Citation (Maxx-T @ 19 Jun 09 à 23:28 )

...enfin pour moi c'est les souvenirs que j'en ai, le seul doute est au niveau de la vis de purge en bas des foureaux, qu'il me semble qu'ils étaient sur le coté et pas derièrre comme sur celle là.
Moi, je te confirme les doutes de Maxx-T.
Mes trois fourches Suzuki ont toutes les vis de purge sur les cotés. De plus, les tés étaient souvent couleur champagne, jamais bicolor alu en baus et noir en haut.
Après avoir jeté un coup d'oeil dans "Moto verte" n° 346 de février 2003, article "30 d'YZ, de CR, de RM et de KX", je pense qu'il s'agit d'une fourche Honda année '83 ou antérieure.
Pour le niveau d'huile, ça ne change rien. Commence avec un niveau d'huile de 180 mm et fais varier dans une fourchette allant de 200 à 140 mm selon tes goûts et tes besoins.
jeanjean
Edit: feuji spm nous a d'ailleurs mis sur la voie.
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le guide vert
http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?action=accueilainsi que dans le moto verte n° 401 de septembre 2007, article "la 250 CR est morte".
Les photos sont petites, on distingue les vis de purge sur l'arrière mais pas vraiment la position des vis de bridage des tés. Mais je pense quand même à une fourche de CR, de '81 ou '82, voir '83 pour la 125, la 250 étant passé au Ø 43 en '83 selon moto verte, et le té inférieur étant noir aussi sur les '80.
jeanjean