Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Pourquoi Ne Faut Il Pas Accélérer Au Démarage D'un 4 Temps ?
Tout Est Dans Le Titre
Parcequ'il n'y en a pas besoins
dcrouzel
22 May 09 à 13:57
Citation (Maxx-T @ 22 May 09 à 13:39 )

Parcequ'il n'y en a pas besoins


Max .
Citation (dcrouzel @ 22 May 09 à 14:57 )


Max .
Ben Pourquoi Mdr ?
Moi si j'accélère pas Ma Moto Démarre Pas ...
jojobmx
23 May 09 à 12:18
Moi je me posai une question aussi : pourquoi on met une majuscule à chaque début de mot ?
ok je sors --->
Tout simplement parceque le 4T est plus capricieux et plus difficile qu'un 2T à démarrer (même sur les voiture il ne faut pas accélérer) et donc la c'est le circuit de ralenti qui fait tout, très important sur un 4T alors que sur un 2T on s'en fou un peu des gicleurs de ralenti, on mets GAZZZZZZZZZZZZZZ et hop
vincentimes.69
23 May 09 à 14:54
C'est surtout car la majorité des 4 temps ont une pompe de reprise intégrée au carburateur et que si tu acceleres, la pompe de reprise envoit beaucoup trop de carburant dans le cylindre et ça le noie. Au démarrage, il faut beaucoup d'air et très peu de carburant. La pompe de reprise fait tout le contraire puisqu'elle agit dès le début de rotation de la poignée des gaz et envoit un "shot" de carburant trop important alors qu'on a besoin de beaucoup d'air.
Voila aussi pourquoi il ne faut pas accelerer avec un 4 temps meme quand le moteur est éteint. La pompe de reprise agit avec une sorte de ventouse et fonctionne donc meme quand le moteur ne tourne pas. Chaque fois que tu tournes la poignée (même un tout petit peu), la pompe envoit des shot de carburant dans le cylindre. Il est donc plus difficile de démarrer ensuite car le cylindre est déjà gorgé d'essence.
En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu.
fr3ride
23 May 09 à 15:39
Citation (vincentimes.69 @ 23 May 09 à 15:54 )

En compétition enduro (dans les parcs fermés), j'ai déjà vu des gens bloquer leur poignée de gaz avec un collier plastique pour éviter que les conccurents malhonnetes noient volontairement les motos de leurs adversaires et que tu ne puisse plus démarrer le moment venu.
Ouh les vicieux
pas bien çà.
Et effectivement pour la pompe de reprise, j'ai poster trop vite
mathieu62
23 May 09 à 23:31
[quote name='vincentimes.69' date='23 May 09 à 15:54 ' post='288975']
Au démarrage, il faut beaucoup d'air et très peu de carburant.
c pas l'invers ?
vincentimes.69
24 May 09 à 00:22
oui t'as raison, c'est l'inverse mais il faut du carburant "vaporisé" et la pompe de reprise envoit un jet de carburant supplémentaire.
C'est donc trop pour démarrer. mille excuses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.