mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Uzerche
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
micka98
Salut , qui a reçu sont engagement pour le premier Mai?
Rim-K
Pas moi....
Pourtant il me semble que nos chers postiers corréziens ne sont plus en greve non ? Bon ça va pas tarder à arriver. Y a t'il une catégorie ncb ou bien on va rouler avec les A ?

Alors mika, bien remis de ce bain de boue ??
micka98
Citation (Rim-K @ 21 Apr 09 à 13:10 ) *
Pas moi....
Pourtant il me semble que nos chers postiers corréziens ne sont plus en greve non ? Bon ça va pas tarder à arriver. Y a t'il une catégorie ncb ou bien on va rouler avec les A ?

Alors mika, bien remis de ce bain de boue ??

Je ne sais pas si il y a une catégorie NCB.
Sinon oui je me suis bien remis de se bain de boue apres quelques heures de nettoyage (moto + equipement )
A bientôt Micka
dcrouzel
Pas de ligue à Uzerche ,une série open Nca Ncb me semble t'il .
Nous irons rouler à Trélissac
Rim-K
étonnant !! Deja que le championnat de ligue ne compte que très peu de courses, je vois pas pourquoi l'épreuve d'uzerche ne compte pas pour le championnat !! D'autant que c'est pour moi un des plus beau circuit du Limousin, certes pas très moderne mais plaisant à rouler !
banbanquadman19

J'ai vu une affiche:

Championnat de france moto ancienne (3 catégories)
Championnat de ligue quad cross
Championnat de ligue cadet nea neb


frontside
Citation (dcrouzel @ 21 Apr 09 à 15:12 ) *
Pas de ligue à Uzerche ,une série open Nca Ncb me semble t'il .


c'est bien ca y'a pas de ligue a uzerche a part celles citées ci dessus par banbanquad
Et didier j'espere que ca sera bien tassé a trelissac parce que pour l'instant !..... mais bon il reste quelques jours ....
micka98
C'est bien ce que dit quadman j'ai ete voir sur le site du MCU pas de categorie pour nous .
Ci joint en fichier avec les pilotes refuser .
Je suis trop blasée car j'aime bien ce terrain.
On a vraiment un ligue de M......
micka98
C'est bien ce que dit quadman j'ai ete voir sur le site du MCU pas de categorie pour nous
Je suis trop blasée car j'aime bien ce terrain.
On a vraiment un ligue de M......
Rim-K
tu es sur qu'il n'y a pas de catégorie ncb nca sans championnat ??
Rim-K
J'ai vérifié on ne roule pas... Il y a carrément 3 catégories pour les motos anciennes donc forcément ça prend toute la journée avec les quads.

Vivement que je finisse mes études pour quitter cette région où il n'y a rien!!! Je ne parle pas que pour le mx mais en général!!

Mais pour le mx, il y a plus de course en Ufolep Cantal qu'en ligue complète du Limousin...

Et encore, on ne peut pas rouler en ncb à Ayen car ils prennent uniquement les pilotes de leur club, on ne savait pas s'il allait y avoir une course à Peyrat le chateau...

En gros, ça donne dans les 3 courses mx pour les ncb à l'année si on ne compte pas le kenny...

Longue vie au Limousin.
Rim-K
Sans enlever de la valeur à nos chers amis quadeur, je comprends pas qu'on ait donné la priorité à 11 quads (oui il y a 11 inscrits!!!), plutôt qu'à un championnat de ligue mx, certes pas exceptionnel, mais où il y a toujours des courses intéressantes à regarder avec pas mal de baston, remontées etc...

Je vais chercher un ufolep ou n'importe quoi pour remplacer cette date... pfffff dégouté...
micka98
pareil je suis trop dégoutter même en ancienne il n'y qu'une dizaine de pilote engager dans les trois categorie.
Il va y avoir du spectacle!!!!
Rim-K
pfff c'est n'importe quoi.

Tu sais comment on s'inscrit sur une course d'ufolep limousin ?? J'ai pris la licence ufolep et j'aimerai bien faire 2, 3 courses. Surtout Eygurandes le 21 Juin. Il faut absolument s'inscrire au championnat entier où on peut envoyer l'engagement, comme en ncb, au club qui organise la course qu'on veut faire ?

Merci d'avance
micka98
tu a des courses que tu peut faire en open tu doit trouver le calendrier et une fiche d'inscription sur le site de l'ufolep limousin
micka98
Voici le lien :
http://www.ufolep23.com/article.php3?id_article=450
banbanquadman19
Citation (Rim-K @ 21 Apr 09 à 22:03 ) *
Sans enlever de la valeur à nos chers amis quadeur, je comprends pas qu'on ait donné la priorité à 11 quads (oui il y a 11 inscrits!!!), plutôt qu'à un championnat de ligue mx, certes pas exceptionnel, mais où il y a toujours des courses intéressantes à regarder avec pas mal de baston, remontées etc...

Je vais chercher un ufolep ou n'importe quoi pour remplacer cette date... pfffff dégouté...


Je pense pas qu'il vaille de se fier aux engagés présent sur le site de notre club.. cela fait 35 jrs que l'on a une gréve des postes à Tulle et Brive.
De nombreuses lettres sont en attente de tri et pas encore délivrées. Nous serons 20-30 environ probablement en quad.
Venez voir une course de quad, le spectacle est autant intéressant que de la ligue moto..
Il y a des batailles à tous les étages, le publique apprécie de plus en plus notre pratique, et l'esprit est nettement plus convivial et sportif que les moto.

Tous les ans un championnat de France est organisé, vétérans, quad..etc.. Le MCU a organisé plus de 10 championnats de France quad cross ces 15 dernières années.
Cette année le choix s'est porté sur les motos anciennes!
La priorité des quads a été donné grace ou à cause de moi "Alban Mertens", je suis menbre du moto-club depuis 3 ans et champion de ligue quad cross et quad endurance TT en 2008.


Il convient de rappeler que l'année dernière nous n'avions en quad qu'une épreuve de cross à Eygurande sur l'année rolleyes.gif , cette année 2 Uzerche et Ayen..
après il y a des prairies aussi!
Je comprend votre agacement, Nous aussi on voudrait bien des championnats à 5 -6 courses avec de vrais circuits mx...


dcrouzel
Pour faire bref , je ne comprends pas qu'il y ait encore des licenciés moto dans ce club !!!!!!!!!!!!
Quel est le plus grand nombre de licenciés sur la ligue ???? et on les méprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rim-K
Alban, je n'ai rien contre les quads, si ce n'est qu'il n'y a plus d'orniere pour caler ses roues après une manche de quad lol !!!
Sérieusement, on a un gros gros probleme dans notre ligue, c'est le nombre d'épreuves !!!!

Ok, il faut organiser des épreuves pour les quads régionnaux, mais la priorité doit être donnée, je pense, aux pilotes de la région plutot que d'accueillir un championnat de france de motos anciennes...

Je comprends que le MCU veuille organiser des épreuves relevées et de prestige, comme les ISDE ou le WEC. Je peux comprendre qu'il n'y ait pas de mx l'année où il y a un champ du monde d'enduro, on peut pas tout faire. Mais sacrifier une épreuve de ligue pour un ch. de france de moto ancienne d'un intéret sportif minime, je pense que c'est une erreur...

On serait en midi pyrénée, centre etc.. enfin des régions où il y a deja beaucoup d'épreuves OK. Mais le choix du MCU est quand meme suprenant connaissant la situation de la ligue du Limousin!!!!

Alors quoi ??? Et ben on va moisir en Limousin avec notre championnat à 4, 5 épreuves... Pas étonnant qu'on sorte si peu de pilotes de haut niveau, voire aucun...
frontside
Citation (Rim-K @ 23 Apr 09 à 00:32 ) *
Alors quoi ??? Et ben on va moisir en Limousin avec notre championnat à 4, 5 épreuves... Pas étonnant qu'on sorte si peu de pilotes de haut niveau, voire aucun...


assez bonne analyse Rim-K .... bon deja c'est vrai aussi qu'on est la plus petite ligue de france avec 3 departements ! mais bon ca n'explique pas tout .Dans tous les CF dont je regarde les resultats il y'a effectivement une tripotée de gonz' qui viennent de chaque ligue autour de la notre . Rien qu'en junior 5 de poitou-charentes , 5 d'aquitaine , ....et 2 du limousin (1 vient d'ailleurs de dordogne mais est licencié en Limousin) et c'est le meilleur exemple du nombre de participants a un CF de la ligue Limousin .... En CF open mx1 aucun du limousin ( 5 d'aquitaine , 4 de poitou , pas mal d'auvergne ) , en national mx2 , 1 du limousin de temps en temps ( 5 ou 6 d'aquitaine , 4du poitou et une palanquée de gonz' d'auvergne ...) + l'elite (et je parle pas de l'aquitaine qui a un gars en tete du mondial MX2 , le poitou qui en a un qui fait des manches dans les 10 de ce mondial MX2 , le centre qui a un officiel aprilia en GP ) .... bref le nombre toutes categrories confondues tient sur les doigts de la main alors que j'en aurais pas assez d'une pour lister les engagés d'une seule categorie dans les ligues voisines !!!!! Le rapport nombre de licenciés-et de departements / nombre d'engagés en CF est tres inegal ca c'est certain .
Et c'est la je pense que le role d'une ligue y est pour quelque chose .... mise en place d'un pole competition , formation des pilotes des le plus jeune age (je sais c'est deja en place mais la forme retenue est a mon avis tres mauvaise ) , operation de seduction pour faire venir des gamins a la competition (vous avez vu le plateau educatif ???? inexistant !!!) , et effectivement redynamiser le calendrier de la ligue pour faire monter le niveau global ( pas d'epreuves = pas d'experience = pas de niveau ) quitte a sacrifier quelques CF qui en plus ne rammennent pas de public dans beaucoup de cas ......
Dommage !! je ne pense pas qu'on soit plus betes que les autres mais il y'aurait eu moyen de pousser quelques jeunes vers le France , quels que soient les resultats , si ca peut faire monter le niveau desesperement bas de la ligue !
En attendant rien a faire les decideurs de la ligue ne veulent pas entendre les revendications de ceux qui roulent , payent , et font leur truc de leur coté plutot que de lancer un produit de communauté ....


enfin on continue comme on a toujours fait !
dcrouzel
Citation (frontside @ 23 Apr 09 à 11:14 ) *
Citation (Rim-K @ 23 Apr 09 à 00:32 ) *
Alors quoi ??? Et ben on va moisir en Limousin avec notre championnat à 4, 5 épreuves... Pas étonnant qu'on sorte si peu de pilotes de haut niveau, voire aucun...


assez bonne analyse Rim-K .... bon deja c'est vrai aussi qu'on est la plus petite ligue de france avec 3 departements ! mais bon ca n'explique pas tout .Dans tous les CF dont je regarde les resultats il y'a effectivement une tripotée de gonz' qui viennent de chaque ligue autour de la notre . Rien qu'en junior 5 de poitou-charentes , 5 d'aquitaine , ....et 2 du limousin (1 vient d'ailleurs de dordogne mais est licencié en Limousin) et c'est le meilleur exemple du nombre de participants a un CF de la ligue Limousin .... En CF open mx1 aucun du limousin ( 5 d'aquitaine , 4 de poitou , pas mal d'auvergne ) , en national mx2 , 1 du limousin de temps en temps ( 5 ou 6 d'aquitaine , 4du poitou et une palanquée de gonz' d'auvergne ...) + l'elite (et je parle pas de l'aquitaine qui a un gars en tete du mondial MX2 , le poitou qui en a un qui fait des manches dans les 10 de ce mondial MX2 , le centre qui a un officiel aprilia en GP ) .... bref le nombre toutes categrories confondues tient sur les doigts de la main alors que j'en aurais pas assez d'une pour lister les engagés d'une seule categorie dans les ligues voisines !!!!! Le rapport nombre de licenciés-et de departements / nombre d'engagés en CF est tres inegal ca c'est certain .
Et c'est la je pense que le role d'une ligue y est pour quelque chose .... mise en place d'un pole competition , formation des pilotes des le plus jeune age (je sais c'est deja en place mais la forme retenue est a mon avis tres mauvaise ) , operation de seduction pour faire venir des gamins a la competition (vous avez vu le plateau educatif ???? inexistant !!!) , et effectivement redynamiser le calendrier de la ligue pour faire monter le niveau global ( pas d'epreuves = pas d'experience = pas de niveau ) quitte a sacrifier quelques CF qui en plus ne rammennent pas de public dans beaucoup de cas ......
Dommage !! je ne pense pas qu'on soit plus betes que les autres mais il y'aurait eu moyen de pousser quelques jeunes vers le France , quels que soient les resultats , si ca peut faire monter le niveau desesperement bas de la ligue !
En attendant rien a faire les decideurs de la ligue ne veulent pas entendre les revendications de ceux qui roulent , payent , et font leur truc de leur coté plutot que de lancer un produit de communauté ....


enfin on continue comme on a toujours fait !

Rien à rajouter Frontside a tout dit . wink.gif
squal
D'accord avec toi fronside!! Pas étonnant que beaucoup de pilotes s'en aille!! Par exemple pour le national mx1 trois pilotes qui participent en intégralité sont licencié dans le poitou charente ou le centre!! Pourtant habite dans le Limousin ou participe au championnat ufolep!!C'est dommage on pourrai avoir de belle bagare! D'ailleur a ahun en 2007 au national, il y avait 5 pilotes limousin dans les 13 premiers! Seulement 2 étaient de notre ligue!
Dommage dommage, mais le mieux c'est que les représentants de la ligue sans foute totalement, noan et alexandre n'avaitent meme pas étaient félicité!! pourtant alex avait fini 2 de l'épreuve et noan 5ème du championnat!!A part contre ils féliciteront toujours les enduristes meme si un gars finit 35 ème du championnat de france b (j'exagere)mdr!! Ils investissent pour l'enduro et ce n'est pas prés de changer!! Les ligues voisines finance les 2!!
a++
l'uzerchois
pour répondre un petit peu à tout ça ,et faisant parti de l'organisation du mc uzerchois avec alban ,je dirai que nous privilégions les gars qui bossent ,hors nous ne voyons ,au club, aucun crossman pour nous donner la main dans n'importe quelle discipline que se soit.
pour info nous avons un terrain d'entraînement (qui est ce qu'il est)trop dur pour certains ,trop défoncé pour d'autres ,il est en règle , homologué mais pas un crossman pour s'en occuper!!!!!!!!! dry.gif
alors voilà,je suis pas contre les crossmans loin de là (je viens de participer au france en ancienne) mais arrétez de vous plaindre ,venez nous voir pour en parler et agir sur le terrain ensemble pour le bien de notre sport "la moto tt" xthumbup.gif xthumbup.gif
frontside
Salut l'uzerchois , j'ai bien compris ton probleme qui rassures toi est le meme dans tous les clubs , un manque de main d'oeuvre evident de la part de la majorité des licenciés , d'un autre coté je suis bien placé pour savoir que lorsqu'on roule "activement" dans la saison il est difficile de degager des moments pour son club , mais ca ne represente que quelques pilotes et pas la majorité qui font une pratique tres "aleatoire"(en quantité) de leur sport ...

Il n'y a pas de critiques personnelles dans ce que j'ai dit envers votre club et le programme que vous avez fait pour votre course , il y'a meme des bonnes choses (prendre la ligue 85 notamment parce que ca , c'est voir vers l'avenir ...) , je ne sais pas du coup si vous avez eu les educatifs si c'est le cas c'est axtraordinaire a une periode ou trop peu de clubs ne veulent les accueillir .... je ne sais pas si ces clubs se rendent compte que dans 4 ans les educatifs derniere année seront en ligue 125 , donc si il n'y en a pas ou plus comment remplir un championnat ?????? en attendant tous ces petits partent a l'ufolep ou il y'a des courses bien plus nombreuses , qui plus est a moindre frais donc si les clubs FFM veulent continuer a exister il faut qu'il changent vite et radicalement de politique sinon il ne devront pas se plaindre !
Il en va de meme pour l'organisation de courses de cross parce que ca touche quand meme le plus grand nombre de licencies dans la ligue , leur avis est donc a prendre en compte il me semble ...
et c'est la dessus que je disais dans mon precedent post que chaque club doit faire une "impasse" de temps en temps sur des championnats de france pour privilegier un championnat de ligue digne de ce nom ....

voila , le probleme reste entier , mais avec plus de communication , moins de jalousie entre certaine clubs , il serait tres facilement possible de creer quelque chose de sympa ...et tout ca sans que cela ne coute quoi que ce soit aux organisateurs et a la ligue .... enfin , y'a moyen quoi .....

A+ tard
dcrouzel
Citation (l'uzerchois @ 3 May 09 à 13:07 ) *
pour répondre un petit peu à tout ça ,et faisant parti de l'organisation du mc uzerchois avec alban ,je dirai que nous privilégions les gars qui bossent ,hors nous ne voyons ,au club, aucun crossman pour nous donner la main dans n'importe quelle discipline que se soit.
pour info nous avons un terrain d'entraînement (qui est ce qu'il est)trop dur pour certains ,trop défoncé pour d'autres ,il est en règle , homologué mais pas un crossman pour s'en occuper!!!!!!!!! dry.gif
alors voilà,je suis pas contre les crossmans loin de là (je viens de participer au france en ancienne) mais arrétez de vous plaindre ,venez nous voir pour en parler et agir sur le terrain ensemble pour le bien de notre sport "la moto tt" xthumbup.gif xthumbup.gif

Facile facile , combien reste t'il de licencies cross au MCU ????? et pourquoi ?????? je ne vois pas pourquoi étant licencié ailleurs on viendrait en parler alors qu'on nous oublie , d'ailleurs j'ai rencontré frontside à Trélissac ou nous avons roulé le 1er mai , ou il y avait 3 séries NCB , une open NCA et une éducative et le club a même refait le terrain entre midi et 14 heures pour nous offrir un terrain parfait à le reprise .
Je sais , la critique est facile , mais , si çà continue , on va laisser tomber la ligue pour ce qu'il en reste !!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.