Bon alors je me permet de mettre un grain de sel dans la discution, ATTENTION je ne jette la pierre à personne, je fais juste une constatation.Alors voilà, comment se fait il que depuis quelques année déjà on voit énorméments de messages (ou dans les discutions dans les paddocks) de gars qui ont cassés leurs boites de vitesses sur des 2 ou 4 T, alors que pour nous les plus vieux qui roulions entre le début des années 80 et la mi 90 , nous avions vraiment très rarement (à part sur les KTM) des soucis de boites ? pourtant les pièces et technologies ont évoluées et c'est normalement plus costaud , même s'ils ont alléger tout ça. !!
Et bien tout simplement pour une choseEn effet je n'arrettes pas de lire ou entendre des gars qui passent les vitesses sans toucher à l'embrayage, que l'embrayage ne sert à rien juste pour le départ etc etc .... alors pouvez vous me dire pourquois les ingénieurs ont mis un embrayage sur les motos
?Réponse : la différence est que nous utilisions tout l'embrayage, d'une certaine façon mais on l'utilisait.
Alors ouai comme d'ab ça va blablater sur le sujet et je ne reviendrais pas là dessus, mais à ce que je sache il n'y a personne ici ou parmis ceux qui se plaignent sur les circuits du dimanche, qui n'est pris en charge par une marque ou un team et qui roule avec motos d'usines , qui ne paye pas ces motos, ni les pièces ect.... donc s'il y en a qui prennent exemple sur certain pilotes de GP (quoi qu'en y regardant de plus près on voit bien que les gars se servent de l'embrayage, si si regardez mieux ) qui soit disant ne se servent pas de l'embrayge pour gagner du temps ou autre, et bien si ils le font, ils n'en on rien à foutre il ont moteurs ou motos de rechange et gratos en plus, donc ma foi ils n'ont pas besoins d'être soigneux avec la mécanique.
Alors c'est bien joli d'accuser Honda, Kawa, Suz ect .. mais quand le problème vient juste d'une mauvaise utilisation de la moto, ils ne vont pas prendre en charge celà. Je n'ai jamais eus à me plaindre du coté de la prise en charge de pièces déffectueuses et c'est directement les marques qui nous envoyaient des courriers en nous disant de changer telle ou telle pièces, sans même qu'on sache qu'elles étaient déffectueuses, tout simplement car les pilotes (de niveau moyen au Japon, donc comme la plupart des acheteurs) qui testent tout au long de l'année, employés par les marques, détectent les problèmes en direct et une fois analysés par le constructeur pour connaitre la source du problème, si celà est révélé comem un défaut de fabrication, la oui ils lançent une campagne de rappel. Il ne font pas ça sur leurs motos d'usines ou celles qu'ils donnent aux divers teams puisque quoi qu'il arrive ces derniers ont une multitudes de pièces pour réparer n'importe quoi ...
Enfin bon voilà mon grain de sel arrive à expiration
sur le sujet. je vous laisse y réfléchir
et je répètes aux cas ou il y aurait un malentendu, je ne juge personne.