordre à tout le monde ! Mais des garçons comme Marvin, ou même Teillet ne vont pas se laisser faire xthumbup.gif
Je parle de Valentin Teillet car c'est le champion d'Europe en titre, et c'est un pilote que j'admire, qui a beaucoup de talent, et qui, je pense, devrait bien se classer l'an prochain rolleyes.gif
val24#
On verra bien l'anée prochaine xthumbup.gif
brunty
Dans l’affaire qui oppose Marvin Musquin à l’équipe NGS dirigée par Bruno Losito, la Fédération Française de Motocyclisme a proposé sa médiation.


Les partis sont pour l’instant dans l’attente de la décision de la Cour d’Appel de Rouen qui doit se prononcer le 21 juillet prochain sur le recours interjeté par Marvin Musquin. Ce dernier conteste la décision du juge des référés du Tribunal de Grande Instance du Havre qui lui interdit, sous peine d’astreinte, de poursuivre la saison sur KTM.


Sans se prononcer sur les éventuelles responsabilités, la FFM, consciente qu’il serait dramatique pour Marvin mais également pour le sport motocycliste français que la situation reste en l’état, souhaite faire tout son possible pour favoriser une solution à l’amiable. La FFM est donc à la disposition des deux partis à cette fin.

Communiqué de presse FFM

suz man
Citation (gringo @ 2 Jul 09 à 10:29 ) *
marvin avait un contrat et un contrat sa se respect !
moi j adore se pilote mais s il est si fort il gagnera sur n importe quel moto !
il a voulu changer a sachant qu il avait un risque , maintenan faut qu il assume parce qu il a un championnat en jeu !
et surtout n oublieon pas qu il a jeter une petite structure qui a du mal a bouclé le budget pour ktm , moi je dit que c est un peu le retour de manivelle se qu il lui arrive !
enfin c est mon avis , mais je lui souhaite de gagner le championnat , il le merite en tant que pilote !

+ 1
même si je suis plus du coté de paulin
nofoot
clap de fin dans l'affaire musquin NGS KTM

http://www.motoverte.com/site/exclusif-mus...vue--42910.html
Sergio
Bon ben c'est bien pout tout le monde apparement ! Le soutien de Honda pour NGS sera t'il plus fort en 2010 ? wait en see...
bonne chance à MM pour le titre.
gringo
en tout cas que sa lui serve de lecon a mr musquin , parce que la il sens sort bien !!!
chablisman
chablisman
Avec un bon entraineur xthumbup.gif


brunty
OUI AVEC UN ENTRAINEUR COMME CA !!!!!

dommage qu'il ne refasse pas quelques course pour fun everts
TSR62
Bah si! il va venir rouler avec nous à berck mi octobre.
Viens voir c'est impressionant.
IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.