Citation (Mxaddict @ 5 May 09 à 16:41 )

Bonjour lors de cette journée y aura t'il des ateliers pour les débutants?
Conseils de pilotage?Cours par les plus experimentés?conseils sur les entretiens de nos moto?
Sa pourrai etre intéressant et interesser beaucoup de novice comme moi.
Merci par avance et bon courage pour l'organisation.
Cette journée du 31 mai est un entraînement collectif, c'est à dire que c'est organisé un peu comme une épreuve de motocross, avec des séries de pilotes, mais sans départ à la grille, ni classement, ni récompense. En revanche, il y a une différence importante qui n'existe pas dans les courses et qui a séduit les pilotes, c'est la présence d'une série "Débutants" sans notion de cylindrée.
Cela ne répond pas entièrement à la question, j'en suis conscient, aussi je ne peux que suggérer de te rendre régulièrement, seul ou entre amis, les week-ends sur les circuits ouverts (exemple, celui de Fontaine au Pire). C'est l'occasion de faire des rencontres, bien souvent la possibilité d'échanger conseils en tout genre, et surtout de progresser vite au contact d'autres pilotes.
Ah oui, il faut dans tous les cas détenir une licence (Ufolep ou FFM).
Quant à l'idée de cours, c'est une éventualité qui sera certainement proposée à l'avenir par le club si la demande émane d'un nombre suffisant de pilotes."