mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suzuki 80 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rossilo
bon vous allez peut-etre me prendre pour un charlot avec ma petite moto mais bon ^^

alors voila, depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une suzuki 80 rm de 1990 (voir photo sur ma presentation)
je l'ai rcheté à un copain et celle ci n'a pas tournée depuis 2-3 ans (car il a acheté une dirt), alors voici mes problémes:

je ne l'ai pas encore demaré (mon kick et mort :s à la poussette je peux mais je préfére en mettre un avant, d'ailleur je fais un appel si quelqu'un en à un à me revendre), mais le copain m'a dit qu'il avait une fuite prés du volant mgnétique, je sis je ne suis pas (encore) précis mias ca va venir. Il ma dit une fuite de couleur "blanche" blink.gif . Donc je regarde pour faire la vidange et la l'huile étais blanche. Je peux donc en conclure que c'est une fuite d'huile. Enfin bref je ne verrai que ca lorsque je la demarerai, mais j'ai regardé le niveau d'huile et il me parait enorme, le fait qu'il y ai trop d'huile pourrait declancher une fuite?

je suis novice et donc je ne m'y connais pas vraiment, veuillez m'en excuser...

merci de me dire koi biggrin.gif

samy50220
Citation (rossilo @ 15 Jun 09 à 20:49 ) *
bon vous allez peut-etre me prendre pour un charlot avec ma petite moto mais bon ^^

alors voila, depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une suzuki 80 rm de 1990 (voir photo sur ma presentation)
je l'ai rcheté à un copain et celle ci n'a pas tournée depuis 2-3 ans (car il a acheté une dirt), alors voici mes problémes:

je ne l'ai pas encore demaré (mon kick et mort :s à la poussette je peux mais je préfére en mettre un avant, d'ailleur je fais un appel si quelqu'un en à un à me revendre), mais le copain m'a dit qu'il avait une fuite prés du volant mgnétique, je sis je ne suis pas (encore) précis mias ca va venir. Il ma dit une fuite de couleur "blanche" blink.gif . Donc je regarde pour faire la vidange et la l'huile étais blanche. Je peux donc en conclure que c'est une fuite d'huile. Enfin bref je ne verrai que ca lorsque je la demarerai, mais j'ai regardé le niveau d'huile et il me parait enorme, le fait qu'il y ai trop d'huile pourrait declancher une fuite?

je suis novice et donc je ne m'y connais pas vraiment, veuillez m'en excuser...

merci de me dire koi biggrin.gif



sauf que l'huile de boite c'est pas blanc... ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif tu pourrais avoir une fuite de liquide(via le spy de pompe a eau par exemple)qui se melangerais a l'huile et ça fait de la mayonnaise xblushing.gif regarde ton niveau de liquide de refroidissement
rossilo
ba j'ai vidangé mon radiateur :s
j'ai ouvert la partie que je montre sur la photo:

Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai démonté ce qui est entouré en rouge, et la il y avait de l'huile "blanche" entre autre.
Et par contre les deux vis (indiquées par les fléches blanches) fuyées (surtout celle de gauche), plein d'huile blanche arrivée.

mais l'huile blanche que j'ai dnas le moteur, c'est quelle est pourrie non? parce que je n'ai ps encore fait la vidange
jimkx
he Rossilo ne demarre pas ton moteur avant d'avoir remplace le joint spy de ta pompe a eau, le joint de carter de la pompe aeau, remis de l'huile neuve dans ta boite et du liquide dans le radiateur.
si ca fuit aussi cote volant magnetique c'est le joint spy du villo que tu dois aussi change, voir aussi les roullements du villo.
rossilo
Ok merci bien

Et c'est la galere à changer ou pas? J'en aurait pour combien a peu pres pour les pieces? Et pour la main d' oeuvre?



Merci smile.gif
dedmegane
Citation (rossilo @ 16 Jun 09 à 10:37 ) *
Ok merci bien

Et c'est la galere à changer ou pas? J'en aurait pour combien a peu pres pour les pieces? Et pour la main d' oeuvre?



Merci smile.gif


salut rossilo ,moi g une 80 rm de 1987 es j'ai eu le meme probleme que toi j'avait de la mayo qui sortait par l'allumage,celas vient de t'es joint spy au niveau de ta pompe a eau (il y en a 2)sur le carter de pompe g aussi changer les joints spy du vilo et depuis c nickel pour info je l'es ait commander chez cotard a deville et sa ma couter 17 euros pour tous les joints spy celas a mis 3 jours pour les avoir et depuis sa marche .
pour la main d'oeuvre sa ma pas couter chere car je l'es fait avec un pote
tu es obliger d'ouvrir ton bas moteur en deux ta pas le choix donc changement de tout t'es joint .en esperant que que sa aille mieux pour ta machine et bon courrage a toi tien moi au courrant a plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.