mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment debuter ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Royal Eagles
Bonjour a tous j'ai 15 ai je vais bientot (pour noel) m'acheter une 125 yz j'aurais 16 a l'achat de cette moto. Et j'aurais aimé m'essayer a la competition. Je n'ai aucune connaisssance en licence. Quelle licence dois je avoir, quel diplome, combien faut il prevoir en passant de la licence a l'inscription a la course. J'aimerais realiser ma première course sur un circuit près de chez moi sommières ou bellegarde.
Quelle demarche je devrais suivre, j'en ai pour combien?
cordialemment.
Fon Euh
Tu dois avoir une license dans ton club, que ce soit FFM ou ufolep pour pouvoir t'entrainer ou méme faire des courses, ainsi que la CASM (Beaucoup de club ne le demande pas pour les entrainement... mais normalement il le faut) niveau diplome a part ce CASM rien de spécial, par contre si tu veut direct faire une course sans t'étre entrainer un peu au préalable ca va étre chaud chaud... laugh.gif

Y'a pas mal de mec qui roule en entrainement sans forcement faire de courses... surtout pour les débutants, quand tu prend une license, tu n'est pas forcé de faire des courses...
Royal Eagles
Citation (Fon Euh @ 1 Jun 09 à 23:30 ) *
Tu dois avoir une license dans ton club, que ce soit FFM ou ufolep pour pouvoir t'entrainer ou méme faire des courses, ainsi que la CASM (Beaucoup de club ne le demande pas pour les entrainement... mais normalement il le faut) niveau diplome a part ce CASM rien de spécial, par contre si tu veut direct faire une course sans t'étre entrainer un peu au préalable ca va étre chaud chaud... laugh.gif

Y'a pas mal de mec qui roule en entrainement sans forcement faire de courses... surtout pour les débutants, quand tu prend une license, tu n'est pas forcé de faire des courses...


ok merci mais je dois prendre quoi comme licence ?
Fon Euh
A part la différence de prix, la FFM étant plus cher, le double en général, je saurais pas t'indiquer les différence niveau courses, car j'en suis pas encore là... xwhistling.gif
mimile
FFM c'est plus "pro" qu'ufolep mais le niveau est beaucoup plus haut...
Je te conseille de t'entrainer et de faire une saison en ufolep car en FFM tu vas te décourager et ça risque d'etre dangereux pour toi e tpour les autres ...

Royal Eagles
ouai ok mais moi je voudrais simplement faire 1 ou 2 course sur 1 ou de circuit près de chez moi
Fabmx
Ben dans ce cas tu fais une demande d'engagement pour la course que tu veux faire.

Tu peux télécharger les bulletins sur le site d'un motoclub de ta région par exemple.
gaetancop
D'ailleur meme pour une course UFOLEP, je te conseil quand meme te t'entrainer avant !

Je voit mal un débutant débarquer dans une course au bout de 15 jours ! rien que le départ ca pourait etre très flipant lol


je dit ca mais si ca se trouve t'as peux etre déja de l'expérience ou t'es douai !
Fabmx
Ouais mais même, au pire tu te place en 2ème ligne et tu pars comme tu veut lol

Les derniers on se demande s'ils sont déjà monté sur une moto dans leur vie lol
lecrossmandepinal
sa c'est clair si tu fais des courses alors que tu débute seulement, même 1 ou 2 courses, tu vas te ramasser !!!
Royal Eagles
ouai je sais ca mais je compte pas finir premier c'est juste pour l'adrenaline
gaetancop
Citation (Fabmx @ 3 Jun 09 à 18:39 ) *
Ouais mais même, au pire tu te place en 2ème ligne et tu pars comme tu veut lol

Les derniers on se demande s'ils sont déjà monté sur une moto dans leur vie lol


je veux bien te croire mais dans ce cas ca doit dépendre des régions lol.

Royal Eagles, vas au moins voir quelques course ufolep dans ta région si ce n'est pas déja fait avant de t'inscrire et entraine toi un minimum avant c'est fun et ca te motivera d'avantage pour tes quelques courses
Fabmx
T'as raison.

Lance toi, en plus tu verras c'est 100 fois mieux qu'un entrainement (bon par contre genre t'as ta 1ère manche à 10h l'autre est à 14h, pas cool dry.gif )
Fabmx
Gaetan, je suis sur que dans la caté la plus nul il y en a tu te poses des questions !
Alex30007
slt,
Ta deja rouler a Sommieres en 85 ou 125?
Royal Eagles
jamais roulé sur le circuit de sommières sauf en velo rolleyes.gif mais sinon oui je compte bien m'entrainer et je regarde très très très souvent des courses genre mx 1 et mx 2 a sommières mais aussi des course en promo c'est juste pour m'amuser rien d'autre arès peut etre ca me plaira vraiment beaucoup et j'en ferai d'aurtre mais j'ai le temps
Alex30007
Ouai, moi je te conseil de bien bien t'entrainer, passer du temps sur chaque morceau du terrain pour bien prendre les virages, les doubles qui sont pas mal non surtout celle en sortie de virage au debut laugh.gif et tout le reste parceque ce n'est pas pour rien qu'il y font les championnat de France mais sinon c'est vraiment un super terrain xthumbup.gif
Royal Eagles
ouai c'est clair mais quand tu voit que même aux mx 1 mx 2 et aux elites il prennent pas tous les doubles tu te dis que toi ...
yen a qui ont deja rouler a sommières elle est comment la grande descente la plus grande ?
Alex30007
Si tu parle de celle qui est aprés les 3 tables, la premiére fois que je suis arriver en haut de la 3éme, je me suis dit "ooh putin" laugh.gif mais en faite c'est juste la premiére fois qui fait flipper car le debut est un peu raide mais aprés c'est bon, sa passe tout seul. Sinon j'en suis pas encore a passer cette table. IMSTP6.gif. Aprés t'a une "marche" dans la descende, aucun probléme sa passe tout seul aussi fait juste attention au cailloux qui sont dans ce coin mais normalement ils ne géne pas, tu passera au dessus.
Royal Eagles
ouai c'est vrai qu'il y a beaucoup de cailloux dans cette descente !! J'en ai vu u'un pour l'instant prendre un saut et atterrir dans cette descente !!! un !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.