mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sauver l'enduro
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
nico63_CRF
sauver l'enduroPartager
Aujourd'hui à 19:48 | Modifier l'article | Supprimer
je m'empresse décrire ce sujet car une peur me hante c'est de ne plus avoir de classic d'ici peu de temps. Je suis vraiment pres a exploser de colere suite a ce que j'ai vu et lu ces deux derniers moi. En effet je parle de ce qui c'est passé au trefle et qui risque de ce passer a la rand alors mefiance.

Ayant participer a quelques classics, j'ai apercu ces derniers temps des bandroles du style " pollueurs payeurs" "assassin de la nature" "enduriste co!*%?" mort a l'enduro" etc.... mais le trefle de cet anné a battu tou les records.

Je parle des tous ces grands écolos sans cerveau qui ne comprennent pas eux meme le mot ecolo et qui rendent infernal une organisation de classic. par exemple pour le trefle ils ont coupé des arbres au milieu des chemins, mis leurs 4X4 en travers les chemins juste derriere des virrages, changer le flechage direction des ravins.... oui oui des ravins. ce n'est pas du travail de courageux (certainement une attitude de veritable amoureux de la nature). je dis ca pour les braves qui ont saboté l'épreuve de maniere inconsciente. Il y a aussi ce prefet en lozere qui est tres tres sensible aux emmissions de gaz , autre que son 4x4 de fonction. pour couronné le tout on a obligé le MC loz de construire des ponts sur des gués. c'es pas fini..... les radars placcé partout sur l'epreuve on couillonné certains a 1 km/h de trop.....

Non j'ai pas fini un motard arréter de facon musclé avec ( arme sorti par le policier) car il retourné pépére au paddock dans une ruelle sans circulation de 50 metre que tou lmonde umprunter pour rejoindre le parc.

Bref je met en garde cet 19 eme enduro de la rand car les cons sont partouts et j'ai peur pour notre sport qui est un sport sain ou l'on respect les gens et la nature le mieu que l'on peut.

sportivement a tous les enduristes
(source motoverte)
kadija
j'ai ete horrifiée par ce que j'ai lu. Au Senegal cette loie contre les enduristes n'est pas encore arrivée mais comme labas ils pensent qu'on doit copier á la lettre toutes les loies françaises ce ne sera une question de temps pour que des ecolos se soulevent. Je suis enduriste et je dois le dire c'est par amour pour la nature que je monte ma moto et traverse toute la campagne avec tant d'entetement.
ganesha63
Et oui notre beau pays part en "couilles", certains défendent leurs idéos de maniére bien lâche et dans l'excés (les trucs que tu nous racontes sont hallucinants).
Même si il est vrai que notre sport n'ai pas des plus écolos mais je pense et j'espére que la majorité des enduristes pratiques leur passion avec respect de leur terrain de jeux, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire à mon niveau, et nous sommes nous même des amoureux de la nature, pour ceux qui ne le comprenne pas alors tampis!

Nos libertés ne cessent de décroitre...et c'est pas fini!!!

Il faudra bientôt faire acte de résistance et se mettre dans l'illégalité pour continuer notre sport.

Courage ami enduriste

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.