mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : s'inscrire en club
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
TrN57
Bonjour a tous je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour s'inscrire en club pour rouler sur un terrain , les licenses a passer ? ce qu'il faut fournir ? combien sa me reviendrais ? et c'est quoi la différence entre ffm et ufolep ? merci d'avance .
mxteam
Hello, donc plein de questions en une!!!

En cherchant sur le forum je pense que tu peux trouver des réponses...
La FFM c'est la Fédération Française Moto, "l'officielle"! L'Ufolep c'est une fédération multisports qui comprend une section moto... je passe sur les détails et les différences de fonctionnement. Il y a des similitudes, mais il y a aussi des différences...
Toutes les régions ne sont pas couvertes de la même façon en matière de clubs FFM ou Ufolep, regarde sur leurs sites pour voir dans ta région! Et éventuellement sur le forum aussi ...
Dans les deux cas, il faut donc trouver un club qui sera affilié à l'une ou l'autre et c'est ce club qui fourni la licence! Il faut aussi adhérer au club ce qui donne en général le droit d'accéder au terrain du club! Parmi les modalités il faut aussi le CASM (commun au deux féfés) mais à voir aussi si tu as le permis et si c'est juste pour les entrainements... bref faut demander au club!
Une licence ufolep doit coûter autour de 40 euros (à confirmer), et une FFM entrainement dans les 100... et compétition environ 150 et plus (Licencs ffm 2009)!
Tout dépend aussi de ce que tu veux faire, si c'est juste des entrainement ou participer à des courses, voire des championnats! Là c'est différent entre les deux et ça dépends des régions..!
Pour être certain des infos, il faut voir avec le club que tu choissiras et leurs demander toutes les précisions!

En étant licencié, tu pourras aussi aller rouler sur d'autres terrains au coup par coup en ne payant qu'un droit d'entrée, mais c'est pareil il faut voir avec chaque club qui applique ses propres modalités...!

Voilà pour commencer!
rolleyes.gif
TrN57
ben merci beaucoup j'suis déja mieu éclairé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.