Citation (Buzz-K @ 17 Apr 09 à 20:07 )

Ok cool, bon en 2 ou 3 mots, comment ca je doit faire attention d ela remettre au bon endroit??
C'est très simple, quand tu remettras ton cilyndre en place tu regardes juste qu'elle soit mise du bon coté car la petite tige qui sort du bas moteur doit s'enclancher dans la tige qui va à la valve, si tu n'est pas en face déjà tu aurras du mal à remettre le cylindre en place a fond car ça risque de coiçer, et en plus la valve ne fonctionnera plus, donc il suffit juste de faire attention à ce que ça soit en face avant d'enfoncer le cylindre, ça te prends le temps du coup d'oeil

Pour la culasse je serais toi je la démonterais car il faut faire attention sur les KTM (comme sur d'autres) à ce que une fois le joint d'embase changé, le piston ne monte pas trop haut, au risque de taper sur la culasse, en fait quand tu achètes la pochette de joint haut moteur tu as tout les joints, mais surtout une multitude de joints d'embase pour faire ce réglage, de même il ne faut pas que le piston n'utilise pas toute la course à sa disposition dans le cylindre, bref c'est simple, le haut du piston quand il est au point mort haut doit être à fleur du plan de joint cylindre/culasse, ceci quand ton cylindre est serrer sur le bas moteur

j'espère que tu as compris