mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment fair soi meme son kit deco?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
pedro1384
salut tous est dans le titre je sais que l'on peut realiser soi meme son kit deco, je voudrais savoir coment fair ci des perssone y sont arriver qu'elle m'explique comment ce serait sympa.
je pense qu'il faut utiliser photoshop dans ce cas la ce n'est pas un probleme,
mais voila les point important que je me pose...
je voudrait savoir coment rentrer la taille exacte a travailler sur photoshop,
sur quelle matieres faut t'il les imprimer,
et en quelle echelle les sortire,ect, enfin boucoups de chose me pose probleme si qu'elqun peut m'edait ce serait sympa
Maxx
pour faire mes petits stickers, je les imprimes sur du papier puis d'un coté (dessous) je colle du scotch double face et sur le face je colle du vénilia transparent, un coup de sèche cheveux pour que la colle pénètre bien dans les fibres du papier et ensuite je découpe le tour proprement.
et voilà mon petit sticker.

Je pense que tu peux faire la même chose, parcontre je doute que ça tienne avec le Karcher ou même juste le roulage dans la boue, car l'eau s'inflitre dans le papier sur le contour du sticker unsure.gif ou alors il faut laisser un rebord de vénilia transparent à collé ensuite sur le plastique.
tomtomgo#62
comme logiciel tu peut utiliser GIMP http://www.01net.com/telecharger/windows/M...iches/5245.html
un peu chaud au début, mais en cherchant sur le net tu trouve des tutos pour t'en servir.

après il faut que tu trouve le model de ton ouïes(ou autres) et la c'est plus chaud j'ai déjà demander a des boites qui font des kit perso et en générale il en veule pas le filer.(normal..)

après que tu a fait ce que tu voulais tu trouve un imprimeur.

voila ce que j'ai essayer de faire pour m'amuser avec le logiciel pour un kit deco de leattbrace:

pedro1384
Citation (Maxx-T @ 10 Apr 09 à 14:01 ) *
pour faire mes petits stickers, je les imprimes sur du papier puis d'un coté (dessous) je colle du scotch double face et sur le face je colle du vénilia transparent, un coup de sèche cheveux pour que la colle pénètre bien dans les fibres du papier et ensuite je découpe le tour proprement.
et voilà mon petit sticker.

Je pense que tu peux faire la même chose, parcontre je doute que ça tienne avec le Karcher ou même juste le roulage dans la boue, car l'eau s'inflitre dans le papier sur le contour du sticker unsure.gif ou alors il faut laisser un rebord de vénilia transparent à collé ensuite sur le plastique.

ouai aussi mais voila je pense qu'il faudrait prendre tout le plastique est laisser qu'un cm et bien le fair coller au seche cheuveux je pense pour qu'il cole bien.

Citation (tomtomgo#62 @ 10 Apr 09 à 14:20 ) *
comme logiciel tu peut utiliser GIMP http://www.01net.com/telecharger/windows/M...iches/5245.html
un peu chaud au début, mais en cherchant sur le net tu trouve des tutos pour t'en servir.

après il faut que tu trouve le model de ton ouïes(ou autres) et la c'est plus chaud j'ai déjà demander a des boites qui font des kit perso et en générale il en veule pas le filer.(normal..)

après que tu a fait ce que tu voulais tu trouve un imprimeur.

voila ce que j'ai essayer de faire pour m'amuser avec le logiciel pour un kit deco de leattbrace:


jolie tu tes gaver mais ouai voila le probleme c'est le patron des cache qui me pose probleme je sais pas comment fair....
Maxx
et bien pour les patrons, tu achètes des fonds de plaque pas cher pour ton modèle et tu aurras la bonne taille, perso c'est ce que je faisais en début de saison j'achetais des fonds de plaque tout neufs puis je les collaient sur ma moto mais je gardais la partie non autocollante (le papier quoi) pour ensuite n'avoir plus qu'à poser ça sur du vénilia et me découper autant de fonds de plaque que je voulais rolleyes.gif
pedro1384
Citation (Maxx-T @ 10 Apr 09 à 14:41 ) *
et bien pour les patrons, tu achètes des fonds de plaque pas cher pour ton modèle et tu aurras la bonne taille, perso c'est ce que je faisais en début de saison j'achetais des fonds de plaque tout neufs puis je les collaient sur ma moto mais je gardais la partie non autocollante (le papier quoi) pour ensuite n'avoir plus qu'à poser ça sur du vénilia et me découper autant de fonds de plaque que je voulais rolleyes.gif

ouai c'est vrais que c'est pas bete mais il faudrait carrement les oui de radiateur et le reservoir est la ca devrait etre plus dificile et plus chere, lol.
    ou allor trouver sur le net le model exacte ,mais comment le travailler et le sortire a la taille voulut? xblushing.gif
    Maxx
    ouai mais au moins déjà les plaques wink.gif

    ensuite pour faire le patron du reste, je pense que le mieux est de poser une annonce sur le forum en demandant à quelqu'un qui a la même moto que toi et qui a poser un kit déco, s'il peut t'envoyer les fonds de papiers au lieu de les jetter à la poubelle, tu lui paye les frais de timbre et hop smile.gif
    Maxx
    autre solution, poser du vénilia transparent sur tes ouies et le reste, puis tracer avec un marqueur, décolé le tout et découper et voilà tu aurras tes patrons.

    pour pas te faire chier au collage tu peux le faire par bandes de 10 cm que tu superposes légèrement, au décollage les prendrent toutes ensembles. et tu colle ça sur un carton ou papier epais, pour pouvoir tracer comme il faut ensuite le modèle def.
    pedro1384
    Citation (Maxx-T @ 10 Apr 09 à 14:46 ) *
    ouai mais au moins déjà les plaques wink.gif

    ensuite pour faire le patron du reste, je pense que le mieux est de poser une annonce sur le forum en demandant à quelqu'un qui a la même moto que toi et qui a poser un kit déco, s'il peut t'envoyer les fonds de papiers au lieu de les jetter à la poubelle, tu lui paye les frais de timbre et hop smile.gif

    ce max !vraiment inteligent laugh.gif toujour de bonne idee laugh.gif ouai je vais voir ca ci je n'arrive pas a me debrouiller, et encor merci a toi chef.
    pedro1384
    Citation (Maxx-T @ 10 Apr 09 à 14:48 ) *
    autre solution, poser du vénilia transparent sur tes oueis et le reste, puis tracer avec un marqueur, décolé le tout et découper et voilà tu aurras tes modèles.

    ben la jai trouver ma solution!! merci max.
    Maxx
    looool, ouai ça sert un cerveau xthumbup.gif xthumbup.gif

    de rien mon cher wink.gif
    tomtomgo#62
    sinon motoevasion vend des kit transparent ouies seulement pour protéger les kit deco, 19,90€ xwhistling.gif
    FouduMX
    tiens tu clique sur ta marque puis tu modifie l'échelle et tu as ton patron.

    moi j'imprimait sur papier puis je couvrais entièrement de couvre livre recto+ verso.

    puis je collais ma déco sur le patron en couvre livre. ce patron était plus grand car avec ce qui dépassait je collais sur le plastique .
    en fait ma déco n'était pas collée d'elle même mais par le couvre livre qui était un patron du plastique . principe des kit décos transparents

    c'est peut être pas très clair, mais çà marchait et tenait très bien mm au karcher

    en espérant t'avoir aidé.

    a+
    fr3ride
    Ou sinon CA c' est top
    pedro1384
    Citation (FouduMX @ 11 Apr 09 à 00:02 ) *
    tiens tu clique sur ta marque puis tu modifie l'échelle et tu as ton patron.

    moi j'imprimait sur papier puis je couvrais entièrement de couvre livre recto+ verso.

    puis je collais ma déco sur le patron en couvre livre. ce patron était plus grand car avec ce qui dépassait je collais sur le plastique .
    en fait ma déco n'était pas collée d'elle même mais par le couvre livre qui était un patron du plastique . principe des kit décos transparents

    c'est peut être pas très clair, mais çà marchait et tenait très bien mm au karcher

    en espérant t'avoir aidé.

    a+

    c'est ce que jai echetai cet apres midi avec le venilla transparent pour les patrons! donc je voulai realiser avant de vous fair parvenir l'avancement des chose esque ca colle bien ca?

    Citation (fr3ride @ 11 Apr 09 à 00:58 ) *
    Ou sinon CA c' est top

    mais ou tu a u ca toi? esque il y a les ouies de yz 2006 dessus? j'arrive pas a savoir c'est les quelles toi tu tes gaver tu vas fair des ravies, mais a quelle echelle il faut les metres car la je bloque je conter ataquer ca cette semene jai apeler un imprimeure car la deco est deja prete je mais une foto pour voir ci ca plais ou pas.
    pedro1384

    voila ceux que jaimerais fair pas toute a fait fini apres savoir ci ca plais?
      on voit mal mais jai marquer quelque chose dessus integrer dans linsigne marseiller ( droit au but) mais je repete pas fini juste un avan gout quesque vous en penser?
      Maxx
      c'est pas mal ça me fait penser au Skatepark du Prado xthumbup.gif
      pedro1384
      Citation (Maxx-T @ 11 Apr 09 à 01:28 ) *
      c'est pas mal ça me fait penser au Skatepark du Prado xthumbup.gif

      lol ca te plais? esque ton venilla transparent colle bien car je vien d'achetai un rouleau et je le trouve pas trop colant a moi de forcer sur le seche cheuveux mais bon, lol
      Maxx
      si c'est pour faire les patrons, c'est mieux si il ne colle pas trop, ça sera moins chiant à décoller.
      pour le reste comme je le disais c'est juste pour recouvrir et plastifier le papier sur lequel on imprime, dessous c'est du scotch double face comme pour le collage des moquettes et ça oui ça colle si tu prends du 3M
      pedro1384
      Citation (FouduMX @ 11 Apr 09 à 00:02 ) *
      tiens tu clique sur ta marque puis tu modifie l'échelle et tu as ton patron.

      moi j'imprimait sur papier puis je couvrais entièrement de couvre livre recto+ verso.

      puis je collais ma déco sur le patron en couvre livre. ce patron était plus grand car avec ce qui dépassait je collais sur le plastique .
      en fait ma déco n'était pas collée d'elle même mais par le couvre livre qui était un patron du plastique . principe des kit décos transparents

      c'est peut être pas très clair, mais çà marchait et tenait très bien mm au karcher

      en espérant t'avoir aidé.

      a+

      merci mais a quelle echelle le trvailler et le sortire a la fin pour la moto?
      pedro1384
      salut bon ben voila jai realiser les patron , re fait le dessin, et imprimer , pour l'instant je fait que les oui de radiateur et le reservoir histoir de voir comment ca tien je vais poser le venilla transparent par dessus bien chaufer au seche cheuveux on verras bien, par contre pour le 3m max jai chercher dans les gros magasin de bricolage hier je n'en ai pas trouver donc jatakerai la pose cet aprem midi je metrai des fotos ci ca vou interresse, voila bonne journer a tous a plus.
      Maxx
      le 3M c'est parceque je sais qu'il est très costaud wink.gif mais va chercher plutôt je pense dans les magasins de moquettes.

      Parcontre ne pas oublier de micro-perforé la partie qui va sur le réservoir , sinon y'aura bulles
      pedro1384
      Citation (Maxx-T @ 12 Apr 09 à 21:43 ) *
      le 3M c'est parceque je sais qu'il est très costaud wink.gif mais va chercher plutôt je pense dans les magasins de moquettes.

      Parcontre ne pas oublier de micro-perforé la partie qui va sur le réservoir , sinon y'aura bulles

      a bon pourquoi car il me reste le reservoir a fair donc qu'esque je doit perforer les deux couche d'adesif?
      Maxx
      oui, tu perfores le tout.
      je sais c'est chiant à faire mais sans celà, ton adhésif va cloquer au bout d'une journée voir moins, à cause des vapeur d'essence.
      tu remarqueras que sur Tout les kit déco, la partie réservoir est perforée. soit par des petits trous, soit par un genre de croix faite au cutter.
      pedro1384
      Citation (Maxx-T @ 13 Apr 09 à 00:46 ) *
      oui, tu perfores le tout.
      je sais c'est chiant à faire mais sans celà, ton adhésif va cloquer au bout d'une journée voir moins, à cause des vapeur d'essence.
      tu remarqueras que sur Tout les kit déco, la partie réservoir est perforée. soit par des petits trous, soit par un genre de croix faite au cutter.

      ouai ok merci sur mes ancien kit deco c'etait bien comme ca mai je savait pas pkoi, merci a toi .
      Maxx
      wink.gif dé nada amigo
      pedro1384
      bon voila jai fini, il y a quelques default , mais au moin ci je doit le re fair je serais coment fair plus proprement, donc on verra bien ci ca tien car je suis pas sur du venilla, voila ce que ca donne et ci vous aver besoin de patron je lai ai ya pas de soucit, xwhistling.gif



            Maxx
            héhé wink.gif
            pedro1384
            Citation (Maxx-T @ 13 Apr 09 à 22:59 ) *
            héhé wink.gif

            je pense fair le bas du reservoir aussi par contre jai fait des petite croi au cuter c'etait trop long les trou on verra ke resultat le week end prochain,lol.
            FouduMX
            sympa beau boulot ...
            Buzz-K
            J'avoue il est op ton kit deco, jsui pas trop marsellai m'enfin jtrouve ca class!!!

            Sinon tes graff tu les dessine ou tu te serre de l'informatique??
            pedro1384
            Citation (FouduMX @ 15 Apr 09 à 12:13 ) *
            sympa beau boulot ...

            merci c'est sympa j'ai rajouter sur le bas du reservoir et un jolie renthal sur le bras ossian.

            Citation (Buzz-K @ 15 Apr 09 à 12:56 ) *
            J'avoue il est op ton kit deco, jsui pas trop marsellai m'enfin jtrouve ca class!!!

            Sinon tes graff tu les dessine ou tu te serre de l'informatique??

            merci, ca fait plaisire,je me suis servie de deux logiciel pour fair ce genre de graff, xara 3d , et photoshop.
            pedro1384
            voila ce que ca donne mais j'aimerai refair deux ou

              troi truc ,je vais atendre la premiere sortie dry.gif
              floflo-346
              Alors là je dit bravo parce que au moins ta moto ne ressemblera à aucune autre, et puis ce que tu as fait est superbe, continue comme ça et je pense que ta décoa rien à envier au kit déco que l'on trouve sur le marché.
              J'espère juste pour toi que ça va tenir.
              Tien nous au courant de l'évolution de la chose, merci.
              pedro1384
              Citation (floflo-346 @ 16 Apr 09 à 19:07 ) *
              Alors là je dit bravo parce que au moins ta moto ne ressemblera à aucune autre, et puis ce que tu as fait est superbe, continue comme ça et je pense que ta décoa rien à envier au kit déco que l'on trouve sur le marché.
              J'espère juste pour toi que ça va tenir.
              Tien nous au courant de l'évolution de la chose, merci.

              merci ca fait plaisire et c'est exactement ce que je pense au moin il sera unique jai deja dautre motif pour les prochain deja lol en esperant que ca tiene je vous tiendrai au coyran ce week end, a plus. xthumbup.gif
              pedro1384
              ou terrain le week end dernier ca a fait tourner des tetes lol mai je ferai un boucoup mieu que celui la trop de defaut a mon gout, a plus les gas!!!! xblushing.gif

                pedro1384
                salut a tous c'etait juste pour vous montrer ce que on peut fair une foi qu'on a trouver les bon materiaux lol
                ci ca interresse .... a plus



                vince974
                salut pedro,

                pas mal du tout, je suis en train de faire le mien à l'aérographe pour tester sur de vieux plastique et finir avec une couche de vernis pour protèger le tout.
                mais ta technique est bien je garde sous le coude pour essayer plus tard.
                tiens nous au courant sur la durée de vie!

                a plus!
                yamafia
                Citation (vince974 @ 20 Mar 12 à 10:58 ) *
                salut pedro,

                pas mal du tout, je suis en train de faire le mien à l'aérographe pour tester sur de vieux plastique et finir avec une couche de vernis pour protèger le tout.
                mais ta technique est bien je garde sous le coude pour essayer plus tard.
                tiens nous au courant sur la durée de vie!

                a plus!

                salut pedro je souhaite realiser un kit deco pour mon copain qui a UN 125yz 09 je suis interreser pour que tu me donne les bon materiaux ainsi que les patron comme tu le proposer plus haut. merci
                en tous cas bien sympa ta moto et felicitation pour ton travaill
                je suis graphiste j'ai queque base si tu puvait m'aider sa serait super
                Rot83
                moi je recherche les patrons d'ouïe pour mon 125 Cr 2001 et je galère !!!
                Si j'avais sue j'aurai garder les vieux du 250 quand je les ais changer !!!
                Quelqu'un a sa sous le coude ?
                Merci
                Rot83
                Bon je partage mon premier essai
                Méthode: Scotch de carrosserie partout sur le cache, décollage, scann, toshop, pour le moment !

                Maxx
                bein ouai, mais après ?? faut l'imprimmer et c'est pas facile à trouver la taille de l'imprimante et aussi du sticker
                Rot83
                les imprimeurs sont la pour sa !!!
                Mais autant après avoir eu le prix je ne dirai plus sa !
                Mais j'ai encore d'autre solution !!! tkt maxx en septembre il serra dessus !!!
                Rot83
                bon je sèche sad.gif
                L'imprimeur prend environ 100€ et pour ce pris la j ai le vrai sans me faire ....
                Et j'ai un doute sur l'impression papier puis kit déco transparent (3as ou autre)
                Des avis ?
                Pedro avec quoi tu bosse comme matos ?
                Coutosuiss
                Gros deterrage de post.... mais je cherche à faire moi meme mon kit déco rolleyes.gif

                Je comptais imprimer sur du papier autocollant, poser, et ensuite mettre ca par dessus avec une marge genre de 1cm pour que ca colle direct sur le plastique et éviter les entrées d'eau. Qu'en pensez vous ?

                http://www.3as-racing.com/A-8202-planches-...5151&FI_2=2

                Des retours d'experience ?

                Merci
                Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
                Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.