mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : questions sur 205CR de 94
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
salut ,

voilà je reviens de chez un pote qui a remonté son bas moteur de son 250 cr (1994), il l'a fait remonté par un professionnel, avec un bas moteur neuf...bref on à remonté tous ça...je vous passe les détails, et lorsque l'on a voulu kicker le trop plein du carbu s'est mis à pisser, on a donc démonter et nettoyer le carbu qui en avait bien besoin (plein de résidu blanchatre comme du tartre unsure.gif ), les flotteurs ont l'air de fonctionner, donc d'où peut venir cette fuite?

et au passage quel bougie conseillez vous de mettre dessus?

Je precise que cette moto n'a pas roulé depuis au moins 5 ans si c'est pas plus....

merci de vos réponse
ganesha63
pour le bougie j'ai trouvé la solution la revue technique indique BR9EG mais dessus il y a un B9EGV...c'est quoi la différence...laquelle prendre ??
fox132
Salut pour la fuite du carbu ça m'a fait exactement la même chose sur un 125 cr qui n'avait pas tourné durant un sérieux moment. Il fallait démonter la cuve du carbu et bien nettoyer le résidu. L'idéal est de vider la cuve, voire même le réservoir complet (pour ne pas conserver un vieux mélange) avant arrêt d'utilisation prolongé pour éviter cette fuite. Pour la bougie, les modèles adaptés à la pratique cross sont des bougies à résistance : BR8EG pour 250 et B8EVX (sans résistance) pour une utilisation plutôt enduro / rando.

ganesha63
Citation (fox132 @ 29 Apr 09 à 23:14 ) *
Salut pour la fuite du carbu ça m'a fait exactement la même chose sur un 125 cr qui n'avait pas tourné durant un sérieux moment. Il fallait démonter la cuve du carbu et bien nettoyer le résidu. L'idéal est de vider la cuve, voire même le réservoir complet (pour ne pas conserver un vieux mélange) avant arrêt d'utilisation prolongé pour éviter cette fuite. Pour la bougie, les modèles adaptés à la pratique cross sont des bougies à résistance : BR8EG pour 250 et B8EVX (sans résistance) pour une utilisation plutôt enduro / rando.


ok merci
on s'y remet demain avec une bonne bougie
à suivre
fox132
Attention cependant pour les derniers modèles, voici un extrait de moto verte :

"Sur les modèles depuis 2002, il faut utiliser une bougie avec résistance de type BR9 ou 8 mais pas B seulement. Sans résistance, le fonctionnement des valves électroniques est perturbé. Dans les grands bouts droits, la moto s’étouffe. Les valves s’ouvrent ou se ferment n’importe comment".

voilà
ganesha63
Citation (fox132 @ 29 Apr 09 à 23:20 ) *
Attention cependant pour les derniers modèles, voici un extrait de moto verte :

"Sur les modèles depuis 2002, il faut utiliser une bougie avec résistance de type BR9 ou 8 mais pas B seulement. Sans résistance, le fonctionnement des valves électroniques est perturbé. Dans les grands bouts droits, la moto s’étouffe. Les valves s’ouvrent ou se ferment n’importe comment".

voilà


ouais mais c'est un modéle de 1994 donc pas de souci...mais merci de la précision!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.