mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : EYGURANDES
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
Rim-K
Ce sera ma premiere course ufolep ! On va voir à quoi ça ressemble. Je vais rouler en catégorie Open (n°19), merci au mc eygurandes qui a accepté de me prendre malgré mon inscription tardive (mardi ) !!!

Yen a d'autres du forum qui y seront ?

Si j'ai bien compris, il y a 2 séries 125 et une série open. Donc pas de A ou B comme en ligue FFM. En open, on met tout le monde (250 2t/450 4t) ensemble c'est bien ça ?

Le circuit d'eygurandes est vraiment agréable à rouler... ça devrait etre une belle course avec le beau temps annoncé xthumbup.gif
frontside
en fait y'a bien une serie A et une serie B , normalement .... la serie A c'est pour les - de 21 ans et la B pour les + de 21 ans .Apres pour l'open et bien c'est un open avec des cylindrées de 125 a 450cc hors trophées .
Pour les 250/450 y'a aussi une categorie qui leur est propre mais apres ca depend des clubs comme en FFM ils ne prennent pas toutes les categories (et c'est pas plus mal ) , a Auzances y'avait toutes les categories (avec 85 et quad en plus de celles citées precedement ) resultat : remise des prix de l'open a 20h15 !!!! et on habite a 2 heures et demie de la ....
jeremysx352
Oui, moi aussi je serai à Eygurande. En open également, avec le N° 5.
La catégorie open c'est un peu la catégorie NCB de la FFM où ils mettent en plus les hors championnat.
Pour une fois il devrait faire beau, c'est cool, je vais pouvoir envoyer du scrub. lol wink.gif
doudou19
Citation (jeremysx352 @ 18 Jun 09 à 00:04 ) *
Oui, moi aussi je serai à Eygurande. En open également, avec le N° 5.
La catégorie open c'est un peu la catégorie NCB de la FFM où ils mettent en plus les hors championnat.
Pour une fois il devrait faire beau, c'est cool, je vais pouvoir envoyer du scrub. lol wink.gif


salut es que quelqu un serais au courant s ils ont modifier le circuit depuit qu il est passer en ufolep merci d avance et moi aussi j y serais en serie 125 b
Rim-K
a doudou : j'en sais rien !
a jerem : Tu saurais pas si la plupart des mecs qui font la ligue mx1 ou mx2 roule en 125 et 250/500 ou en Open ?

frontside
en fait ceux qui font la ligue y'en a certains du mx2 qui roulent en 125A , mais y'a des gars de la ligue auvergne et d'autres du centre .... apres les mx1 de la ligue y'en a pas ou peu qui font le 250/500 donc ceux de la ligue se retrouvent souvent en open , voila .... mais y'en a pas tant que ca ... le niveau de l'open est en regle generale pas tres elevé a part 3-4 gars .
voila .
allez on part a saint chamassy , pour une fois que c'est a 1h30 de la maison ...... xthumbup.gif
Rim-K
OK merci Frontside wink.gif

Bonne course pour vous et ramenez une belle qualif et de précieux points en Limousin!
rOmrOmX
AHAHAHAHAH !!!!!!! le RIM'K qui claque le holeshot et qui fini 3è !!!!!!!!! Je vais finir pas croire que c'est le terrain d'eygurande lol REMENBER mdr ! allé fini bien la journée !!!! que la moto soit rodé .... lol
Rim-K
hé ben oui j'ai bien fini la journée ! Qu'est ce qu'on peut progresser d'un week end sur l'autre, et même d'une manche à l'autre quand on est en manque de roulage c'est fou !!
3-4-3 sur le podium et quasiment plus mal aux bras!

C'est Jérémy Lalay qui gagne (1-1-2) devant Maxime Berland (2-2-1) ! Ils se sont bien amusés tous les 2 devant ! Jerome Laplagne 4eme (4-3-4) et après je sais pas. On s'est battu pour le podium dans les 3 manches avec Jerome Laplagne !
Dans la dernière il était à peine 30 mètres derrière moi presque toute la manche c'était chaud, fallait pas faiblir lol !!

Dans les autres séries on a eu de belles courses en 85 mx2 et surtout en open où ils étaient à chaque fois 4 ou 5 devant à se dépasser à chaque tour !! xthumbup.gif sympa pour le public !

Bref super week end avec vraiment un très beau circuit et un temps parfait pour du motocross !!


Frontside : dommage pour la qualif... J'ai lu que Remy a fait son meilleur chrono au 1er tour de la seance de qualif, j'espère qu'il ne s'est pas blessé pendant la qualif ??
frontside
eh !eh ! tu vas finir la saison en fanfare toi !!!!! comme quoi faut que tu roules plus ....


Bon pour nous ca a ete un peu difficile a saint chamassy , Remi est tombé 5 fois (!!!!) en 2 sceances d'essais et 1 de chrono .Et ca avait mal commencé ...1er tour des 1ers essais a la moitié du tour un gars tombe devant lui et il ne peut pas l'eviter , il arrache la plaque avant et tord les pattes du boitier CDI , une cosse devait faire faux contact la machine tourne comme une patate !
il finira meme par tomber a nouveau dans l'orniere en bas de la grande descente .

au camion on redresse tout et c'est parti pour la deuxieme sceance d'essai (chrono ceux la ) remi tombe une fois dans un virage sans trop de gravité , sans trop forcer il est 20 eme temps pas suffisant mais on sent que c'est possible (si il avait eté dans l'autre groupe il aurait été 15eme temps ....c'est la sceance qui s'est le mieux deroulé .

Enfin arrive le temps des qualifs , il part tranquille et tente une premiere fois un tour (celui qui sera validé ) sans attaquer vraiment , un tour de chauffe pour se mettre dans le bain quoi .... deuxieme tour la c'est parti et l'attaque est la , mais dans un passage un peu merdique avec beaucoup d'ornieres en devers la moto se met en butée et je vois passer le garde boue arriere et les bottes par dessus la petite mare du milieu du circuit , j'ai compris que c'est mort j'ai meme peur qu'il y'ai du mal ..... finalement il se releve bien froissé mais releve la moto , durite de frein avant coupée et cable d'accelerateur cassé ...il faut pousser la moto jusqu'a l'aire de panneautage ..... pendant ce temps la les chronos sont arretés( pendant 1 heure !!!) parce qu'une commissaire s'est faite percuter et on attend une ambulance pour redemarrer , on en profite pour remonter toutes les pieces qu'on prend sur l'autre moto tant que Remi est a l'infirmerie pour un check-up .....quand les chronos sont relancés il reste juste 8 minutes .Il est froid et tout tordu , il essaie de faire un temps mais ca suffira pas ...premier tour pour se remettre (dur avec les hematomes ) , deuxieme tour drapeau jaune sur 100 metres pour un accrochage alors c'est raté pour un temps et dernier tour il se rate dans une orniere ....c'est foutu .....


dommage il a pas vraiment pu defendre ses chances mais bon ca sera pour une prochaine .... celui avec qui il se bat depuis 3 courses de junior (alex leglise ) fait le 15eme temps de la serie ca aurait du etre vers la qu'il aurait du se situer ... et que dans l'autre groupe il serait passé ca tient a vraiment peu de chose mais c'est le jeu .....

De plus il avait une aprehension a pas se blesser tout le samedi parce qu'il passait le bac de francais 2 jours apres (Lundi) alors je sais pas il a reussi a se "liberer" .
Quoi qu'il en soit c'est toujours une tres bonne experience , on espere pouvoir en refaire l'année prochaine ....

il ne s'est pas bléssé ; ce week-end c'est une tres belle course de prevue a saint georges les baillargeaux (86) et l'oral du bac de francais qui a lieu vendredi sera passé , les vacances pour lui quoi !!!!!!

On se voit a Peyrat , tu vas tout casser RIM-K dry.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Rim-K
Et ben que de taules alors !! ohmy.gif Ya des jours comme ça... Dommage pour la qualif mais valais peut etre mieux ne pas prendre trop de risque non plus avant le bac...
Bonne course pour ce week end, pour ma part pas de moto malheureusement !!! Mais avec l'envie que j'ai de rouler je sens que je vais me faire plaisir sur les courses de Juillet !
rm856
Citation (jeremysx352 @ 18 Jun 09 à 00:04 ) *
Oui, moi aussi je serai à Eygurande. En open également, avec le N° 5.
La catégorie open c'est un peu la catégorie NCB de la FFM où ils mettent en plus les hors championnat.
Pour une fois il devrait faire beau, c'est cool, je vais pouvoir envoyer du scrub. lol wink.gif


vraiment pas mal les scrubs, merci pour le spectacle xthumbup.gif





galerie photo
Nyco
Citation (Rim-K @ 23 Jun 09 à 18:07 ) *
hé ben oui j'ai bien fini la journée ! Qu'est ce qu'on peut progresser d'un week end sur l'autre, et même d'une manche à l'autre quand on est en manque de roulage c'est fou !!
3-4-3 sur le podium et quasiment plus mal aux bras!

C'est Jérémy Lalay qui gagne (1-1-2) devant Maxime Berland (2-2-1) ! Ils se sont bien amusés tous les 2 devant ! Jerome Laplagne 4eme (4-3-4) et après je sais pas. On s'est battu pour le podium dans les 3 manches avec Jerome Laplagne !
Dans la dernière il était à peine 30 mètres derrière moi presque toute la manche c'était chaud, fallait pas faiblir lol !!

Dans les autres séries on a eu de belles courses en 85 mx2 et surtout en open où ils étaient à chaque fois 4 ou 5 devant à se dépasser à chaque tour !! xthumbup.gif sympa pour le public !

Bref super week end avec vraiment un très beau circuit et un temps parfait pour du motocross !!


Frontside : dommage pour la qualif... J'ai lu que Remy a fait son meilleur chrono au 1er tour de la seance de qualif, j'espère qu'il ne s'est pas blessé pendant la qualif ??


Slt karim félicitation pour ta bonne course maintenant tu doit commencer a rouler fort, le 250 tu va mieux, t'avais besoin d'ine moto d'homme lol.Pour moi, la moto est en stand bye car l'année prochaine c'est soit un bts a brest IMSTP5.gif,ou le juniors team au mans donc je serais pas trop chez moi mad.gif.
Bonne fin de saison et bon kenny a+
Rim-K
Slt Nyco !! Et oui je m'amuse bien avec le 250, et plus je roule mieux c'est bien sûr ! Alors là ça commence à aller mieux ! ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles! Je suis en Correze en ce moment . Je suis en stage à Borg Warner à Eyrein !
ça se trouve tu bosses là bas cet été non ?! je passerai te voir un soir si tu es là cette semaine.
poussin031
SALUT, je voudrai savoir si le terrain d'eygurande est ouvert ce dimanche 9 aout?

Merci d'avance pour vos reponses xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.