Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Fiable ou pas les 2-temps TM
mototrax
21 Jun 09 à 13:21
Bonjour,
Voila j'aimerai savoir si des membres du forum possèdent ou ont eu un 2-temps TM dans le garage parce que je suis à deux doigts de craquer pour un 125 enduro TM de 2005. Le truc c'est que toutes les mauvaises langues que je connaisse disent que "TM c'est de la merde" ou bien "pff tu tapes un fond de 6 avec ces chieutes là et c'est bon t'explose la boite" donc svp si quelqu'un peut me faire partager son experience sa serait SUPER ! Merci à tous
FouduMX
21 Jun 09 à 14:17
même question pour les TM 250 4tps cross ???
Et où achetez vous vos pièces ?
où sont les concessionnaires ?
ahhhhh c'est italiennes elles me font craquer !!!!
TchoMil
21 Jun 09 à 14:51
Salut je te file 2 liens... car j'ai failli moi aussi cracké mais la moto que je suis allé voir etait mal entretenu...
Sinon moi j'ai pas d'experience mais ça avait l'air OK
Le forum tm francais
http://forumtm.free.fr/et un concess dans le style de maxx
http://tomoffroad.com/index2.html
FouduMX
21 Jun 09 à 15:16
merci beaucoup,
oui c'est vrai il y a longtemps j'étais déjà tombé sur ce forum,
j'avais oublié ....
merci,
d'autres avis...
4 ans que je roule en TM. J'ai eu 1 250 2T, 1 125 2T et aujourd'hui une 250 4T. Les 3 en versions Enduro mais j'ai toujours pratiqué du cross à côté avec ces 3 machines.
Jamais eu le moindre souci avec ces 3 machines.
Niveau entretien rien de plus que les autres, rien de moins.
Prix des pièces équivalents aux autres marques
Dispo des pièces en 5 jours chez TomOffRoad
Tu peux arrêter d'écouter les ragots des gens qui n'en n'ont jamais eu.
mototrax
21 Jun 09 à 21:05
Niveau entretien il y a des points en particulier qui sont plus sujet à la vérification que d'autre? Et serieusement niveau moteur et chassis c'est comment (comparé à une 125 EXC ou WR même année) ?
FouduMX
21 Jun 09 à 21:12
et les pures cross personne ?
Citation (mototrax @ 21 Jun 09 à 22:05 )

Niveau entretien il y a des points en particulier qui sont plus sujet à la vérification que d'autre? Et serieusement niveau moteur et chassis c'est comment (comparé à une 125 EXC ou WR même année) ?

Niveau entretien rien de particulier à cette marque.
Alors sérieusement niveau moteur:
C'est celui qui a le plus de coffre et d'allonge à mi et haut régimes que j'ai pu essayer sur un 125. Petit bémol à bas régime où il a un peu moins de couple que la Katoche. J'avais monté un PowerNow qui avait un peu amélioré la chose. Le caractère moteur est bien trempé avec vraiment des watts inimaginables tout en haut.
Côté châssis, là c'est du pur bonheur!! Comparé aux KTM dans le rapide qui se mettent à guidonner de partout, les TM restent stables. Le chassis est fantastique.
j'ai une 300 enduro achetée en 2007 aucun probléme pour les piéces d'usure je vois avec tom off road j'ai tout dans la semaine ,
le chassi ohlins ar et marzzo de 50 à l'avant est irréprochable le moteur est typé cross il suffit de mettre un rerssort de valve plus dur et une cale entre le carbu et la boite à clapet le tout pour 30 euros environ et on a une trés bonne moto , ceux qui critiquent TM n'en ont jamais eu et dans les parc ce n'est pas la moins regardée le seul reproche c'est la rareté des concessionnaires mais avec tom il les remplace tous et vous avez déja vu une marque ou vous pouvez tel directement avec l'importateur pour des renseignements ben TM c'est le cas
pour info en 2006 un ami a fait 7 tours au touquet avec une 125 tm et une saison en ligue sans avoir besoin changer le piston il la changé en fin d'année et le cylindre étais impecable et il n'a eu aucun probléme
mototrax
22 Jun 09 à 16:01
Ok merci à tous pour vos réponses. Puisque l'on est sur un forum autant lancer un sujet de discussion : A votre avis pourquoi la presse spécialisée comme motoverte, enduro mag ou encore mx mag ne font pas plus de comparo avec des TM? Et pourquoi on a l'impression que c'est un peu une marque tabou en tout terrain ?
(Et si d'autres ont encore des expériences sur TM à me faire partager je suis preneur)
parce que TM = Ta Me**
plus sérieusement, c'est italien
mototrax
22 Jun 09 à 20:55
Et ?
hsdforever
22 Jun 09 à 21:26
Parce que c'est pas des motos faciles à trouver... parce que tout le monde achete un mag qui compare YZ et CR, on s'interressera plus aux motos connues...
Parce que coté pieces c'est pareil (on trouve plus pour les Jap et le public veut des comparo de pieces des motos qu'ils utilisent)...
Parce que les journalistes ont aussi des préférences et une ligne de conduite dictée par "la direction"...
...
Ce sont de super machine, avec un bon entretien on a pas de soucis... le plus gros probleme reste de trouver des pieces de préparations (pour les réparations la maison mere vous file des adresses).
Citation (hsdforever @ 22 Jun 09 à 22:26 )

Parce que c'est pas des motos faciles à trouver... parce que tout le monde achete un mag qui compare YZ et CR, on s'interressera plus aux motos connues...
Parce que coté pieces c'est pareil (on trouve plus pour les Jap et le public veut des comparo de pieces des motos qu'ils utilisent)...
Parce que les journalistes ont aussi des préférences et une ligne de conduite dictée par "la direction"...
...
Ce sont de super machine, avec un bon entretien on a pas de soucis... le plus gros probleme reste de trouver des pieces de préparations (pour les réparations la maison mere vous file des adresses).

bien résumé et j'ajouterai que je n'ai pas encore vu un pilote se plaindre de sa TM
mototrax
22 Jun 09 à 22:00
Citation (hsdforever @ 22 Jun 09 à 22:26 )

Parce que c'est pas des motos faciles à trouver... parce que tout le monde achete un mag qui compare YZ et CR, on s'interressera plus aux motos connues...
Parce que coté pieces c'est pareil (on trouve plus pour les Jap et le public veut des comparo de pieces des motos qu'ils utilisent)...
Parce que les journalistes ont aussi des préférences et une ligne de conduite dictée par "la direction"...
...
Ce sont de super machine, avec un bon entretien on a pas de soucis... le plus gros probleme reste de trouver des pieces de préparations (pour les réparations la maison mere vous file des adresses).
C'est vrai que des fois je me demande si les magasines touchent pas des "petits extras" des constructeurs mais bon après moi ce que j'en pense...
Faut qu'il communique plus que ca aussi, c'est vrai ca coute cher la pub mais ils ont pas le choix.
Pis dis, faut s'y attaquer à nos amis les Japonnais, ils ont pignon sur rue.
Citation (pecki @ 22 Jun 09 à 19:01 )

parce que TM = Ta Me**
plus sérieusement, c'est italien

Ca au moins c'est une réponse constructive! Bravo, ça aide bien! Et la base du jugement, elles est faite sur quoi Mr Pecki?
Citation (luddoy @ 22 Jun 09 à 23:04 )

Faut qu'il communique plus que ca aussi, c'est vrai ca coute cher la pub mais ils ont pas le choix.
Oh! que si, ils ont le choix. Ils ont même tellement le choix qu'ils ne présentent pas leur moto aux essais presse volontairement.
Ils souhaitent tout simplement garder leur caractère confidentiel et en aucun cas venir sur les plates bandes des grands constructeurs.
Leur santé financière est excellente comme ça et ne veulent rien changer.
Mais bon, vous n'êtes pas obligé de me croire.
Ils cultivent l'originalité, comme si c'était des pièces rares.
C'est normal qu'on s'interroge aussi, c'est ce qu'il cherche peut etre aussi.
Citation (lo² @ 22 Jun 09 à 23:08 )

Citation (pecki @ 22 Jun 09 à 19:01 )

parce que TM = Ta Me**
plus sérieusement, c'est italien

Ca au moins c'est une réponse constructive! Bravo, ça aide bien! Et la base du jugement, elles est faite sur quoi Mr Pecki?
un jour, je l'espère ! tu comprendras cette réponse ..
à l'heure où le fascime en est à son ébullition !
en attendant, roulez petit bollides

@ silvio berlusconi copyright
hsdforever
23 Jun 09 à 16:08
Pecki ta réponse est COMPLETEMENT inutile ! Merci de nous oublier la prochaine fois...

Ou de le faire sur un forum de politique
Et donc les TM... vous avez vu les series compé-client et les black dream !!

Superbe !
En plus ils continuent le 2tps !!!

125, 144, 250, 300, cross/enduro/route !
Citation (pecki @ 23 Jun 09 à 00:44 )

un jour, je l'espère ! tu comprendras cette réponse ..
Mouais et apparemment je ne dois pas compter sur toi pour en avoir l'explication!
J'adore ce genre de donneur de leçons qui s'imaginent détenir le science infuse et prendre les autres pour des c***!
mototrax
23 Jun 09 à 23:23
Citation (hsdforever @ 23 Jun 09 à 17:08 )

Pecki ta réponse est COMPLETEMENT inutile ! Merci de nous oublier la prochaine fois...

Ou de le faire sur un forum de politique
Et donc les TM... vous avez vu les series compé-client et les black dream !!

Superbe !
En plus ils continuent le 2tps !!!

125, 144, 250, 300, cross/enduro/route !

Tu aurai des photos de ces séries ?
hsdforever
24 Jun 09 à 16:01
Le site France :
http://www.tmracingfrance.com/Le site officiel (avec les modeles 2009) :
http://www.tmracing.it/eng/index3.phpUne petite photo (la 144 !!!!!!) :

Sachant que ces motos sont de vrai compé-client avec Guidon de marque alu 28,6, Ligne complete racing (HGS je crois), boite à clapet et tout le foin. On n'a plus qu'a visser la poignée de gaz
mototrax
25 Jun 09 à 10:57
Quelqu'un sait il combien de revendeurs TM il y a en France à peu près ? Et pour en revenir au sujet d'avant, je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de pilotes qui roulent sur TM en gp ou même en national (par contre en supermotard ils explosent pas mal de japonaises ^^).
Citation (mototrax @ 25 Jun 09 à 11:57 )

Quelqu'un sait il combien de revendeurs TM il y a en France à peu près ?
Voici toute la liste:
http://www.tmracingfrance.com/revendeurs.htmlCitation (mototrax @ 25 Jun 09 à 11:57 )

Et pour en revenir au sujet d'avant, je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de pilotes qui roulent sur TM en gp ou même en national (par contre en supermotard ils explosent pas mal de japonaises ^^).
Il est vrai qu'ils sont plus nombreux en Enduro et SM qu'en Cross.
FouduMX
25 Jun 09 à 19:43
mototrax
25 Jun 09 à 20:58
Joliiiiii
mototrax
26 Jun 09 à 08:53
Petite question aux pocesseurs de TM : à partir de 2004 la boite et l'embrayage c'est du costaud ou pas ?
stunt45
26 Jun 09 à 09:23
elle sont vraiment magnifique ses petite tm
la 144

whouaouuuuu
Dommage quel'on n'en voit que très rarement sur terrain...
Citation (mototrax @ 26 Jun 09 à 09:53 )

Petite question aux pocesseurs de TM : à partir de 2004 la boite et l'embrayage c'est du costaud ou pas ?
RAS
hsdforever
26 Jun 09 à 17:34
Elles superbes !
Le 250 enduro :

La 450 Cross (regardez que la bestiole est déja super équipée comme par exemple le pot MIVV !) :

La 530 "Black Dream de route :
FouduMX
26 Jun 09 à 21:40
ouai+1
ben moi je cherche la même en 250 d'occaz
mais introuvable ...
mototrax
28 Jun 09 à 11:08
Introuvable... sa colle bien à l'image de TM. Moi aussi j'en cherche une là près de chez moi et c'est tendu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.