mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : de l'aide svp :)
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
jeremy_a
Bonjour, tout d'abord merci à ce site qui est superbe...

j'aurai besoin d'aide svp, voila j'ai 16 ans et je voudrai "commencer" a faire de la moto ( enduro ) je voulais savoir vers quel moto et equipements je devrai m'orientai mais pour l'instant vu que mes parents ne sont pas trop chauds pour m'acheter une moto ( la cousine de ma mere étant morte dans un accident de moto :s ) je me demande si je pouvais les louer? merci

ps: j'habite dans le 06
Buzz-K
Si tu peu en louer mais apres c pas evident de trouver où!! et a quel prix!!
Je dit ca car mon oncle en louait de tps en tps !!!

Sinon tu va dans un centre d eloisir et tu t'eclate sur leur pistes!!!lool
jeremy_a
Merci de ta reponse ,

Pourrai-tu me dire comment convaincre mes parents d'avoir une moto vu le passé ?
Sinon est ce qu'on a du bon materiel lorsqu'on le loue?

A bientot smile.gif
mxteam
Louer une moto d'enduro... pas évident cette affaire!!

Sauf dans le cas de stages tout compris, dans le style Boade...! Mais pas pour rouler souvent... xwhistling.gif

Pour les questions d'équipements et matériels, regarde et demande plutôt dans le coin "matos".
wink.gif
jeremy_a
Merci, et comment pourrai-je convaincre mes parents ( tres dur ) ? svp
luddoy
Salut,

Perso c'est dur de filer des conseils pour que tu puisses les convaincre.
C'est tes parents quand même lol, ils vont nous détester après IMSTP6.gif

Je pense que c'est pas le rôle du forum.

Buzz-K
Citation (luddoy @ 18 Apr 09 à 22:52 ) *
Je pense que c'est pas le rôle du forum.

Luddoy a raison mais apres tu peu lui dire que si tu veu faire "un peu le con" vau mieu le faire dans les champs (bien proteger) car sur la route c plus possible et ca ne la jamais été pour la securité d'un motard, alors avec un enduro tu peu te faire plaiz sans danger extérieur, les seul obstacle sont immobile a toi de les eviter!! ( apar des animaux)

Moi g mon meilleur qui c tué en juillet dernier en 600 hornet, il roulai trop vite et on lui a couper la route (une voiture qui faisai pas c angle mort apparement)! donc voila je pense que c plu prudent avec un enduro et l'equipement qui va avec !! c pas la mm utilisation essai de les convaincre de ne pas faire de generalité!

Moi jai jamais voulu faire de la moto, G 23 ans et la je me sui payé mon enduro et ca me va tres bien!!
jeremy_a
merci,

alors je fais que d'insister et pour eux c indiscutable, ils me donnent l'autorisation que si c'est dans un club mais ils ne veulent pas m'acheter ma moto...
donc moi je veux en faire en club mais sans moto c dur ! il faudrai la louer et ca c'est encore ++ dur :s
vincentimes.69
Ah ahah la question est excellente ! xthumbup.gif

Quand j'etais jeune, mes parents non-plus ne voulaient pas entendre parler de 2 roues a moteur (mobylette, scooter, moto ...). J'ai reussi a les convaincre en leur expliquant que j'allais etre serieux (pas de weelies sur la route a trois sur la mobylette, devant la gendarmerie xwhistling.gif ) et que j'allais m'equiper a fond : Casque, protection dorsale, gants, bottes ...

Je pense que ce qui fait peur a tes parents, c'est parce qu'eux meme ne font pas de moto ou n'ont jamais fait de mobylette. J'me trompe ? Du coup, ils n'ont aucune idee des reels risques et s'imaginent que la moindre chute est mortelle.

A toi de leur expliquer que le offroad se fait a vitesse reduite, que seuls les arbres peuvent etre dangereux, qu'il n'y a pas de barriere de securite "guillotine" sur les cotes des sentiers et que le "trip" de l'enduro, c'est de faire de bonnes grimpettes et des sentiers sympas et que tu seras en regles (assurance, carte grise...). En aucun cas tu ne vas te taper 200km/h, tu ne vas pas doubler entre 2 camions, tu ne vas pas risquer ta vie a chaque feu rouge et tu ne vas pas jouer les barbots en weelie devant le PMU du coin, etc ...

Par contre, du dois aussi leur expliquer les reels risques sinon ils vont croire que le tableau est trop beau pour etre vrai et vont te soupconner de mentir. Tu dois leur expliquer que tu n'es pas a l'abris d'une jambe ou d'un bras casse et que tu pourrais t'enrouler autour d'un arbre ! Expliques leur que tu connais bien le milieu de l'enduro et que tu sais que certains paysans adorent le fil barbele ou les fusils et que tu es suffisament intelligent pour rouler prudemment et eviter ce genre de soucis. Tu peux aussi insister sur le fait que tu ne seras pas tout seul a rouler, tu rouleras en groupe. En cas de pb, ca peut aider.

Tu peux peut-etre aussi les emmener voir une course de cross, de trial, un enduro indoor ... je suis sur que tu vas trouver un truc dans ta region.

Et enfin : les anciens apprecient beaucoup quand leur minots obtiennent leurs licences (ufolep ou FFM). Dans leur tete, ca fait une petite etincelle qui dit : "Bon, il a reussi l'examen, c'est qu'il maitrise un minimum quand meme". Ca les rassure et ca leur enleve l'idee que tu vas passer ton temps a epater tes potes en faisant des cascades dans les champs, a moitie bourre les soirs de brouillard. Ils considereront la chose avec plus de serieux.

Mes parents ont fini par comprendre qu'il vallait mieux que je pratique la moto en toute securite de maniere officielle, plutot qu'en cachette quand il ne sont pas la avec les mobylettes des potes. Par contre, n'insiste pas la dessus, il vont l'interpreter comme une menace et ca va les bloquer. Essayes de faire en sorte qu'il comprennent ca d'eux-meme.

Pour ce qui est de "mes parents ne veulent pas m'acheter ma moto !" : C'est clair que la tu n'obtiendras RIEN d'eux !! Retrousses toi les manches et au lieu d'aller rouiller avec tes potes a Palavas-les-Flots cet ete, trouves-toi un job d'ete et rapporte ton propre fric. Achetes toi ton equipement tout seul, paye ton assurance, paye ton essence et la pilulle passera bien mieux tu verras. C'est surement pas en leur reclamant une moto que tu vas les convaincre ... IMSTP6.gif

Courage !
Buzz-K
ATTENTION parole d'ancien wink.gif
jeremy_a
Merci beaucoup,

Alors ce qui est tres bisard c'est justement que mon père a des moto routieres depuis son plus jeune age, or quand je lui fais la comparaison il me repond on a pas le meme age point final .

Ensuite pour la question de la moto ce n'est pas question d'argent mais il disent ne pas vouloir m'acheter d'engins de mort et ils en veulent pas me pleurer...

En gros eux ils m'ont dit on te la loue, on t'inscrit en club mais hors de question que tu en ai une :s

ensuite, je leur ai parler des nombreux équipement de securité et des sorties en groupes mais rien a faire ils sont bornés. J'arrive vraiment pas à les faire changer d'avis c'est grave .
Buzz-K
trouve toi un job et pai toi en une!!

Remarque s'il t'en loue, pour etre ds un club, ca va leur couter tres chere, dit leurs que c pas rentable, passke vu lentretien les loueur vont te faire casker!!!!!!
jeremy_a
J'ai deja économisé, je pourrai me la payer seul mais eux ne veulent pas .
Où puis-je trouver des motos a louer ?
vincentimes.69
Citation (jeremy_a @ 30 Apr 09 à 13:04 ) *
[...] mon père a des moto routieres depuis son plus jeune age [...]

Je pense tres sincerement que le probleme est la.
Ton pere a raison, les motos routieres sont des engins dangereux car sur la route, tout peut arriver et surtout, les motos sont minuscules par rapport aux autres usagers.

J'ai moi meme stoppe la moto de route (600 hornet) car je me suis apercu que ma sante (ma vie ?) ne tenait qu'a un fil. En 2 ans de moto de route, j'ai failli passer 3 fois sous les roues d'un camion, j'ai fais des dixaines de glissades sur la route (sans jamais tomber, heureusement) dont une sur l'autoroute a 130km/h en passant sur un raccord de pont, j'ai ete pousse sur la pile d'un pont par une voiture qui n'a pas regarde a cote d'elle, un 4x4 m'a pousse contre une palissade de chantier car il telephonait ... Et bien sur, j'ai moi meme fais le con de nombreuses fois. J'ai subittement realise que je ne m'amusait pas vraiment en routiere. Le reve des balades a moto le week-end avec les potes s'est vite transforme en routine pour aller au boulot le matin, en 30 min d'equipement quotidien pour braver vent, pluie, froid, etc ... La voiture c'est plus tranquille pour ca quand meme.

Emmenes ton pere voir une course de cross, une endurance ou un enduro. Tu ne lui enleveras pas de la tete que la moto (de route) c'est dangereux, il sait de quoi il parle. Par contre, a toi de lui faire decouvrir qu'en offroad, mis a part les rares blessures graves (malheureusement), tu ne risques pas grand chose de plus que des fractures. Cela dit, ces fractures ne sont dues qu'a toi, rarement aux autres et ca, c'est LA difference avec la route. Si tu roules prudemment, a ton niveau et sans faire le con, c'est pas tres dangereux. Comme dit plus haut : les arbres ne traversent pas la route, a toi de les eviter.
vincentimes.69
Pour la location de motos, oublies ca. Si par miracle tu trouves un loueur vers chez toi (ch'uis meme pas sur que ca existe), en 1 ou 2 seances, ton budget aura fondu. C'est soit t'achetes ta moto, soit tu regardes les autres ... sad.gif
jeremy_a
bah je vais regarder les autres jusqu'à mes 18 ans... sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.