elle est peut ètre dans l'état de celle que je viens de faire.
Un client m'appelle catastrophé que la fourche de son YZ est dure.
Bref, je me rend sur place et effectivement elle était dure, avec mes 110 kilos je ne suis pas arriver à la faire descendre de plus de 2 cm
Donc j'explique au client qu'il y a un soucis et qu'il faut ouvrir la fourche pour savoir ce qui cloche, il répond ok, et je peux donc me mettre au travail.
Je commence tout simplement par dévisser les vis de purge d'air et OH surprise, de l'huile verte fonçé et hyper visqueuse me gicle dessus.
Ca commence bien, je me doute dessuite du problème.
Je dévisse le premier bouchon et je ne m'étais pas tromper, le tube est rempli à ras bord et l'huile ressemble fortement à de l'huile hydraulique comme celle qu'on mets dans les ponts des 4x4
et pareil pour le 2ème tube , je demande au gars qui lui a fait sa fourche ainsi ? ce n'est pas possible que ça soit un pro qui lui ai fait celà.
Et j'avais raison, il a fait faire la fourche par un pote à lui "soit disant" mécano sur les engins agricoles.
Bref , quand on ne sais pas on ne touche pas, il a eu de la chance de ne rien exploser dans la fourche, comme les spys.
J'ai tout remis comme à l'origine après un bon rinçage de la fourche (et croyez moi cette merde d'huile fut dure à enlever) , KYB 01 , réglages qui vont bien, et le gars est heureux comme un pape.
Ahh je vous jure
c'est la première fois qu'on me la faisais celel là