Après le 1° championnat de France cadet organisé en 2004, le club cherchait une solution pour accroitre le nombre de spectateurs. En 2005 l'idée de proposer une démonstration de Freestyle germe dans les cerveaux des membres du club. Trois semaines avant l'épreuve, le pari est lancé. La bosse de réception est conçu dans l'urgence avec le concours d'agriculteur locaux pour trouver de la paille et grâce à l'entreprise Cassier pour garnir cette bosse de terre. Les freestylers se nomme Jérémy Lamblin et Gérald San Filippo. La démonstration est un succès, la machine est lancée.


En 2006, deux choix audacieux permettront à l'épreuve de grandir.
La bosse est intégrée au circuit afin de créer un véritable stade d'évolution et l'entrée du moto cross sera désormais gratuite. Le club continu son apprentissage du sport-spectacle, il reste beaucoup de détails à régler, mais tous s'accordent à dire qu'il y a du potentiel! Le public est au rendez vous, les sponsors sont satisfaits et les bénévoles heureux!
Les freestylers sont des inconnus. Personnes ne connait les frères Pagès. Il se murmure que ce sont des jeunes bourrés de talent! On connait aujourd'hui l'histoire et le palmarès des deux frangins est impressionnant. Depuis, ils ne cessent de gravir les échelons, ils évoluent dans les plus grandes villes du monde et sur les plus grandes manifestations. C'est une grande fierté pour le club d'avoir pu contribuer à leur incroyable progression.
Charles Pagès offrira au public d'Argent le 1° back flipp de son histoire.


2007, une année charnière pour le club.
Le comité d'organisation décide de proposer ce spectacle en nocturne avec un concert en début de soirée.
Cette initiative change radicalement l'image de l'organisation. L'objectif du club est de créer un évènement local tourné vers le spectacle.
Les frères Pagès, après Bercy et une exclusivité mondiale à la clé sont de nouveau invités. La soirée du samedi est fantastique. Les pilotes se donnent à fond, le public en redemande. C'est un succès énorme! Un feu d'artifice clôture cette merveilleuse soirée d'été. Hélas, le lendemain les conditions météos désastreuses nous obligerons à annuler les démonstrations. Depuis ce passage à Argent les frangins sont devenus des amis, de vrais gentlemans, très reconnaissant envers le public et les organisateurs.



2008. On travail les détails.
La bosse de réception est élargie pour pouvoir disposer deux rampes. La sonorisation est améliorée et des animations complémentaires viendront agrémenter le show.
L'éclairage est amélioré. Tout est prêt pour faire de cet édition un succès énorme, mais la météo en décide autrement! L'orage fait son apparition au pire moment. Malgré cela,le public brave les intempéries, nous n'avons jamais vu autant de monde sur le circuit.
Jérémy Rouanet et l'Italien Alvarro Dal Farra feront mieux que de sauver la soirée, malgré des conditions d'évolutions dangereuses. Le public verra du double flipp le lendemain au gré de l'amélioration de la piste.



2009: Ca passe ou ça casse!

Jérémy Rounet et l'italien Massimo Bianconcini seront nos invités. Encore une fois, c'est du très haut niveau! Jérémy au contact des frères Pagès avec qui il s'entraine et désormais au top. Son exhibition de Paris Bercy en est la preuve. Pilotes doté d'une élégance et d'une fluidité exceptionnelle, il ravira les plus exigeants. Massimo apportera la touche de folie, de chaleur. Cet italien au sang chaud devrait mettre le feu........ Reste au public à trouver la mèche!


Un conseil, soyez fous, applaudissez, faites du bruit. Le public est le maillon essentiel de la réussite de ce show. Soyez à la hauteur!