mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le bon (2) temps !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
old mx
xthumbup.gif je regrette ma 500 kx
JP.59
super vidéo xthumbup.gif

aaah si on pouvait garder toutes les motos qu'on a eu....

Sergio
Génial! xthumbup.gif
feuji spm
aah un 500 2T c'est pas pour les Pé... comme on dit !!!!

mon reve d'en essayer une xwhistling.gif
ccm60
Citation (chablisman @ 23 Apr 09 à 22:03 ) *


Bonsoir Chabliman,
Merci pour cette vidéo. rolleyes.gif
Beau, c'est un plaisir de réentendre une mélodie oubliée. xthumbup.gif
Heu, la numéro 60 au milieu de la vidéo qui sort de la piste en deux morceaux ???? blink.gif triple un peu trop violent à la reception ???
Maxx
Ahhhh ça me rappelle mon regrété 500 CR de 85.

C'est pas plus beau ce bruit que celui des 4 T ??? rolleyes.gif xwhistling.gif
ccm60
Citation (Maxx-T @ 25 Apr 09 à 22:54 ) *
Ahhhh ça me rappelle mon regrété 500 CR de 85.

C'est pas plus beau ce bruit que celui des 4 T ??? rolleyes.gif xwhistling.gif


Bonsoir maxxT,
4 temps old school longue course ou moderne ? unsure.gif
Manque un peu de basse sur ces 2 coups laugh.gif
luddoy
C'est peut être le chiffre qui fait peur? 500 cm3

Moi j'ai jamais rouler plus que 125 cm3, eh bah ca fait déja peur! alors un 500 xwhistling.gif xwhistling.gif
ccm60
Citation (luddoy @ 25 Apr 09 à 23:19 ) *
C'est peut être le chiffre qui fait peur? 500 cm3

Moi j'ai jamais rouler plus que 125 cm3, eh bah ca fait déja peur! alors un 500 xwhistling.gif xwhistling.gif


Bonsoir,
Bof, à l'époque fallait juste avoir un bon copain soudeur pour remettre en place l'arrière de cadre arraché après un wheeling non maitrisé, souvenir d'un 400 YZ laugh.gif
Maxx
Souvenir du mien
le jour du rodage, carter d'embrayage explosé et jante avant cassée en deux et tout ça sans tomber xthumbup.gif

c'était sur le circuit du Malmont à Draguignan dans le Var s'il y en a qui connaissent., donc de la Roche plus que de la terre.
ccm60
Citation (Maxx-T @ 26 Apr 09 à 00:56 ) *
Souvenir du mien
le jour du rodage, carter d'embrayage explosé et jante avant cassée en deux et tout ça sans tomber xthumbup.gif

c'était sur le circuit du Malmont à Draguignan dans le Var s'il y en a qui connaissent., donc de la Roche plus que de la terre.


Ah ces jeunes, des brutes, ne prenaient pas soin du matériel à l'époque rolleyes.gif laugh.gif
La facture a du être intéressante !!! xwhistling.gif
chablisman
J'ai eu 6 : 500 Kx et 1 : 500 Cr xthumbup.gif que de bons souvenirs......... rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Citation (ccm60 @ 26 Apr 09 à 19:50 ) *
Ah ces jeunes, des brutes, ne prenaient pas soin du matériel à l'époque rolleyes.gif laugh.gif
La facture a du être intéressante !!! xwhistling.gif



Lol , brutte non je crois pas xwhistling.gif surtout qu'il ne faut pas l'être avec un 500 , sinon c'est direct en orbite xthumbup.gif
Non mais c'est vrai ça peu faire peur un 500 mais en fait ça pardonne énormément les erreurs, je ne suis jamais tomber avec et c'est un + appréciable smile.gif

Pour la facture et bien juste la jante avant que j'ai monter en Excel , pour le carter Aramétal avait été mon ami, c'est la 1ère fois que je l'utilisais et convaincu depuis.

Mon 500 c'était le CR modèle 85, le 1er avec le refroidissement liquide.

celle là
Blop
QUOTE (chablisman @ 23 Apr 09 à 23:03 ) *


je suis surpris par le paquet de 500 CR à cadre alu : ça fait pas très équitable avec les gars qui ont des 500 vintage

ceci étant, le cadre alu de la n° 60 n'a pas aimé le traitement : il a du avoir chaud le gars quand sa moto s'est cassée en 2 ! xblushing.gif

en tout cas, c'est dommage qu'il n'y ait pas de rassemblement comme ça par chez nous rolleyes.gif

mais il faut aussi admettre qu'il n'y a plus vraiment de terrain où les 500 peuvent livrer tout leur potentiel d'accélération et de vitesse

et c'est assez frustrant de se faire manger par un 250 4 tps qui est à fond partout alors que, sur un 500 2 tps tu te demandes où tu vas pouvoir mettre du gaz pendant plus de 3 secondes ! dry.gif

je connais le problème : j'ai une 500 KX que je sors 1 à 2 fois par an pour le fun laugh.gif




chablisman
Amène-le au Mxteam-days à Chateauroux le 15 Aout rolleyes.gif xthumbup.gif
ccm60
Citation (Blop @ 28 Apr 09 à 10:11 ) *
Citation (chablisman @ 23 Apr 09 à 23:03 ) *


je suis surpris par le paquet de 500 CR à cadre alu : ça fait pas très équitable avec les gars qui ont des 500 vintage

ceci étant, le cadre alu de la n° 60 n'a pas aimé le traitement : il a du avoir chaud le gars quand sa moto s'est cassée en 2 ! xblushing.gif

en tout cas, c'est dommage qu'il n'y ait pas de rassemblement comme ça par chez nous rolleyes.gif

mais il faut aussi admettre qu'il n'y a plus vraiment de terrain où les 500 peuvent livrer tout leur potentiel d'accélération et de vitesse

et c'est assez frustrant de se faire manger par un 250 4 tps qui est à fond partout alors que, sur un 500 2 tps tu te demandes où tu vas pouvoir mettre du gaz pendant plus de 3 secondes ! dry.gif

je connais le problème : j'ai une 500 KX que je sors 1 à 2 fois par an pour le fun laugh.gif






Bonsoir Blop,
Tu as une photo de ta "laboureuse " xwhistling.gif ?, quelle modèle ? la même que Lechien ?
Ce que tu dis est juste. Les terrains de moto cross "naturels", "à l'ancienne" xthumbup.gif tendent à disparaitre au profit de tracé de plus en plus technique , certainement adapté à la demande des pilotes et motos actuelles, cependant les gars, année modéle 50, 60 comme moi ont du mal à retrouver le plaisir des pistes des années 70, 80 sad.gif .
Pardon, mais cette nostalgie me rappelle un dessin issu d'un moto verte des années 80 je crois, vous vous souvenez ??? biggrin.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
ccm60
Citation (chablisman @ 28 Apr 09 à 21:57 ) *
Amène-le au Mxteam-days à Chateauroux le 15 Aout rolleyes.gif xthumbup.gif


Bonsoir Chabliman,
Cette date est officielle ???, il y aura un nouveau rassemblement MXteam cette année ??? rolleyes.gif
J'ai lu que tu avais quitté le monde des culs marrons pour reprendre le cross ? sad.gif
Blop
Salut à toi, CCM60

pour répondre à ta demande, voici 3 photos de ma KX à différents stades d'évolution

la première est une reconstitution du 1er rafraichissement que j'ai fait en gardant la ligne d'origine (bêtement, je ne l'ai pas photographiée à l'époque et j'ai donc "fabriqué" cette photo avec Paint pour me souvenir de cette 1ère version)

la deuxième est la 1ère version de son (gros) re-styling

la 3ème correspond à son look actuel

laquelle préfères tu ?



ccm60
Citation (Blop @ 29 Apr 09 à 10:08 ) *
Salut à toi, CCM60

pour répondre à ta demande, voici 3 photos de ma KX à différents stades d'évolution

la première est une reconstitution du 1er rafraichissement que j'ai fait en gardant la ligne d'origine (bêtement, je ne l'ai pas photographiée à l'époque et j'ai donc "fabriqué" cette photo avec Paint pour me souvenir de cette 1ère version)

la deuxième est la 1ère version de son (gros) re-styling

la 3ème correspond à son look actuel

laquelle préfères tu ?
Bonsoir Blop,
Personnellement je préfere plutot les motos dans leur état d'origine (les goûts, les couleurs !). Je ne connais absolument pas la marque KAWASAKI, ceci dit la première photo me plait bien, la même dans mon garage ne me dérangerait absolument pas. xwhistling.gif
En revanche sur la troisième je suis surpris par la longueur du silencieux qui arrive au bout du garde boue ?
Sur cette photo, tes ornières sont particulièrement rectilignes, ton terrain d'entrainement pour les départs ??? laugh.gif
Attention au coup de fusil de l'agriculteur, ce serait dommage de plomber une machine aussi propre wink.gif
Blop
Salut CCM60

Les ornières en arrière plan sur la dernière photo, c'est le champ d'un agriculteur qui est juste à coté du terrain de Beynost (01)l :
je te rassure, on ne roule pas dans le champ

pour ce qui est du silencieux, c'est vrai qu'il est super long (un vrai bazooka) et ça ne me plait pas trop : je pense que je vais le faire raccourcir ou remettre celui d'origine (celui de la 2ème photo)

sur la photo 1, il y a déjà quelques variantes par rapport à une moto stricement d'origine : le pot (spes chromé), la couleur du cadre (noir et alu) et le GB AR (plat).

sur les 2 autres photos, la ligne est basée sur celle des 250 KX de 1999 à 2002, mais en conservant le cadre d'origine (la 250 KX de l'époque avait un cadre périmétrique) ; cela rend la moto beaucoup plus fine entre les jambes, donc un peu plus maniable sans perdre la stabilité et l'équilibre général ; je sais que certains ont installé le moteur 500 dans un cadre de 250 2 tps, mais c'est très compliqué et il faut impérativement rallonger le bras oscillant sinon la moto perd nettement en stabilité ; et je ne parle pas du coût de l'opération (trop cher pour moi)

sur ma moto, le changement est basé sur un réservoir spécial et une modification de la boucle arrière du cadre : après, il a fallu tailler les plastiques de la 250 pour les adapter

Au final, c'est comme tu le dis : chacun ses goûts : moi j'aime bien la version 2 et je pense que je vais la remettre dans cette configuration
chablisman
MA-GNI-FIQUE ta KX xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

MXteam days le week-end du 15 Aout ( voir: Buvette )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.