mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aide reglage carbu pour 125 yz 09 avec ligne pro circuit
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
djseboune
bonjour j ai monter une ligne de pot pro circuit sur ma moto ce matin , helas je fais que claquer des bougie avec la ligne pro circuit ..

des que je remet le pot d origine ca marche .........

la moto est trop riche avec les reglage d origine que j ai sur la moto ..

430 principal std

45 ralentit std

aiguille std 3 eme cran

vis 2 t 1/4

que dois je faire ???????
fabrider13
en effet si tu claque des bougie c que tu doit ètre trop riche dans ce cas éssaie de réduire ton gicleur principal pour apovrir ton mélange air/essence, mais attention a ne pas trop l' apovrir car sinon tu rique sérré.
fait des éssais de gicleur...
un bond indice pour savoir si tu est bien régler: tu roule,met les plein gaz et pousse une vitesse et la direct tu coupe le moteur.
ensuite tu démonte ta bougie et regarde la couleur de l électrode :

gris/blanc => trop povre marron/chocolat/brique => bon réglage noir/huileuse => trop riche (se qui doit ètre le cas de ta bougie)
jojobmx
Euh la ligne pro circuit est une ligne qui tourne bien surtout a haut régime, si tu ne dégorges jamais la moto parce que tu roules plus sur les bas et les mi, c'est possible qu'il te faille apauvrir un peu en baissant le principal d'une ou deux unités
djseboune
personne na les reglage pour la 125 yz c est les meme de 2005 a 2009

merci j attends vos infos
jojobmx
ya pas de réglage trop magique aussi.. tout dépend du coin ou tu roules (température etc et c'est la carbu ).
Je pense que la vis de richesse chez moi elle est plus sur 1tr1/2 -1tour 3/4. sinon 420 ou 410 en principal, le reste je n'ai pas touché.

125 yz 09 avec ligne spes monté, clapet pas encore monté
djseboune
donc tu as baisser que le gicleur principal ??
tu n as pas toucher au ralentit ??
et l aiguile
jojobmx
gicleur de ralenti et position d'aiguille inchanger.
la vis de ralenti bien sur, au 1er démarrage ca ne va jamais


J'ai donc seulement changé : gicleur principal, tourné la vis de richesse et la vis de ralenti.
lauracha
Citation (jojobmx @ 21 Apr 09 à 20:56 ) *
ya pas de réglage trop magique aussi.. tout dépend du coin ou tu roules (température etc et c'est la carbu ).
Je pense que la vis de richesse chez moi elle est plus sur 1tr1/2 -1tour 3/4. sinon 420 ou 410 en principal, le reste je n'ai pas touché.

125 yz 09 avec ligne spes monté, clapet pas encore monté

tu en pense quoi de la ligne spes elle fait gagner surtou ou ? tu sans beaucoup la difference entre l'origine et la SPES ?
spyke_lee
Citation (lauracha @ 10 Jul 10 à 23:32 ) *
Citation (jojobmx @ 21 Apr 09 à 20:56 ) *
ya pas de réglage trop magique aussi.. tout dépend du coin ou tu roules (température etc et c'est la carbu ).
Je pense que la vis de richesse chez moi elle est plus sur 1tr1/2 -1tour 3/4. sinon 420 ou 410 en principal, le reste je n'ai pas touché.

125 yz 09 avec ligne spes monté, clapet pas encore monté

tu en pense quoi de la ligne spes elle fait gagner surtou ou ? tu sans beaucoup la difference entre l'origine et la SPES ?

en allonge surtout en haut et bas regime
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.