Bein écoutes c'est facile, Honda par exemple marchent avec Motul et Yamaha avec Mobil, donc ils n'ont pas interet à faire de la pub pour les marques ou ils ont moins de marge

Perso, comme je le disais (et déjà dis dans d'autres messages) j'ai connu Ipone à leurs débuts et dans la concession ou je bossais (KTM, Suzuki) nous étions si on peu dire des Béta Testeurs et à cette époque, toutes les machines de cross ou d'enduro qui avaient rouler avec cette huile cassées leur moteur , et moi le 1er qui avait tester Motul au début et casser 3 fois le moteur de ma 1ere 125 RM, je suis passerà BelRay et j'y suis rester fidèle jusqu'à ce que j'arrette le MX en 93, mais pour en revenir à l'annecdote des débuts de la marque Ipone, ils avaient pris en charge les réparations des motos, je ne connaispas beaucoup d'autres qui en aurrait fais de même.
Bref quoi qu'il en sois, le soucis avait vite été résolu, je rapelle qu'au début il n'y avait que de l'huile de mélange ou de l'huile de boite, et par la suite toutes les motos, scooters ect.. que j'ai pu entretenir et qui roulaient à l'Ipone, même si j'étais rétiçant et bien ont fini par me convaincre que finalement c'est une très bonne huile, au point que je l'utilise maintenant pour mon entreprise, je ne prendrais pas le risque d'utiliser ou vendre une huile qui ne correspondrait pas à la qualité que j'exige étant hyper maniaque et rigoureux, donc je fais désormais confiance à cette marque et tout se passe très bien.
Je bosse aussi avec Motorex, BelRay, KYB, Maxima etc... je n'ai aucuns interet financier dans la marque