Moi, je ne connais pas les protagonistes, ni les termes des différents contrats, mais si je me base sur ce que l'on a pu lire concernant cette affaire, il semblerait que Musquin avait un contrat en toc chez NGS. Pour quelles raisons ? C'est peut être ce qu'il pouvait trouver de mieux à l'époque ou il a signé, c'est peut être ce que NGS pouvait lui offrir de mieux, c'est peut être une erreure de jeunesse ...je n'en sait rien. Toujours est il qu'à la mi-saison 2009, Musquin est en position de leader au championnat du monde, et qu'apparement, il n'obtient pas de la part de son team et de Honda les moyens de péréniser son leadership. Vous trouvez ça juste et correct vis à vis d'un pilote qui lui, a su se donner les moyens pour arriver à ce niveau technique sur la piste? On peut d'ailleurs se poser la question de l'importance que Honda accorde au Team NGS, à la catégorie MX2, et au motocross tout court d'ailleurs. D'un autre coté, Musquin a une opportunité chez KTM avec une vraie moto d'usine dont il sait ce qu'il peut faire avec (sur ce point, la suite lui a donné 1000 fois raison: il est intouchable avec la orange et Goncalves le sait bien, d'ou l'ambiance..). Bref, c'est le titre assuré.
Si le contrat qui liait Musquin à NGS, et donc Honda, n'était réellement pas à la hauteur, on ne peut pas reprocher qu'à Musquin d'avoir cherché autre chose. La carrière d'un pilote MX est courte, les opportunités d'être champion du monde sont rares. NGS a peut être des difficultés financières, techniques ou autres, mais ça, ce n'est pas la faute des pilotes. Et si NGS n'a pas obtenu de soutien de Honda avec un pilote en tête du mondial, je ne voit pas ce qui changera l'année prochaine.
Vincentime, toi qui maintenant connait bien le pays de l'oncle Barrack, je te propose la question suivante : Si ta boîte coule sans que tu ne puisse rien y faire alors que tu es un top dans ton boulot, tu restes jusqu'au dépot de bilan quand la boîte d'a coté te propose un emploie et un salaire à la hauteur de tes compétences ?