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FouduMX
salut,

avant de changer ma ligne, j'ai contolé ma bougie avec celle d'origine.

mais je ne me rends pas trop compte. elle est blanche non ?
bon elle est sale . mais je l'ai posé dans l'herbe dry.gif Cliquez pour voir le fichier-joint

merci
FouduMX
up

plutôt blanche ou plutôt brune ?

pensez vous qu'avec la future ligne BPM elle sera bien chocolat ?

Merci

a+
dcrouzel
t'es déja trop pauvre en principal , ta bougie devrait être chocolat aux éléctrodes . avec une ligne qui libére , tu vas devoir enrichir un poil de plus qu'avec l'origine en principal surtout .
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 1 Jun 09 à 09:24 ) *
t'es déja trop pauvre en principal , ta bougie devrait être chocolat aux éléctrodes . avec une ligne qui libére , tu vas devoir enrichir un poil de plus qu'avec l'origine en principal surtout .

ok merci !
et des gicleurs je trouve çà où ? mon concessionnaire à fermé !

et alors comment vous changez çà ?
enfin comment enrichir ? principal c'est le gicleur qu'il y a quand on regarde par la cuve du carbu
comprends pas tout tout

merci

a+
FouduMX
en fait je suis trop pauvre ...
mais pauvre en quoi ? en huile ? nan ?? §§§ ohmy.gif unsure.gif

MERCI
A+
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 1 Jun 09 à 16:18 ) *
en fait je suis trop pauvre ...
mais pauvre en quoi ? en huile ? nan ?? §§§ ohmy.gif unsure.gif

MERCI
A+

ton gicleur principal est trop petit : bougie blanche ou grise et s'il est trop gros , bougie noire .
FouduMX
oé ok merci

donc je me suis renseigné et j'ai un peu + capiche ...
donc ya plus d'air que d'essence ...

mais comment je sais quelle taille mettre
le mec à qui j'achète la ligne avait mis un de 182 sachant que d'origine c'est 172...
çà peut le faire ?

merci a+
FouduMX
et les gicleurs de carbu de mm marque genre kehin c les même.
un de rmz çà va sur un crf par exemple ?
merci
a+
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 1 Jun 09 à 22:22 ) *
et les gicleurs de carbu de mm marque genre kehin c les même.
un de rmz çà va sur un crf par exemple ?
merci
a+

Yes , tu peux commander , il me semble que tous les carbu 4t sont des kehin et ont le même type de gicleur .
FouduMX
ok cool merci
FouduMX
dîtes,

je reçois ma ligne dans la semaine
donc ce week end j'aimerais l'avoir montée
or j'ai contacté lé magazins du coin et aucun n' a de gicleurs....

bref je ne les aurais jamais pour ce week end ...

cela m'a amené a penser
Pourquoi changé de gicleur alors qu'il y a une vis de richesse d'air ?
C'est vrai çà

Pourquoi ne pas régler ainsi ? c'est fait pour non ?

skuzer moi mais le réglage carbu çà devient très complexe pour moi . JAMAIS TOUCHE ! unsure.gif xblushing.gif

merci
a+
dcrouzel
rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 2 Jun 09 à 12:53 ) *
dîtes,

je reçois ma ligne dans la semaine
donc ce week end j'aimerais l'avoir montée
or j'ai contacté lé magazins du coin et aucun n' a de gicleurs....

bref je ne les aurais jamais pour ce week end ...

cela m'a amené a penser
Pourquoi changé de gicleur alors qu'il y a une vis de richesse d'air ?
C'est vrai çà

Pourquoi ne pas régler ainsi ? c'est fait pour non ?

skuzer moi mais le réglage carbu çà devient très complexe pour moi . JAMAIS TOUCHE ! unsure.gif xblushing.gif

merci
a+


Premiére chose , la vis de richesse n'est pas une vis d'air , elle est sur un circuit d'essence du ralenti .
Deux , tu ne régleras pas ta carbu avec çà .
Ce n'est pas parce que tu changes d'échappement que tu devras changer ta carbu , encore faut il qu'elle soit réglée correctement avec l'origine . en principe seul un gicleur un poil plus gros en principal suffit .
Dis nous la couleur de ta bougie avec l'echappement d'origine ?
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 2 Jun 09 à 22:28 ) *
Dis nous la couleur de ta bougie avec l'echappement d'origine ?


ok merci de cette réponse mais alors si elle est sur un circuit d'essence ... je doit pouvoir faire amener + d'essence avec cette vis.... j'comprend rien .

ba ma bougie d'origine ? hum ...
la photo que j'ai posté est ma bougie avec collecteur d'origine et silencieux euhhhh comment dire une base white brothers mais un peu HS
et mon silencieux d'origine est mort également
c'est pour cela que j'ai investie dans un ligne que je monterais ce week end .

donc dès que j'ai monté ma ligne BPM je vous renvoie une photo de ma bougie .
ok ?

par contre Dcrouzel tu peux me dire pourquoi la vis de richesse ne peux pas influer sur la quantité d'essence/air ... puisqu'elle est sur un circuit d'essence ...
on est d'accord , j'ai pas assez d'essence qui arrive à la bougie ?

je suis désolé mais j'ai soif de curiosité
je veux tout savoir !!!!!!!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

merci encore
audlam
Bonsoir,
la vis de richesse agit quand la moto est env à 1/3 du régime aprés c'est le gicleur principal .Ensuite si tu as des "trous" à l'accélération tu peux jouer aussi avec la hauteur de l'aiguille .Le carbu s'est quand même une usine à gaz et surtout sur les 2 temps la météo peut aussi influencer sur le comportement de ton moteur .En résumé si tu as + d'échappement (en changent de pot) faut mettre + d'essence .Bon réglage !!!
FouduMX
Citation (audlam @ 2 Jun 09 à 22:52 ) *
Bonsoir,
la vis de richesse agit quand la moto est env à 1/3 du régime aprés c'est le gicleur principal .Ensuite si tu as des "trous" à l'accélération tu peux jouer aussi avec la hauteur de l'aiguille .Le carbu s'est quand même une usine à gaz et surtout sur les 2 temps la météo peut aussi influencer sur le comportement de ton moteur .En résumé si tu as + d'échappement (en changent de pot) faut mettre + d'essence .Bon réglage !!!


justement tu me pose une autre colle,
en effet, BPM çà agit sur les bas régimes ...

enfin merci

de toutes façon je vous remet une photo de la bougie une foi la ligne montée et testée...

merci
FouduMX
écoutez j'arrive au news

et bien avec la ligne bpm, ma carbu est plus riche

la bougie est marron légèrement gris, quoi que non ptètre marron marron

c'est bien çà qu'il faut ?

je ne remet pas de photo, car il n'y a pas photos (mdr c'est le cas de le dire...) elle est ok...

bon je referai 3-4 puis revérifierai ... car la je n'est pu encore bien tirer dedans....

je pense que si j'étais pauvre avant c'était à cause de mon silencieux défoncé .... a voir

en tout cas merci de vos réponses !!!

a+
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