mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau championnat
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Tony
Devant la multitude d'épreuves dérivées de l'enduro et la difficulté actuelle pour réunir 5 à 6 candidatures d'un même type de compétition est née l'idée d'un nouveau championnat pour pilotes polyvalents : le championnat de France off-road.

Ce championnat réunira pour la première année les Inters et Nationaux 1 sur
9 épreuves dont 1 de sable, 3 de cross-country, 3 enduros et 2 de franchissement pour décerner 3 titres de champion de France suivant les classes.

Toutes les épreuves compteront pour le championnat et on retiendra les 2 meilleurs résultats Inter et le meilleur résultat N1 par même marque pour le classement du championnat constructeur.
(source david castera concept)
------------------
Que pensez vous de ce nouveau concept?? blink.gif
GLC
dommage que les nat b ne puissent pas le faire
Yannick
Je pense que c'est bien sauf pour la course de sable.Pour celle ci quand on voit les compte-rendu des courses sur MX2K par ex, avec les bagarres et les histoires, on est bien loin de l'esprit de l'enduro.
Par contre il faut à tout prix conserver un championnat complet d'enduro"normal"
Car l'enduro c'est l'enduro, c'est pas le cross-country..
Sergio
Ne pensez vous pas que la partie ' materiel' va devenir un peu lourde à gérer ?
S'il faut une ligne cross pouravoir des chevaux en cross country, un kit sable, 3 types de pneus différents, etc... ça ne va pas favoriser les ' petits' budgets !
GLC
c clair que t'as raaisons sergio car tous ce qui ont du mal a boucler leur budget vont pas etre aide par ce nouveau championnat !
l'unique course de sable va demander a elle seul beaucoup de preparations pour pas grands car elle demande un equipement plus specifique compare aux autres disciplines du championnat offroad.
Yannick
Ce que j'en pense en tant que pilote N1 amateur, c'est qu'il y en a pour 800 € rien que de frais d'inscription, ça fait vraiment cher.Quelqu'un sait-il si il y a des primes reservés aux pilotes N1?
J'ai envie d'y participer mais ça fait vraiment cher pour un amateur.Alors j'hesite.
Tony
C'est vrai que c'est chère.
800€ sans compter les frais de déplacement,frais d'entretien,essence,nourriture....
Une machine préparer pour chaque discipline.
C'est quasiment impossible. wink.gif
Yannick
Comme tu dis Tony c'est quasiment impossible.Il faut vraiment être fou pour mettre tant de fric là-dedans.
Tony
Ouai,meme si la passion est forte je crois qu'il y a une certaine limite. sad.gif
Je pense qu'il n'y aura pas grand monde qui va participer intégralement a ce championnat chez les N1,mise a part les inters... et encore
Yannick
Je viens d'appeler la Fédé et David Castera concept pour leur demander si le système de prime en vigueur en cross-country l'an dernier etait conservé (prime d'arrivée pour les inters et les 5 premiers nationaux).Ils n'ont pas pu me repondre car pour l'instant rien n'est décidé.
Ce serait quand même un comble si ce système etait supprimé, vu que les inscriptions augmentent quand même de 9€ (61€ l'an dernier, 70€ en 2004).
Je dois rappeler lundi 15 decembre pour en savoir plus.
Tony
C'est clair.
Les primes sont de combien en N1 et N2??
FDR
Tony, d'après ce que j'ai compris au fil de tes posts, tu es jeune et plein d'ambition. Tu parle de sponsor, de prime, de cout de championat. Je ne veux pas te mettre le moral à 0, mais sache tout de même que l'enduro est un sport très onéreux et que seul quelques un arrivent à en vivre. Souvent on en retire seulement une fierté personnelle. Je ne te connais pas, mais de part mon expérience et mon age croit bien qu'il n'y a que peut d'argent dans ce sport. On le pratique plus par passion qu'à des fins lucratives.
Je te souhaite malgrés tout une grande et belle carrière. A+
Tony
Je posais cette question a titre informatif,je sais bien que la moto n'est pas un sport qui génère bcp d'argent et encore plus l'enduro.A l'inverse du foot.

Pour l'instant je préfère me consacrer a mon avenir professionnel et apres je pourrai envisagé des choses. rolleyes.gif

Bonne soirée
Tony
dixit David Castera dans MR
"L'offroad devrait remettre les crosseux à leur place car s'ils veulent briller dans les courses de franchissement,il va falloir qu'ils s'entrainent"

Il faudrait déjà que les crosseux viennent sur le championnat... wink.gif
Sergio
Allez, un p'ti sondage : Combien vous coute une saison d'Enduro, tout compris (licences, assurances, décote moto, déplacements etc... ) . Pour ma part, ça se situe autour des 4000 Euro (en ne faisant pas de championat régulier.. ). Les sections 'décote moto' et 'déplacements' étant les plus importantes sad.gif
Arghh !
FDR
Sergio, roule en vieille. Elles baissent plus, elles augmentent !!
ex: 500 CCM 1975 4500 €
Yannick
Pour moi c'est a peu près 8000€, dont la moitié de ma poche.
Au fait la derniere epreuve prevue en octobre(X-trem) a trouvé preneur, ça se passera à Bourganeuf le 10 ou le 31.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.