mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Douleurs aux avants bras ...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Fox#Rider
Bonjour,

Pour ceux qui ont (comme moi) des douleurs aux avants bras,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit :



Le lien ici ...

Si oui, vous en pensez quoi ?

Connaissez-vous autre chose ?
actimel
Salut

Personnelement je n'est jamais essayer ce produi , ni aucun autres .
Mais au début , qu'en j'ai commencé le cross , j'avais aussi des douleurs aux avant bras et c'était assez génant lol , et mon oncle m'a dit que c'était parceqe j'était trop crispé sur ma moto , alors je me suis détendue et c'est allé beaucoup mieu .
Donc si tu est crispé sur t moto détant toi , sinon ben essaye ce produit .
simpsongrekz
Jamais essayer aussi! Mais le fait de se détendre sur la moto marche.
Perso y me font rire dans leurs déscription utilisé par Mike Alesi, Jeff Alessi, Donnie Hansen David Vuillemin , Grant Langston ,Tyler Evans, Rodrig Thain, Butler Brothers, Bret Metcalfe, Ryan Sipes, Jesse Casillas, Marco Dube, Teddy Mair ,Sean T. Collier, Daton Beavers, Sara Whitmore,Tara Gieger, Jessica Paterson.
Aprés essaye et tu nous en dit plus.

Peut-etre que sa va te faire allez aussi vite que tous ces noms citez au dessus rolleyes.gif !
A plus.
Mart59
J'ai entendu dire , que cela ne marchait pas spécialement, apres ce n'est que des " on dit "

Sinon si tu roules avec un gilet desserre le un peu au niveau des avants bras, la douleur peut venir de ca
Coobi
Moi je fais du cross quasiment tout les week-end depuis debut 2009.
Je peux te dire qu au debut moi aussi j'avais mal aux avant bras.
Mais petit à petit la douleur a disparu. Actimel a raison, tu dois te detendre et essayer d'etre souple. Tu me diras c'est facile à dire mais tu verra ça va venir. Après l'etat du terrain est peut etre aussi en cause ainsi que ta condition physique.
Pour moi la seule solution c'est de rouler encore et encore!

Allez bon ride à tous!
jojobmx
j'ai mal au bras depuis 5-6 ans, et en roulant + ca n'arrange rien. le spray te soulage un peu; rien de révolutionnaire. Yavai aussi les cachets max650, ca marche bien 2-3 fois puis plus rien...
Fox#Rider
Bonsoir,

Je pratique le cross depuis plusieurs années et rien à voir avec la crispation.
Je ne suis absolument pas crispé sur la moto, je roule plutôt détendu, mais mon problème au bout de 3 ou 4 tours, j'ai les avants-bras qui deviennent durs comme du béton avec parfois des fourmillements dans les mains.
C'est vraiment très gênant.
C'est pourquoi je voulais essayer ce produit. J'ai passé commande, je vous tiendrais informé.

Merci pour vos témoignages ...

A+
beufa
Moi j'ai résolu mon probleme de tétanie des doigts/avants bras depuis 3 courses:
-je mets du synthol gel sur mes avant bras avant chaque course, et nikel, j'ai plus les doigts qui se crispent tout seul.Je peux enfin rouler librement, et ça fait plaisir...

Je pense que je suis sujet assez facilement a "l'irritation du canal carpien"

Fabien
pecki
syndrome des loges => à un certain niveau, z'allez vous aussi y avoir droit !

ca fait très guerrier comme cicatrices ....
filou
Les douleurs passent avec le temps ,boire bcp avant d'avoir des crampes, se détendre ,faire des échaufements + longs...attaquer relacher...si le terrain est vraiment troué ,pour les douleurs musculaires ,je trouve que la voltaraine marche pas mal
pecki
fox#rider est surement atteint d'un syndrome des loges et/ou d'un canal carpien xwhistling.gif
actimel
C'est quoi le symdrome des loges éja ?
Jul#16
Le syndrome des loges d'effort est la traduction clinique de l'augmentation au-delà des normes, de la pression intramusculaire, à l'intérieur d'une loge,compromettant la circulation locale et la fonction neuromusculaire spécifique à cette loge.

L'élévation de la pression intracompartimentale va conduire à une situation conflictuelle entre un contenant peu extensible, et un contenu extensible.


En gros, au bout de quelques tours de terrain, t'as les bras qui deviennent tout dur, et tu n'as plus aucune force dans les bras. ( avec une douleur en plus ).
Il y a une opération possible, mais c'est vraiment pas beau a voir ce qu'ils font avec ton bras ... lol
actimel
Je préfere la deuxieme traduction lol .

Non ben moi apres quelque tour de terrain ( 6 / 7 ) j'ai un peu des crampe a 2 doigts mais rien de génant , c'est parceque je bois pas beaucoup .
pecki
en gros pour etre un peu plus clair (j'ai compris parce que je connais vu que j'en suis atteint)

le syndrome des loges est particulièrement courant => tout les athlètes (sprinter, etc ..) attrape ca au mollet, seul les OFF-ROADer chope ce probleme aux avant bras (moto/quad)

en quoi il consiste ? ton muscle se développe de 20% de sont volume pendant un effort, la loge (son enveloppe) est trop petite pour le contenir durant cette augmentation de volume, le muscle se tétanise pour diminuer son volume et pouvoir etre contenu dans sa loge

en pratique, c'est très très simple => une grosse grosse crampe dans ton avant bras qui dur une bonne 20ène de minute après avoir arreté l'effort parfois accompagné de fourmillement ou autres IMPOSSIBILITEE DE BOUGER LES DOIGTS (c'était mon cas)

c'est du généralement à un entrainement trop intensif ou sous intensif

à une certaine époque, les platres provoqué ce syndrome ! ca arrive encore aujourd'hui lorsque le platre est trop serré

attention à l'opération, certains chirurgiens opère ce syndrome "à l'aveugle" il est important de prendre la pression pendant l'effort du muscle afin de connaitre l'étendu du probleme ... je ne me souviens plus de mes pressions, la seul chose que je peux te dire c'est que j'avais plus de pression que certains coureur bien connu

opération pas douloureuse, seul inconvégniant, le massage des cicatrices, si il est mal executé, la loge cole à la peau et te forme de jolie trou tout moche sur ta cicatrice ... après il faut réussir à vivre sans les bras (essaye donc les toilettes une fois pour voir)

une fois retiré les pansements, tu remarqueras que ton muscle "pend", tu as bien lu, la loge ne le contenant plus, il occupe désormais la place qu'il devrait (ca fait très popey :S)

pour avoir eu ce probleme durant 2ans avant de me décider à etre à mon tour opéré, j'encourage toutes les personnes atteint de passer sur le billard, le bonheur futur est plus que garanti comparé à la m**de actuel wink.gif

surtout ne pas hésiter à ce déplacer pour trouver un bon chirurgien, pour ma part, j'ai été opéré à l'institue français de chirurgie de la mains et du membre supérieur (http://www.institut-main.fr/) par le chirurgien Constantin SOKOLOW

voir également ici => http://www.institut-main.fr/traumatismes-d...ts-moto-53.html

à savoir également, après opération, la moyenne de rechute est de 8ans
feuji spm
et quand il t'opère il t'enlève du muscle ou il augmente la loge ?
ou c'est autre chose qu'ils font ??? blink.gif
pecki
il coupe la loge => ton muscle pend
cooper
donc si jai bien compris il tenlève ta loge =ton muscle pend. est-il toujours utilisable(le muscle)?
actimel
Ben j'espere qu'un truc comme ca sa m'arivera pas . =(
pecki
Citation (cooper @ 25 Jun 09 à 19:29 ) *
donc si jai bien compris il tenlève ta loge =ton muscle pend. est-il toujours utilisable(le muscle)?



woua puré

ton muscle c'est des patates,

ta loge c'est le sac qui contient les patates,

avec le syndrome des loges, tu comprime les patates pour les faire rentré dans le sac

sans les loges, les patetes prenne la place qu'elles veulent

l'opération consiste à couper le sac pour laisser la place aux patates

ton muscle est EXACTEMENT comme avant l'opération, il est simplement "comme il devrait etre"

actimel
Explications claires nettes et précises , un peut bizard mais précise
Fon Euh
j'avoue bonne éxemple laugh.gif Et pourquoi est ce que c'est tant redouté cette opération c'est si douloureux ? huh.gif
actimel
Apparement l'opération en elle même ca va mais c'est surtout apres que sa va moins bien .
pecki
et en quoi ca irait moins bien ?

c'est sur que c'est moche .... et que tu galère pour vivre pendant quelques temps si t'a pas une aide cotidienne pour te nourrir et t'aider à entretenir les regles d'hygiènes de base xwhistling.gif

le reste => si tu vas voir un bon chirurgien, aucun probleme

opérer pour opérer, c'est comme rouler pour niker ses pneux xwhistling.gif

je me suis fais opéré fin aout, tu es immobilisé 2 semaines et au bout d'un mois, t'a récupéré ce que tu avais avant avec le probleme du syndrome en moins

depuis donc quelques MOIS maintenant, les 2 seuls problemes que j'ai mais qui s'estompe très nettement, sont, une hyper-sensibilitée sur les cicatrices (nerf coupé, t'appuye sur la cicatrice, ca picotte le pouce) et une loge du bras droit qui a collé à la peau sur cette meme cicatrice (visible que dans certaines positions)

je ne sais pas qui redoute cette opération ... pas moi en tout cas !

cicatrices dégeulasse ?! (ca fait tache sur la plage), revenut rapidement après l'opération ?! (allez vous de bon chirurgien)

mouaip, ben merci à MR.SOKOLOW pour son boulot, je peux enfin continuer à faire plus de 2min de session sans devoir m'arreter 45min entre chaques !

dépassé un certain niveau, la majorité des pilotes y passent

P.S. j'ai réussi à battre S.Pourcel dans un domaine ! la pression dans mes loges xthumbup.gif
tomtomTM
Salut,

Voici un article que j'ai trouvé sur le web qui parle du arm pump en motocross.

Je pense que je vais suivre ces conseils avant de passer sur le billard...Si j'arrive a ne plus avoir mal aux avant bras sans me faire charcuter ce sera que du bonheur! xthumbup.gif
Fox#Rider
Bonjour à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles, j'ai testé ce jour le produit "Moto 911" et c'est pour moi le produit miracle (pour le moment)
Quel bonheur de pouvoir faire 7 à 8 tours de terrain sans avoir mal aux bras. (moi qui ne pouvez faire que 3 tours maxi avant)
C'est vraiment super ! xthumbup.gif

J'ai appliqué ce produit sur les avants bras 10 minutes avant de rouler puis le premier tour tranquille et ensuite c'était vraiment super, plus mal aux bras, les avants-bras qui ne durcissent pas, c'est vraiment génial.

Je vais continuer à utiliser ce produit, en espérant que cela continue à faire cet effet.

Pour info, avant de tester ce produit, j'avais essayé le SYNTHOL en gel et ça n'a pas été concluant.


Fabmx
Salut, tu as pris quel flacon ? 30ml ?

Ça part vite ou le petit flacon à 10€ peut au moins faire 3-4 courses ?

Merci
Fox#Rider
Citation (Fabmx @ 14 Jul 09 à 13:11 ) *
Salut, tu as pris quel flacon ? 30ml ?

Ça part vite ou le petit flacon à 10€ peut au moins faire 3-4 courses ?

Merci


Salut,

Oui le petit flacon à 10€,
Je pense que tu peux faire sans probléme 3 à 4 courses voir +.
Tu appliques 3 ou 4 pressions sur chaque avants-bras (dessus et dessous) avec un léger massage et c'est suffisant, attendre 10 minutes avant de rouler.
De toute façon tu verras bien quand les bras commencent à chauffer ...

A+

branlouzou
Et cela n'a t il pas d'effet secondaire car moi j'utilise du gel voltarene qui agit pas mal sauf que le lendemain et cela peu durer plusieurs je n'ai plus de sensation dans un voir 2 doigts sad.gif
Fox#Rider
Citation (branlouzou @ 17 Jul 09 à 09:48 ) *
Et cela n'a t il pas d'effet secondaire car moi j'utilise du gel voltarene qui agit pas mal sauf que le lendemain et cela peu durer plusieurs je n'ai plus de sensation dans un voir 2 doigts sad.gif


Salut,

Lors de la première utilisation (Dimanche dernier) aucun effet secondaire.
Je refais un essai demain, je vous tiens au courant ...

A+
anthony57
je pense que c obligatoirement normal de passer par le manque de force au avant bras quand on débutte.

Perso quand j'ais commencé je rouler 10 min dans le sable et apres ca devenais dangereux car je tenais plus la moto.

Je roulais par contre 10 min a fond les 2 mains sérré comme un fous sur le guidon sans m'economisé et je dépensé de l'énergie inutilement.

Aujourd'hui je suis capable de rouler 30 bonnes minutes propre.
Je n'ais j'amais utilisé de creme ni autre choze. j'ais juste suivi des conseilles et j'ais apris a rouler...




Je me demande si beaucoup de pilote de haut niveau font-ils cette opération?
Courgette35
La case suspension est à voir dans le cas des avants bras douloureux !

Perso j'ai refais il y a pas longtemps la fourche, vidange et tout (mis de la kayaba 01M) et là maintenant impeccable !

Carrément moins mal aux avant bras, et je tiens des session de 20min par là ! Après il est vrai qu'au départ, les bras font plus mal qu'après des heures de roulage !
pierino
Citation (Fox#Rider @ 22 Jun 09 à 21:53 ) *
Bonjour,

Pour ceux qui ont (comme moi) des douleurs aux avants bras,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit :



Le lien ici ...

Si oui, vous en pensez quoi ?

Connaissez-vous autre chose ?


moi ca fait un bon momenttttt que j'en ai plus quoi défoit quand je m'échauffauffe mal aprés tu peux trouvé en pharmacie de la creme musclor ca chauffe vraiment bien les muscle aprés le mieux ces de roulé roulé ce faire des session de plus en plus longue en entrainement je me fait des session de trois quart d'heure et niquel par contre au début faut tout le temp roulé un ou deux tour en aillant mal au bras et au fur et a musure tu en fera plus moi la creme je ne lai pas utilisé longtemp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.