Salut les lou-lou. Mon fils roule en 85YZ depuis 3 ans. D'abord avec une petite roue, puis une grande roue, depuis 1an 1/2. C'est un modèle 2004 que l'on a racheté d'accasion, et reconditionné.
D'une manière générale, ces motos sont ultra solides. Les problèmes de boîtes surviennent comme sur toutes les motos, si on ne fait pas la vidange régulièrement. il ya exactement 500ml d'huile dans la boîte, il faut donc la changer assez souvent. Mon fils n'a qu'une moto, qui fait entrainement et courses (ligue Rhône-Alpes). Elle fait pas mal d'heure, et je vidange la boîte tous les mois environ. Je met de l'Ipone R4000. Coté embrayage, c'est indestructible. Le moteur marche très très bien d'origine. Attention aux modif qui ne sont pas toujours concluantes et assez chère. C'est un 85, alors il faut penser à faire 2/3 pistons dans la saison, sinon, ça n'avance plus.
Coté chassis, les suspensions sont plutot souples d'origine comparé à une KTM par exemple. Dès que le pilote commence à envoyer des gros sauts, ça devient limite. BUD Racing propose un kit de setting pour les Yam très efficace. Au niveau du poste de pilotage, le guidon est à jeter à la poubelle, et les Tés un peu bas dès que le pilote grandit un peu. Mais bon, c'est le problème de tous les 85, le pilote passe de 1m30 à 1m70 en 2 saisons ...
Voilà, une très bonne moto, pour laquelle on trouve des pièces pas trop chère, qui permet de la garder en état.
Alors Fred, ça va ? A bientot j'espère !
A+