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Juju Sx
Salut tout le monde.

bon voila je débute en moto cross déjà propriétaire du topic sur ''comme bien passer un saut '' laugh.gif

Bon voila je voudrais savoir quel entretien est nécessaire après chaque sortie en moto cross , bon bien sur il y a le filtre a air et un coup de karcher sans trop de pression.

Après que peut il y avoir d'autre ????


Et aussi je voudrais savoir l'importance d'une fuite sur une fourche avant , il n'y a qu'une seul suspension qui fuit l'autre est nikel.
J'ai déjà sauter avec je n'ai pas remarquer un compression trop importante.

Alors est ce que sa aura des conséquences un jour ou l'autre ??

je précise que je roule en 125sx. petit mais asse costaud pour un début

bonne course a tous xthumbup.gif
Maxx
Lavage
Graissage de tout les axes et rotules
Nettoyage et graissage filtre à air
Resserrage de la Visserie
Contrôle tension des rayons
Vidange réservoir et carbu si la moto ne dois pas rouler durant un long moment
Pression des pneus
Evacuation de l'air de la fourche
Controle niveau liquide refroidissement
Controle garde à l'embrayage
Contrôles disques et plaquettes et liquide de freins

et a intervalles régulier
Vidange boite
Vidange fourche
Remplacement liquide de frein
Vidange Amortisseur
Changement piston
Changement bougie


Pour ta fuite c'est que le début donc tu ne sent rien, mais dès que l'huile aurra bien fuit ça va empirer et suivant les cas provoquer la chutte, si c'est le coté du disque de frein imagine aussi le super freinage que tu n'auras plus.

donc à changer au plus vite
Maxx
et sur un 4temps contrôle/réglage des soupapes
actimel
Regarde un peut plus loin , le sujet pour l'entretien y est deja =)
Juju Sx
Citation (Maxx-T @ 24 Apr 09 à 20:36 ) *
Lavage
Graissage de tout les axes et rotules
Nettoyage et graissage filtre à air
Resserrage de la Visserie
Contrôle tension des rayons
Vidange réservoir et carbu si la moto ne dois pas rouler durant un long moment
Pression des pneus
Evacuation de l'air de la fourche
Controle niveau liquide refroidissement
Controle garde à l'embrayage
Contrôles disques et plaquettes et liquide de freins

et a intervalles régulier
Vidange boite
Vidange fourche
Remplacement liquide de frein
Vidange Amortisseur
Changement piston
Changement bougie


Pour ta fuite c'est que le début donc tu ne sent rien, mais dès que l'huile aurra bien fuit ça va empirer et suivant les cas provoquer la chutte, si c'est le coté du disque de frein imagine aussi le super freinage que tu n'auras plus.

donc à changer au plus vite


bon tout ce qui est en rouge je sais faire a peu près , pour le reste étant lamentable en mécanique , je ne vois pas du tout comment faire , bien que j'ai un manuel choper sur internet m'expliquant tout (avec image schéma)
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