Citation (papy7 @ 6 May 09 à 20:10 )

Citation (wrserie @ 6 May 09 à 15:56 )

LES TERRAINS STYLE SUPER CROSS SONT INTERDIT EN UFOLEP.
http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/cmx-001.pdfsuper interressant sauf que nous ne parlons pas de Moto-cross mais bien du super cross de Tonnerre (Préambule
L’objectif de ce document est de préciser les conditions
d’organisation minimales d’un moto-cross) dixit ton doccument.
La FFM ne reconnait pour homologué un terrain que le super-cross ou le moto-cross - je ne vais pas te faire l'affront de te dire la différence entre les deux.......donc à Tonnerre c bien un terrain de Supercross qui est homologué par la prefecture d'Avalon pour 4 ans, le club de Tonnerre à la double affiliation FFM et Ufolep et l'Ufolep autorise notre course depuis 4 ans.
Donc effectivement les woops sont interdits en MOTOCROSS ainsi que les doubles triples etc etc mais finalement l'important C quoi...... la securite ? si tu pense que c plus dangeureux une série de mini-woops qu'une table de 25 metres avec un appel pourie alors oui n'évoluons pas et organisons un Promo-cross..? pas reconnue par la Fédé deleguataire ou un motocross intime.........C quoi un Motocross intime ?
Je t'invite à venir à Tonnerre le 12 juillet tu verras, les pilotes Ufolep aiment se circuit,et il n'est pas dangeureux car l'ambition de Tonnerre c toujours de faire rouler les pilotes sans truc de ouf, donc pour tous niveaux
Donc j'invite tous les pilotes Ufolep à venir à cette 4 ieme éditions, bientôt un lien pour les engagements 150 place disponibles
Mouai.Tu as raison sur le fond.Moi personnellement je ne prend pas le risque d'organiser ce genre d'épreuve ou alors en ffm. Et je t'explique pas la procédure a suivre.Normalement le circuit doit être validé par un pilote ffm de haut niveau si je me souviens bien.
Autrefois j'étais très interressé par de l'hyper cross (ufolep ) car super cross est une apélation ffm et l'ufolep n'a pas le droit de la prendre.
Bref comme tu dit, il a été homologué, donc dans ce genre de cas, la personne qui a homologué doit être sur de son coup.
Si il a trouvé des textes qui autorise ce genre d'épreuve en ufolep je serais curieux de les connaitre et me faire parvenir la procédure a suivre.
Syl