mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nouveau dans le motocross
Mxteam > le club > La buvette
Antony62
Bonjour tout le monde,

Je suis Anthony. je souhaite débuter dans le monde du moto cross. J'ai entendu plusieurs avis concernant l'avenir des 2 temps et des 4 temps.

Il semblerait que l'une ou l'autre viendrait à s'arrêter dans les années à venir, mais personne ne sait exactement me dire laquelle.

Moi qui voudrait debuter, je ne sais quel modèle choisir.

Pour le moment je serais sur un 450 KTM 4 temps, pourriez vous me donner votre avis et aussi m'éclairer sur laquelle des deux est la plus en danger ( 4 temps ou 2 temps?)

Merci à tous,

Sportivement
tomtomgo#62
salut et bienvenu.

pour débuter si tu n'a jamais fait de moto oublie le 450 trop violent, trop lourd.... recherche plutôt un 125 2Tps ou en 4tps un 250.

tu a quoi comme budget? tu va faire toi même la mécanique?
Antony62
En budget , je n ai pas encore vu , je suis encore sur le choix de la moto et apres il faudra que je la trouve , sinon en mécanique je vais le faire moi meme , je suis mécanicien auto , donc pour l entretien sa ira , par contre je passerai par un professionel moto pour regler les suspension .embrayage etc ...

Je sais que ce n est pas du tout pareil entre du motocross et du routier , sinon je roule en 600 cbr de 92 donc assez lourdes , mais sa reste du routier .
tomtomgo#62
pour t'aider parcours le forum il y'a des sujets qui parle de moto pour débuter.

sinon en 2tps je conseillerai 125 yz de 2005 mini.

en 4tps j'ai 250 kxf de 2007 et je commence ma seconde saison et pour l'instant rien a signaler.

Antony62
Ok merci pour tes renseignement
Antony62
Et qui peut m en dire plus sur les 4 temps et les 2temps .C est une rumeur que j ai entendu , je voudrais savoir si je peux acheter l un ou l autre tranquille sans etre embeter par la suite , car cela m embete d acheter une moto si c est pour changer dans 2 ans .
Fon Euh
C'est pas dit que tu garde une moto 10 ans non plus, tu aura peut-étre envie de changer, racheter une plus récente, une autre cylindrées, en général ca se passe comme ça, donc t'as pas a t'en faire pour savoir lequel des deux va mourir, ca ça importe peu...

Pour commencer je te dirais une 125 2 temps... Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'éssayer une 125 et surtout sur térrain mais c'est plus que suffisant pour débuter, une 450 4 temps équivaut a une 250 2 temps, et une 250 2 temps dans les champ ca va passer c'est sur mais sur un vrai térrain pour débuter c'est pas trop à faire... certains diront juste de ne pas tirer dessus et que c'est gérable, mais tu t'amusera plus sur un 125 et surtout tu te fera moins peur !
Antony62
Ok , par contre je pése 125kg , et j ai pas envie de faire souffrir la machine , en attendant de peser moin , pensez vous qu en partant sur une 125 2temps , sa serait suffisant ?Sachant que s est vrai que j ai vu la ktm 250 2 temps est que c est deja une belle bete.

Ensuite , je suis novice , et donc je prend tout les conseils , car c est vrai que je dois débuter par ordre et ne pas bruler les etapes , sinon si c est vrai qu avec mon poid et une 125 2tps il y a de quoi se faire plaisir , je partirai la dessus pour faire l apprentissage.

JP.59
euh oui finalement la 125 c'est ptet pas le bon choix vu ton poids....moi qui fait 65kg tout mouillé je m'envole avec mais bon...

maintenant le poids est pas forcément un handicap pour rouler, faudrait essayer la 250 2tps et une 450 pour voir, la puissance est a peu pres pareil mais pas "transmise" de la meme façon...

sinon pour les motos t'inquiete, l'une comme l'autre y'aura des pieces pendant 10 ans ...et t'aura surement envie de changer d'ici là

Antony62
ok merci pour vos conseils
le.fan.ktm
Une 250 4T devrait faire l'affaire même vu ton poids (a ne pas prendre mal biensur) vu le couple que çà offre, a mona vis sa ira vraiment bien smile.gif wink.gif
Antony62
Merci a tous de m avoir repondu , y a plus cas trouver la moto wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.