mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidon twinwall ou guidon sans barre?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lechieur
Bonjour à tous!

Voilà je viens déjà de me faire 2 guidon avec barre renthal et j'aimerais en avoir un qui ne se tordrait pas dès la première chute....
C'est pourquoi je vous pose la question de savoir quel guidon me conseillez vous. Twinwall ou un guidon sans barre...Dans le cas où vous préfèreriez le guidon sans barre quelle marque me conseillerez-vous?

Cordialement xthumbup.gif
Mxaddict
J'ai le contour de pro taper il est vraiment solide!!

De grosse chute , un levier cassé , les poignées déchirées mais le guidon nada!

Peut être un peut chere comparé aux autres mais rentable sur du long terme.
Maxx
Petite info tout de même
pour les guidons Renthal avec Barre, quand on tombe et qu'on les tords, il suffit de désserrer la barre et il se remet en place tout seul.
Si jamais il était un peu plus tordu (sans aller à la pliure quand même, mais je n'ai jamais vu un Renthal plié) il suffit de forcer un peu et de le remettre à la bonne position puis resserrer la barre wink.gif
Maxx
J'ai vu un Pro Taper casser net à réception d'une table, ça fait peur blink.gif blink.gif
Mx79
jai le renthal twinwall est niveau solidé il est au top.
Maxx
Ouai il est très bien celui là aussi, et son prix avec laugh.gif
mais bon il faut ce qu'il faut pour ne pas avoir à se faire remplacer le dentier au 1er soucis.
jojobmx
avec ou sans barre question de gout
les renthal font parties des références incontournables (leur prix aussi sur le twin)

Maintenant c'est sur que pour ne pas plier vaut mieux prendre un gros diametre (meme si on reussi aussi a en plier parfois)
tomtomgo#62
SALUT,

j'ai eu les 2: protaper sans barre et maintenant le twin wall. après quelques chute aucun des guidons n'a bouger.

niveau sensation j'ai vu aucune différence (mais apparemment un sans barre serait moins rigide), j'ai changer pour avoir un cintre et une hauteur différente.

@+
lufo42
J'ai eu un OSHIRO, un pro taper haut de gamme(origine sur les yam), un pro taper bas de gamme et depuis quelque temps un RENTHAL Twinwall.
Le oshiro a duré très lontemps mais a fini par casser, le pro taper ahut etai trés bien(changer car trop bas), le pro taper bas de gamme pas mal non plus, il a pas mal durer.
Pour le twinwall, il est top mais vraiment très rigide, j'ai eu du mal a m'y faire au départ, tu ressens vachement les vibrations et deformations de la piste par rapport a une sans barre.
En espérant t'avoir aider, bon choix! xthumbup.gif
Maxx
perso je préferre la rigidité pour sentir ou je mets mes roues wink.gif
(comme les suspension très dure pour moi aussi, question de feeling et de goûts wink.gif )
jopik
Citation (Maxx-T @ 27 Apr 09 à 19:17 ) *
(sans aller à la pliure quand même, mais je n'ai jamais vu un Renthal plié)


ne jamais dire jamais!
je disais sa du mien aussi, un tag, qui a eu de grosse pelle, toujours les pontets qui bougeait jamais le guidon!
même la moto qui est tomber de la remorque en roulant, un déserrage/resserrage des pontets et c'est reparti!
et un dimanche matin, je vantait les mérites de mon guidon, et bien j'ai réussit a le plier l'après midi!

bref tout sa pour dire qu'il était costaud(5 ans d'utilisation) mais pas incassable!
j'ai pas réussit a retrouver le même, du coup j'ai pris un pro taper.
Maxx
Citation (jopik @ 27 Apr 09 à 22:26 ) *
ne jamais dire jamais!
je disais sa du mien aussi, un tag....



Ouai mais moi je parle d'un Renthal j'ai garder le même guidon au fur et à mesure que je changeais de moto, pour tout dire en 15 ans de MX j'ai utiliser 2 Renthal, qui dit mieux xwhistling.gif
Mxaddict
Oué 2 guidons en 15 ans c'est cool

Combien de leviers par contre?lol
jojobmx
sur qq bonnes gamelles je n'avais pas plié le Fatbar, jusqu'au jour ou a force, ca reste de la matiere qui travaille et a du s'affaiblir, un bon gadin.
Résultat d'une tres grosse pression de la cuisse + la chute; le guidon un peu plié, tres peu, presque invisible pr bcp mais pour moi inroulable...
J'ai repri le meme jusqu'a avoir d'origine sur le 125 un pro taper qui est tres bien aussi
FouduMX
Salut,
moi j'ai pété en 2 un renthal avec barre sur un Kx 1993 à la en faisant un demi backflip (lol) à la réception d'un p'tit saut

je pense que c'était un d'origine et il y a de çà 1 an et demi ... jvous laisse calculer l'age q'avait le guidon ...

a+
Maxx
Citation (Mxaddict @ 27 Apr 09 à 23:43 ) *
Oué 2 guidons en 15 ans c'est cool

Combien de leviers par contre?lol



Et bien je vais t'étonner mais j'ai du me faire 1 levier de frein et 1 d'embrayage pendant tout ce temps, tu vois je ne m'en rapelle même plus, mais je ne serrais pas mes cocottes comme un dingue, je les serraient juste pour qu'en cas de choc elles puisses pivotées wink.gif
Bon j'ai eus de la chance peut être de ne jamais trop tomber. parcontre les fois ou je suis tomber ça a fais très très mal (cassures)
lechieur

merci à tous pour vos réponses.... Je pense m'orienter vers un twinwall!!

Motocross 4ever laugh.gif
Mx79
tu fait un bon choix, le prix est peut être haut mais la solidité est là.

moi j'ai eu du mal au debut a cause du nouveaux sintrage mais après quelque heure de roulage plus de dificulté et depuis jai plus mal au avant bras n'y aux mains.
lechieur
Voilà guidon acheté et je peux vous dire qu'il est vraiment vraiment bien....Rien à redire dessus!Je le conseil vivement à tous ceux qui souhaitent racheter un guidon.
NIKEL!!!
Merci à tous pour votre aide en tout cas.
Ciao
MOTOCROSS 4EVER
julien62
salut
Desolé de remonter ce topic mais je viens de plié mon guidon sur mon crf (celui d'origine) donc je vais en racheter un autres mais j'hesite entre tous les modeles pcq je voudrais corriger un defaut c est que mes coudes sont tjrs trop bas donc si je change de ceintrage sa pourrais peutetre corriger ce probleme donc voila merci d'avance.
yann83120
Citation (julien62 @ 3 Mar 10 à 11:06 ) *
salut
Desolé de remonter ce topic mais je viens de plié mon guidon sur mon crf (celui d'origine) donc je vais en racheter un autres mais j'hesite entre tous les modeles pcq je voudrais corriger un defaut c est que mes coudes sont tjrs trop bas donc si je change de ceintrage sa pourrais peutetre corriger ce probleme donc voila merci d'avance.

les coudes trop bas c'est que ton guidon est trop bas, il faut qu'il soit dans l'alignement de la fourche en réglage standard, et après tu l'avance ( dans 80% des cas ) un poil, c'est a toi de réglé ça par rapport à ta morphologie! Maxx avait publier une video la dessus!

30 seconde de recherche: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38417
julien62
merci xthumbup.gif
j'avais loupé ce topic xblushing.gif
Sergio
J'ai utilisé des Renthal et des ProTaper, pour finir avec un Neken 'Pichon'. C'était les guidons utilisés par le Team HDI jusqu'à l'année dernière. J'ai jamais eu mieux !
http://shop.hdi-mx.com/achat/produit_details.php?id=2096

old mx
je mesure 1.83 et j'ai un pro taper windham sur ma cr depuis 5ans malgré de nombreuses chutes il n'a jamais bougé , pour les leviers je monte des court 2 a 3 cm en retrait du guidon au pire j'en ai plié 3 en 10 ans
Sergio
Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !...
Jamais tordu le guidon ! wink.gif

Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ?
old mx
Citation (Sergio @ 3 Mar 10 à 13:43 ) *
Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !...
Jamais tordu le guidon ! wink.gif

Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ?



xthumbup.gif il y a méme la trace du guidon sur le mur

salut ma vieille il faisait trop crade et avec la neige je n'ai pas pu sortir le camping car
au fait je fait l'endurance du lac à vénérieux organisé par le mxc nord isére tu la fait c'est le 13 avril
lo²
Citation (Sergio @ 3 Mar 10 à 13:43 ) *
Pourtant la moto à Old, elle reste appuyée contre le mur du bistrot des fois pendant plusieurs jours !...
Jamais tordu le guidon ! wink.gif

Dis donc vieux machin, je t'ai pas vu à Valence ?



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ben si Toine savait ça. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.