mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter le motocross
Mxteam > le club > La buvette
Rockplastock
Bonjour, jai 17 ans et j'aimerais commencer le motocross
Je mesure 1 mètre 70 et pèse 60 kg, vous me conseillez quoi comme moto ? (je suis une fille ^^)
Merci
Mxaddict
Salut et bienvenue.

Pour commencer as tu deja de l'experience en moto?50 ou autre?

Pour ton gabarit la 125 serait bien mais sa envoi deja du gros!!

Sinon tu as le 85 grande roues , mais pour moi vaut mieu prendre une 125 et y aller petit a petit.

Commence la muscu pour t'accrocher au guidon!! xthumbup.gif
Rockplastock
Et bien je n'ai aucune expérience en moto donc je pense que ça va être assez compliqué..
Certaines personnes m'ont conseillé une crz 125 pro, qu'en penses tu ??
Sinon je pratique de l'escalade et de la musculation donc si je commence avec une petite machine je pourrais la tenir avec un peu d'entrainement wink.gif
Merci pour ta réponse !!
Mxaddict
Le cross et la dirt sont deux disciplines differentes.

Tu veut tourner sur des terrains de cross soumis a licence ou des terrains vagues?

Au lieu d'une crz prend une 85 grande roues.

Mais si tu es sportive et battante prend une 125 c'est dur au debut mais l'eclate ensuite.
Rockplastock
Merci pour tes informations.
Je débuterais sur des terrains vagues puis par la suite je tenterais les terrains de cross..
Je pense opter pour une 85 grande roue!! Qu'en penses tu d'une kx 85 ??
Mxaddict
Les kx sont réputées en 85.

Un pote a moi roule en 85 kx petite roue ben avec son experience ils est largement devant nos 125.

Sa marche deja fort .

D'ailleurs il la vend pour passer a une 125 si sa t'intéresse n'hésite pas elle est nickel et super bien entretenue.
Fon Euh
oui j'avoue il est largement devant tongue.gif

Le 85 si la taille te va, la puissance te suffira pour commencer ...
Honda_2703
Coucou, j'ai 17 ans aussi et j'ai le même gabarit (mais je suis un mec !), j'ai une 125 cr et j'arrive quand même a bien me placer dans les courses.
Franchement je te conseille une bonne 125 que tu va maitriser par étape progressivement et sa passe tout seul, tu veras la 125 c'est pas mechant smile.gif Et de plus avec une bonne 125, tu peux la garder longtemps avant de changer, sans souci qu'elle est trop petite smile.gif xthumbup.gif
Tchao
Rockplastock
Et bien je vous remercie tous pour vos réponses !!
Je vais encore réfléchire entre une kx 85 ou 125 IMSTP6.gif
Byeee
Rockplastock
Et bien je vous remercie tous pour vos réponses !!
Je vais encore réfléchire entre une kx 85 ou 125 IMSTP6.gif
Byeee
rman85
Salut j'ai aussi le même gabarit que toi , je suis un mec et je fais 50kgs xblushing.gif .

J'ai un 125 yz et je n'ai pas de soucis , certes le début est difficile (ça tire dans les bras rolleyes.gif ) mais après c'est un pur régal ! xthumbup.gif

Je pense que le 85 va faire petit, rend toi dans un magasin et essaye de tester un 85 pour voir si tu n'est pas trop grande.

A+ (tient nous au courant )
Rockplastock
Salut, pour débuter je préfère une 85 car j'aurais plus de facilité pour poser les pieds à terre !!
Une 125 je trouve sa trop grand pour moi surtout pour le début..
Merci pour tes informations wink.gif
team-79
Bonjour moi aussi j'aimerais savoir quelle moto serait adapter a ma taille 1.63m pour 50kg car sa fait un moment que le cross m'interesse mais depuis hier je suis vraiment motivé pour debuter surtout a pres avoir vu hier une course de motocross !

moi je pensé a un 85 Grande roue Kx ou Sx mais a 23ans courrir en 85cc c'est possible ?


a votre avis ?
rman85
J'ai entendu parler que l'on peut demander une dérogation à la fédération compte tenue de ta petite taille. Certaines filles de 19ans peuvent courrir en 85cc.
Renseigne toi .
team-79
ok je vais me renseigner avant !
clem
Bonjour

J’ai 14 an et je fais environ 65 kg et 1m75 et je ne sais pas trop quelle moto (cross ou enduro) me conviendrai le plus, j’ai commencé la moto a 7 an sur un 70 xr puis en se moment je pratique sur un 80 xr (4Temp), je voudrai bien changer mais je ne sais pas trop quoi prendre, j’ai un budget de 2000 euro si vous prouver mèdes sa serai bien ,et si vous avez des occasions sur le 73 je sui preneur .

Vous pouvez me contacter par email : montmay@hotmail.fr

Merci d’avance
mimile
Citation (clem @ 7 Jun 09 à 11:37 ) *
Bonjour

J’ai 14 an et je fais environ 65 kg et 1m75 et je ne sais pas trop quelle moto (cross ou enduro) me conviendrai le plus, j’ai commencé la moto a 7 an sur un 70 xr puis en se moment je pratique sur un 80 xr (4Temp), je voudrai bien changer mais je ne sais pas trop quoi prendre, j’ai un budget de 2000 euro si vous prouver mèdes sa serai bien ,et si vous avez des occasions sur le 73 je sui preneur .

Vous pouvez me contacter par email : montmay@hotmail.fr

Merci d’avance

Tu es grand mais vu ton age un 85 grande roue serait le top. En plus avec ton budget tu devrais bien t en sortir.
A toi de voir pour la marque...

bye
clem
merci pour ton conseil je pense prendre un 85 kx ou une sx xthumbup.gif
vins974
Bonjour,

Mon cousin est dans le même cas que vous, 16ans, 1m75 et 57kg. De tps en tps il monte un peu sur ma 125 yz mais perso je la trouve un peu trop haut et lourd pour lui. G trouver une très bonne occasion de 85 kx pour lui mais j'hésite. 85 ou 125??
Quel choix avais vous fais, ce qui avais se choix à faire?
En sachant qu'il veut un cross pour s"amuser et qu'il débute entièrement.

merci d'avance
gaetancop
Citation (vins974 @ 12 Nov 09 à 06:46 ) *
Bonjour,

Mon cousin est dans le même cas que vous, 16ans, 1m75 et 57kg. De tps en tps il monte un peu sur ma 125 yz mais perso je la trouve un peu trop haut et lourd pour lui. G trouver une très bonne occasion de 85 kx pour lui mais j'hésite. 85 ou 125??
Quel choix avais vous fais, ce qui avais se choix à faire?
En sachant qu'il veut un cross pour s"amuser et qu'il débute entièrement.

merci d'avance


si c'est pour s'amuser dans les chemin, dirriges le vers une enduro au moins ce sera légal et il sera couvert en cas de problème et pas couvert d'en*ù$êrde comme ce serai le cas avec une cross ! Ne lui conseilles pas la mauvaise chose à faire. Une cross c'est uniquement sur des terrains privé (et de préférence homolgué ufolep ou ffm pour le bonheur du rider)

avec son gabarit il faut prendre un 125. Ca peux paraitre lourd au début mais il exploitera trop vite un 85 et devra changer trop vite pour se réhabituer une nouvelle fois. Le 125 lui offrira une plus grande marge de progression.
samy50220
Citation (gaetancop @ 12 Nov 09 à 09:48 ) *
Citation (vins974 @ 12 Nov 09 à 06:46 ) *
Bonjour,

Mon cousin est dans le même cas que vous, 16ans, 1m75 et 57kg. De tps en tps il monte un peu sur ma 125 yz mais perso je la trouve un peu trop haut et lourd pour lui. G trouver une très bonne occasion de 85 kx pour lui mais j'hésite. 85 ou 125??
Quel choix avais vous fais, ce qui avais se choix à faire?
En sachant qu'il veut un cross pour s"amuser et qu'il débute entièrement.

merci d'avance


si c'est pour s'amuser dans les chemin, dirriges le vers une enduro au moins ce sera légal et il sera couvert en cas de problème et pas couvert d'en*ù$êrde comme ce serai le cas avec une cross ! Ne lui conseilles pas la mauvaise chose à faire. Une cross c'est uniquement sur des terrains privé (et de préférence homolgué ufolep ou ffm pour le bonheur du rider)

avec son gabarit il faut prendre un 125. Ca peux paraitre lourd au début mais il exploitera trop vite un 85 et devra changer trop vite pour se réhabituer une nouvelle fois. Le 125 lui offrira une plus grande marge de progression.



euuhhhh gaetan:enduro=legal mais pas a 16 ans... blink.gif
vins974
Citation (samy50220 @ 12 Nov 09 à 12:45 ) *
Citation (gaetancop @ 12 Nov 09 à 09:48 ) *
Citation (vins974 @ 12 Nov 09 à 06:46 ) *
Bonjour,

Mon cousin est dans le même cas que vous, 16ans, 1m75 et 57kg. De tps en tps il monte un peu sur ma 125 yz mais perso je la trouve un peu trop haut et lourd pour lui. G trouver une très bonne occasion de 85 kx pour lui mais j'hésite. 85 ou 125??
Quel choix avais vous fais, ce qui avais se choix à faire?
En sachant qu'il veut un cross pour s"amuser et qu'il débute entièrement.

merci d'avance


si c'est pour s'amuser dans les chemin, dirriges le vers une enduro au moins ce sera légal et il sera couvert en cas de problème et pas couvert d'en*ù$êrde comme ce serai le cas avec une cross ! Ne lui conseilles pas la mauvaise chose à faire. Une cross c'est uniquement sur des terrains privé (et de préférence homolgué ufolep ou ffm pour le bonheur du rider)

avec son gabarit il faut prendre un 125. Ca peux paraitre lourd au début mais il exploitera trop vite un 85 et devra changer trop vite pour se réhabituer une nouvelle fois. Le 125 lui offrira une plus grande marge de progression.



euuhhhh gaetan:enduro=legal mais pas a 16 ans... blink.gif


100% cross sur terrain homologué. pas de souci la dessus lol
gaetancop
C'est vrai qu'à 16 il faut aussi passer le permis 125 (en meme temps meme à 18 il faut un permis ..)

alors désolé pour cette piqure de rappel lol

Dans ce cas je maintient mon avis sur le 125 ! va falloir faire attention à la puissance au début mais à cette age là, on progresse vite et la croissance n'est pas fini !
samy50220
Citation (gaetancop @ 12 Nov 09 à 13:56 ) *
C'est vrai qu'à 16 il faut aussi passer le permis 125 (en meme temps meme à 18 il faut un permis ..)

alors désolé pour cette piqure de rappel lol

Dans ce cas je maintient mon avis sur le 125 ! va falloir faire attention à la puissance au début mais à cette age là, on progresse vite et la croissance n'est pas fini !



a 16 ans on a le droit de passer son permis 125 cm3?
dans ma jeunesse c'etais 17ans.... xblushing.gif
gaetancop
Citation (samy50220 @ 12 Nov 09 à 15:31 ) *
Citation (gaetancop @ 12 Nov 09 à 13:56 ) *
C'est vrai qu'à 16 il faut aussi passer le permis 125 (en meme temps meme à 18 il faut un permis ..)

alors désolé pour cette piqure de rappel lol

Dans ce cas je maintient mon avis sur le 125 ! va falloir faire attention à la puissance au début mais à cette age là, on progresse vite et la croissance n'est pas fini !



a 16 ans on a le droit de passer son permis 125 cm3?
dans ma jeunesse c'etais 17ans.... xblushing.gif


il me semble bien que dans la miene c'était 16 ans... à confirmer mais je pense bien que c'est ca...

samy50220
Citation (gaetancop @ 12 Nov 09 à 14:34 ) *
Citation (samy50220 @ 12 Nov 09 à 15:31 ) *
Citation (gaetancop @ 12 Nov 09 à 13:56 ) *
C'est vrai qu'à 16 il faut aussi passer le permis 125 (en meme temps meme à 18 il faut un permis ..)

alors désolé pour cette piqure de rappel lol

Dans ce cas je maintient mon avis sur le 125 ! va falloir faire attention à la puissance au début mais à cette age là, on progresse vite et la croissance n'est pas fini !



a 16 ans on a le droit de passer son permis 125 cm3?
dans ma jeunesse c'etais 17ans.... xblushing.gif


il me semble bien que dans la miene c'était 16 ans... à confirmer mais je pense bien que c'est ca...



je viens de verifier ....depuis 2004 (decret R311-1)on peut passer son permis 125 cm3(bridée a 15cv)a 16 ans.....

faut que je me mette a la page unsure.gif c'est moche de vieillir laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.