mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : La bougie de ma 125 Cr 2006 lache au bout de 20mn!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Nunu
Bonjour, Svp Maxx-t ou qqun d'autres...
Samedi 25/04/2009 je me suis acheté une 125 Cr année 2006, c'etais une 1ére main tres propre etc...
Samedi, j'ai roulé 15 20mn maximum et je l'ai rangé....
Le dimanche, je suis allé chercher 2 fois 5litres de 98, rajouté 100ml d'huile de synthese par bidon de 5l dedans que le vendeur ma laissé, un fond de bouteille (200ml), donc 200ml pour 10l!!! Je suis allé faire un tour avant de vouloir rejoindre un ami, mais la moto a commencer a brouter comme si y'avais plus d'essence au bout de 20mn et plus rien, le moteur a coupé, nettoyer la bougie plus d'etincelle... Bougie HS...
Le lundi je cherche une bougie BR9EG, je la monte, cash au 1er coup de kick elle demare et au bout de 15 20mn elle lache aussi, plus d'etincelle etc, je retourne en chercher une autre, il me donne une mieux la BR9EV et je roule 30mn je me dis c'est bon, je rentre...
Le mardi, je la prend je roule 10 15mn et rebelotte, elle coupe, bougis HS, j'ai vidé tout l'essence du reservoir, je me suis dis que l'huile qui ma donné avais peut etre prit un coup si il l'avais ouvert la bouteille depuis plus d'1mois vu que dans le livre c'etais ecris qu'il faut utiliser la bouteille d'huile dans le mois qui suit l'ouverture!!!
Puis je cherche un bidon de 5l de 98, une bouteille d'huile de syn. neuve, fais le melange 100ml pour 5l!!! Une 3eme bougie neuve aussi, une BR9EV de nouveau et la elle a tourné 40mn au moins et je me dis que c'est bon, c'etais sa et je rentre...
Aujourd'hui (mercredi), je la sors pour essayer si c'est bon et la je roule meme pas 2m et la plus rien... Je ne comprend plus rien!!!
L'electrode de la bougie et l'isolant sont noirs et encrassés un peu!!!
Quand le dimanche j'ai fais le plein, ya au moins 1l d'essence qui c'est renversé, je croyais que c'etais un reservoir de 13l et c'est un reservoir de 8l environ, sa peut provenir de l'essence que j'ai renversé en fessant le plein!!!!!???????
SVP AIDER MOI, J AI MEME PAS ENCORE VRAIMENT PROFITER DE LA MOTO ET C'EST MA 1ére MOTO ET JE L'AI DEJA POUSSE 10KM MINIMUM.....
yzman
salut mec !
j'ai connu le meme souci que toi lorsque j'ai commencé le motocross avec mon 125 yz , j'ai grillé lors de ma premiére sortie 5 bougie ! xthumbup.gif
ca peut venir de deux choses qui certaines fois sont liées , la premiére c'est ton mélange qui est peut etre trop gras , dans ce cas diminue ton dosage en huile , moi j'été passé de 3 à 2.5 % , ensuite si tu commences la moto c'est normal que tu ne soit pas un champion du jour au lendemain , tu as peut etre tendance a passé trop de vitesse en allant pas assez vite et sans le savoir etre en sous régime , c'est ce qui m'été arrivé étant donné qu'avant ma 125 je n'avais roulé qu'avec un 50 , de ce fait je pensais bien faire en enchainant les vitesses alors qu'au contraire , la moto n'a vraiment pas peur du sur régime , donc essai de rouler une voir deux vitesses en dessous et voit ce que ca donne !
bon gaz a bientot
yzman #142
old mx
Citation (yzman @ 30 Apr 09 à 09:56 ) *
salut mec !
j'ai connu le meme souci que toi lorsque j'ai commencé le motocross avec mon 125 yz , j'ai grillé lors de ma premiére sortie 5 bougie ! xthumbup.gif
ca peut venir de deux choses qui certaines fois sont liées , la premiére c'est ton mélange qui est peut etre trop gras , dans ce cas diminue ton dosage en huile , moi j'été passé de 3 à 2.5 % , ensuite si tu commences la moto c'est normal que tu ne soit pas un champion du jour au lendemain , tu as peut etre tendance a passé trop de vitesse en allant pas assez vite et sans le savoir etre en sous régime , c'est ce qui m'été arrivé étant donné qu'avant ma 125 je n'avais roulé qu'avec un 50 , de ce fait je pensais bien faire en enchainant les vitesses alors qu'au contraire , la moto n'a vraiment pas peur du sur régime , donc essai de rouler une voir deux vitesses en dessous et voit ce que ca donne !
bon gaz a bientot
yzman #142



à mon avis tu a raison il ne tire pas assé sur le moteur j'avais un ami qui avait le méme probléme avec une 125 gas gas depuis qu'il accélére un peu plus il ne claque plus de bougie
Nunu
Citation (old mx @ 30 Apr 09 à 10:24 ) *
Citation (yzman @ 30 Apr 09 à 09:56 ) *
salut mec !
j'ai connu le meme souci que toi lorsque j'ai commencé le motocross avec mon 125 yz , j'ai grillé lors de ma premiére sortie 5 bougie ! xthumbup.gif
ca peut venir de deux choses qui certaines fois sont liées , la premiére c'est ton mélange qui est peut etre trop gras , dans ce cas diminue ton dosage en huile , moi j'été passé de 3 à 2.5 % , ensuite si tu commences la moto c'est normal que tu ne soit pas un champion du jour au lendemain , tu as peut etre tendance a passé trop de vitesse en allant pas assez vite et sans le savoir etre en sous régime , c'est ce qui m'été arrivé étant donné qu'avant ma 125 je n'avais roulé qu'avec un 50 , de ce fait je pensais bien faire en enchainant les vitesses alors qu'au contraire , la moto n'a vraiment pas peur du sur régime , donc essai de rouler une voir deux vitesses en dessous et voit ce que ca donne !
bon gaz a bientot
yzman #142



à mon avis tu a raison il ne tire pas assé sur le moteur j'avais un ami qui avait le méme probléme avec une 125 gas gas depuis qu'il accélére un peu plus il ne claque plus de bougie



Bonjour, je vais aller acheter une bougie la et je vais faire le test!!! Merci pour les conseils... J vous tiens au courant merci...
Vale#21
Oui je pense aussi que c'est ça ...
L'erreur du débutant: passer trop de rapport et donc ne pas tirer asser sur ceux-ci ...

Mets une nouvelle bougie, roule 20 min et avant que celle ci ne claque arrête toi et au point mort tu mé des gros coup de gazz pour bien décrasser en restant raisonnable tout de même ...
Maxx
Bon alors déjà la BR9EG c'est celle d'origine donc ça devrait aller.
Parcontre est ce que tu as penser à régler l'électrode ? il faut pour ta moto un écart entre 0,5 et 0,6

Ensuite ton soucis de claquage de bougie et d'après la couleur noire et grasse que tu dis, c'est que ta moto est réglée trop riche, en plus si tu est mou sur le cable d'accélérateur, tu encrasses encore plus et amplifie le phénomène .
Bref, je serais toi je démonterais le carbu pour regarder quel gicleurs il y a dedans.

ton carbu c'est un MIKUNI TMX 02A

et en gicleurs à l'origine il y a celà:
Gicleur principal : 400
Gicleur de ralenti : 32,5
Aiguille : 6DFY5-74 réglée au 3ème cran
réglage vis de richesse entre 2,0 et 2,25 tours
Niveau du flotteur : 7,6 mm


voilà, tu compares avec ce que tu as dedans, tu remet la vis de richesse comme il faut aussi, surtout nettoies bien ta mousse de filtre à air et graisses là avec une huile spécial filtre à air et pas autre chose, car une autre huile ne fait qu'obstruer les pores de la mousse et l'air ne passe plus comme il le devrait , ce qui à pour cause d'enrichir ta moto.

Je te conseilles aussi un changement de laine de roche dans ton silencieux afin que les gaz brûlés puissent être évacuer plus rapidement et ne pas provoquer des retours de vapeur d'huile dans le cylindre si pas mal d'huile brûlé stagne dans le bas du coude de ton pot d'échappement, un démontage et nettoyage de ce dernier serait aussi un bien pour ta moto, ça doit bien être gras la dedans.
et pour faire le mélange je te conseilles pas plus de 2% maximum avec un bonne huile 100% synthèse , achètes toi un petit doseur ça coute pas cher.

voilà pour ces premiers petits conseils, si ça ne résoud pas le problème, ça ne l'empirera pas et quoi qu'il en soit ça fera du bien à ta moto sur le long terme wink.gif
jopik
le 125 cr est super creux en bas, c'est pas une moto pour rouler tranquille, toujours a jouer avec l'embrayage!
si tu tire pas dedans tu fera bougie sur bougie!
Maxx
Citation (jopik @ 1 May 09 à 22:04 ) *
le 125 cr est super creux en bas, c'est pas une moto pour rouler tranquille, toujours a jouer avec l'embrayage!


Je ne connais pas un 125 cross qui est plein en bas, même avec la meilleure prépa du monde, un 125 cross se pilote dans les tours.
Nunu
Citation (Maxx-T @ 1 May 09 à 22:08 ) *
Citation (jopik @ 1 May 09 à 22:04 ) *
le 125 cr est super creux en bas, c'est pas une moto pour rouler tranquille, toujours a jouer avec l'embrayage!


Je ne connais pas un 125 cross qui est plein en bas, même avec la meilleure prépa du monde, un 125 cross se pilote dans les tours.


Bonsoir, demain je vais acheter un nouveau filtre a air, voir si un pote peux regarder les reglages de mon carbu!!! Clapets etc...
Honda ma dis d'essayer une bougie plus froide la BR10EG!!!! Vous pensez que c'est bon? Sa joue? Et entre les bougies Denso et Ngk y'a t il une vrai difference?
Je commence a en avoir marre de cette moto (deja??!!!) Pfffff....
Merci pour les reponses....
Maxx
Oui la différence joue entre plus froid et plus chaud, et niveau bougie rien de vaut NGK , voilà mister wink.gif
Nunu
Citation (Maxx-T @ 2 May 09 à 00:10 ) *
Oui la différence joue entre plus froid et plus chaud, et niveau bougie rien de vaut NGK , voilà mister wink.gif

Ok merci pour l'info, donc en mettant une bougie BR10EG ou BR10EV ma moto pourrait tourner rond et arreter de me faire galerer comme sa?! Merci Maxx-T
Maxx
réglage du carbu avant tout wink.gif
Nunu
Citation (Maxx-T @ 2 May 09 à 00:21 ) *
réglage du carbu avant tout wink.gif

Excuse moi mais je regle le carbu en restant avec une bougie BR9EG ou une bougie BR10EG??? Merci Ou dans les 2 cas?
JP.59
celle d'origine c'est la BR9EG ...alors mets celle là

et suis tous les conseils de maxx T , c'est tous les réglages d'origine et d'origine ça doit marcher c'est o-bli-gé !

peut etre que le gars avant a changé un gicleur ou autre et que ça marchait bien pour lui

fais comme moi, quand t'y connais pas grand chose en méca, pose le bouquin de la moto sur l'établi et mets tous les réglages qu'ils disent rolleyes.gif

et puis sois positif, tes 10kms de poussette c'est excellent pour la condition physique tongue.gif

bonne chance et tiens nous au courant wink.gif

ps: j'en suis à ma 4ieme 125 et j'ai jamais claqué de bougie ( sans etre un sauvage de la poignée )
Nunu
Citation (JP.59 @ 2 May 09 à 23:45 ) *
celle d'origine c'est la BR9EG ...alors mets celle là

et suis tous les conseils de maxx T , c'est tous les réglages d'origine et d'origine ça doit marcher c'est o-bli-gé !

peut etre que le gars avant a changé un gicleur ou autre et que ça marchait bien pour lui

fais comme moi, quand t'y connais pas grand chose en méca, pose le bouquin de la moto sur l'établi et mets tous les réglages qu'ils disent rolleyes.gif

et puis sois positif, tes 10kms de poussette c'est excellent pour la condition physique tongue.gif

bonne chance et tiens nous au courant wink.gif

ps: j'en suis à ma 4ieme 125 et j'ai jamais claqué de bougie ( sans etre un sauvage de la poignée )

Nunu
Citation (JP.59 @ 2 May 09 à 23:45 ) *
celle d'origine c'est la BR9EG ...alors mets celle là

et suis tous les conseils de maxx T , c'est tous les réglages d'origine et d'origine ça doit marcher c'est o-bli-gé !

peut etre que le gars avant a changé un gicleur ou autre et que ça marchait bien pour lui

fais comme moi, quand t'y connais pas grand chose en méca, pose le bouquin de la moto sur l'établi et mets tous les réglages qu'ils disent rolleyes.gif

et puis sois positif, tes 10kms de poussette c'est excellent pour la condition physique tongue.gif

bonne chance et tiens nous au courant wink.gif

ps: j'en suis à ma 4ieme 125 et j'ai jamais claqué de bougie ( sans etre un sauvage de la poignée )


Merci bcp pour tout ces conseils, mardi y'a un mecano de chez Honda qui va passer me regler ma moto, je vous dirait se qu'elle avais...
En esperant qu'il trouve lol... Je prefere voir au moins une fois comment faire pour demonter le carbu, le regler etc... Que de m'aventurer dans l'inconnue, je me voit deja avec des pieces en trop en min ne sachant plus ou les mettre lol...
A bientot, avec de bonnes news j'espere!!!!
Nunu
Citation (Nunu @ 4 May 09 à 04:56 ) *
Citation (JP.59 @ 2 May 09 à 23:45 ) *
celle d'origine c'est la BR9EG ...alors mets celle là

et suis tous les conseils de maxx T , c'est tous les réglages d'origine et d'origine ça doit marcher c'est o-bli-gé !

peut etre que le gars avant a changé un gicleur ou autre et que ça marchait bien pour lui

fais comme moi, quand t'y connais pas grand chose en méca, pose le bouquin de la moto sur l'établi et mets tous les réglages qu'ils disent rolleyes.gif

et puis sois positif, tes 10kms de poussette c'est excellent pour la condition physique tongue.gif

bonne chance et tiens nous au courant wink.gif

ps: j'en suis à ma 4ieme 125 et j'ai jamais claqué de bougie ( sans etre un sauvage de la poignée )


Merci bcp pour tout ces conseils, mardi y'a un mecano de chez Honda qui va passer me regler ma moto, je vous dirait se qu'elle avais...
En esperant qu'il trouve lol... Je prefere voir au moins une fois comment faire pour demonter le carbu, le regler etc... Que de m'aventurer dans l'inconnue, je me voit deja avec des pieces en trop en min ne sachant plus ou les mettre lol...
A bientot, avec de bonnes news j'espere!!!!



BONSOIR!!!!! Voila mon mecano a resolu mon soucis, c'etais tout simplement l'ANTI-PARASITE
Probleme resolu, merci a vous.... A bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.