mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bouchon tube de fourche indémontable !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
branlouzou
Salut
Je voulais faire mes joints spy de fourche et impossible de désserrer les bouchons. La dernière fois je l'ai fait faire par un garage, ne l'aurait il pas trop serrer ? En plus c'est ni du 18 ni du 19 et une clé 18,5 j'en ai pas !

Est ce qu'en chauffant ça ne pourrait pas le faire ?

Merci d'avance de vos réponse
feuji spm
Salut
ta essayé de le défaire sur la moto ou ta déja démonté tes fourreaux de fourche car si ce sont les bien les bouchons du haut le
mieux et de les débloquer sur la moto !!
et c'est quoi comme fourche ?? sur quelle moto ?
Antony62
Personnellement je déconseille de chauffer , sa pourrait deformer les parties metalliques se trouvant autour .
branlouzou
Ouais je ne pense pas chauffer. c'est un 125 yz de 98 et la fourche est encore monté j'ai déserré les fixations du haut. J'suis un peu dégouté, la seule fois que je le fais faire par un garage, voilà le résultat.
dcrouzel
Citation (branlouzou @ 30 Apr 09 à 12:30 ) *
Ouais je ne pense pas chauffer. c'est un 125 yz de 98 et la fourche est encore monté j'ai déserré les fixations du haut. J'suis un peu dégouté, la seule fois que je le fais faire par un garage, voilà le résultat.

t'arrives pas à débloquer le bouchon sup avec une clé à oeil coudée aprés avoir desserré le té sup ???????
feuji spm
AAH si la ca vient pas mets un coup de disqueuse !!!!
ou tape sur le bouchon avec un marteau en plastique pour décoller le filetage
Maxx
Citation (feuji spm @ 30 Apr 09 à 12:58 ) *
AAH si la ca vient pas mets un coup de disqueuse !!!!



Non le plus éfficace c'est un coup de bulldozer xwhistling.gif


IMSTP6.gif
branlouzou
QUOTE (dcrouzel @ 30 Apr 09 à 11:36 ) *
QUOTE (branlouzou @ 30 Apr 09 à 12:30 ) *
Ouais je ne pense pas chauffer. c'est un 125 yz de 98 et la fourche est encore monté j'ai déserré les fixations du haut. J'suis un peu dégouté, la seule fois que je le fais faire par un garage, voilà le résultat.

t'arrives pas à débloquer le bouchon sup avec une clé à oeil coudée aprés avoir desserré le té sup ???????

Exact sauf que j'ai essayé avec une clé à douille et une clé plate. Bon je vais aller acheter une clé à oeil mais pourquoi c'est entre le 18 et 19 ? Et Maxx-T une petite astuce sous le coude.
Maxx
Citation (branlouzou @ 30 Apr 09 à 14:11 ) *
Et Maxx-T une petite astuce sous le coude.



Lol.....


Bon et bien quoi te dire ??
normalement si tu as desserrer les vis du té suppérieur au niveau de tes fourreaux et bien ça devrait venir, j'espère que le mécano ne t'as pas mis du loctite à cet endroit et pas serrer à la clé à choc, car sinon ça va être dur à démonter et sans abimer le bouchon.

donc à mon avis , mais tu as déjà du essayer aussi, tu enlève le guidon afin d'avoir de la place sur le dessus de ta fourche pour accéder bien comme il faut à tes empreintes pour dévisser les bouchons, et la tu te trouve une douille à 6 Pans (je te conseille du Facom pour être sur que la taille soit exacte et que tu ne risque pas de masacrer l'empreinte de dévissage) , douille que tu mets soit sur une clé à cliquet, soit directement sur le manche en acier en mettant la douille au millieu et en forçant donc avec une main de chaque coté du manche, tu auras plus de force sans risque de riper.
Pour éventuellement dévisser un bouchon qui serait fixé au loctite, je te conseilles de chauffer avec un décapeur thermique puissant , pas de chalumeau car il y a des pièces en plastique ou en cahoutchouc suivant le type et marque de fourche de vos motos à tous, et ne pas faire fondre le joint torique du bouchon.

Sinon déssérage à la clé à choc , mais bon la c'est vraiment en dernier recours avec rique pour les empreintes.
branlouzou
Ayez j'ai réussi avec une clé à oeil à coup de marteau mais franchement je ne comprend pas que l'on sert ça comme un dingue. J'ai un peu abimé l'empreinte mais ça devrait suffir pour remonter correctement et pouvoir redémonter.
Merci à tous wink.gif
dcrouzel
Citation (branlouzou @ 1 May 09 à 22:21 ) *
Ayez j'ai réussi avec une clé à oeil à coup de marteau mais franchement je ne comprend pas que l'on sert ça comme un dingue. J'ai un peu abimé l'empreinte mais ça devrait suffir pour remonter correctement et pouvoir redémonter.
Merci à tous wink.gif

Ben voilà !!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.