mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'ai conduis une voiture de NASCAR !!
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
275.20 km/h oui, vous avez bien lu : 275.20 km/h (171 mph) !!

C'est ma vitesse au volant d'une caisse de NASCAR ce week-end sur le speedway de Kansas-City dans la Kansas, WHAOUH !! Y'a rien là ???!
Ch'uis pas un réel fan de NASCAR mais j'ai pas pu résister, l'occasion était trop belle.

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'vous raconte:
l'auto : une vrai caisse de NASCAR de la Sprint-Cup (pour les connaisseurs), plus de 600 chevaux, de 0 à 210 km/h en 9 secondes, plus de 340 km/h en vitesse de pointe, 1g de force latérale dans les virages, etc ... J'ai pris la formule "10 tours en tant que conducteur". Vous pouvez aussi prendre 20, 50, 150 tours etc... ou choisir d'être passager. C'est l'amérique non ? Alors ça sera "driver" pour moi m'sieur.



Arrivée à 12h sur le circuit, signature pour le laisser passer et entrée sur le circuit GI-GAN-TES-QUE ! Les tribunes impressionnent. La piste fait 1.5 mile de longueur et tout de suite "ça cause !".



Après vérification des inscriptions, direction le meeting des pilotes. Ce jour là, 57 pilotes. Le meeting dure plus d'1 heure. On vous explique alors comment manier la voiture, négocier les virages et surtout, comment communiquer avec le "prof" qui va s'asseoir à vos cotés dans la voiture - Hé oui, 600cv, vaut mieux avoir un prof à coté quand même ! - Les voitures n'ayant pas de vitres aux portières (seulement des filets en cas d'urgence) et le moteur faisant tellement de bruit, il faut communiquer par signes : Le pouce vert le haut pour accélérer, vers le bas pour ralentir, le poing fermé pour freiner, etc... mais le plus terrifiant d'entre eux est sûrement : l'index et le pouce qui font le signe d'une pince. Ce qui signifie "close the gap". Sous entendez par là, rapprochez vous de la voiture de devant pour bénéficier de son aspiration avant de la dépasser. Pourquoi terrifiant ? Parce que l'aspiration se fait à 10 feet (3m) du pare choc ! A plus de 250 km/h, j'vous promets que y'a de quoi hésiter.



C'est mon tour ! J'entre dans l'auto par la vitre (cf. filet plus haut). Le prof me fait un dernier rappel des signes pendant qu'un autre est en train de me "souder" au siège avec un harnais de sécurité digne d'un astronaute. Les sièges baquet comportent des "oreilles" métalliques au niveau de la tête, vous empêchant de tourner la tête. Une fois le NeckBrace (protection cervicale) installé sur votre cou, respirer devient difficile (le stress aussi, non ?). Volant installé, contact !

Signe de la main du prof pour engagement de la première vitesse. Sans accélérer, l'auto décolle (les mécanos poussent un peu pour éviter de caler). Ligne droite des stands, deuxième puis troisième, on entre sur l'anneau. On reste dans le bas de la courbe, on prend de la vitesse (pouce levé). 4ème vitesse engagée, feu ! Signe de la main pour entrer sur l'anneau et là, c'est gaz en grand, pas le choix, d'autres arrivent derrière vous à vitesse grand V et y'a pas de rétros pour s'insérer dans le flux. Seule solution, gaz, gaz, gaaaaz !

La première courbe arrive, pouce baissé puis main à plat (vitesse constante) pendant la moitié de la courbe puis re-pouce levé. Là ça commence à faire peur. L'auto accélère sans fin et la ligne droite est longue, très longue ! Après quelques tours, une auto devant moi. On y est, j'ai le fameux "close the gap !". Oh et puis zut, j'fais pas de la NASCAR tous les jours puis il a l'habitude, lui le chef. Pied au plancher ! Wouah ! J'ai failli sauter dans le coffre de celui de devant, l'instructeur a été obligé de m'attraper le dessus du genou droit pour retirer mon pied de l'accélérateur !!! Petit signe pour dépasser à l'intérieur, on plonge sous l'attardé pour le dépasser dans la courbe et voilà qu'on prend 1g dans le virage ! Oh my gosh !! Les tours suivant c'est à fond, on frôle les murs, on double, on accélère : grâÂâve bon !

C'est la fin, le drapeau blanc du dernier tour m'est donné. Un tour au ralenti puis entrée aux stands. Je coupe le contact. Ma première réaction ? "What was the speed ?" => "171 mph, great job !". Mon prof était ravi, il me tape dans la main et me sort : "Tell me that you'll come back dude !"

rââÂÂ, AMAZING !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

Petite vidéo (courte mais check that sound dude !)

---> VIDEO <---
pedro1384
putain! tu tes gaver! xthumbup.gif
luddoy
A l'occasion si tu recommence, tu peut pas prendre une prise son dans le cockpit?, histoire qu'on bave un peu plus en entendant chanté le V8 xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif petit veinard sa doit étre impressionnant l'entrée sur la piste
mimile
pfff trop bien !!
fr3ride
Ta vraiment de la chance blink.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Profite en rolleyes.gif
Sinon raconte nous ta vie au U.S xthumbup.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
mxteam
Il s'en fait pas notre envoyé spécial... xwhistling.gif

Et je parie que tu as oublié de mettre un sticker sur la voiture!??!
vincentimes.69
Oups ... le sticker, j'savais que j'avais oublié un truc ... xwhistling.gif
fred250
ça doit être bien cool xthumbup.gif

En France on peut quand même aussi ce mettre au volant d'une f1 ou faire un baptême d'avion de chasse IMSTP6.gif
Jul#16
Tu as du t'amuser xthumbup.gif xthumbup.gif ... En voyant la vidéo, j'imagine même pas le bruit a l'intérieur de la voiture lol
chablisman
xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif Veinard rolleyes.gif à + tongue.gif
sandcross62
alala mon veinard!! ça a du être un moment inoubliable xthumbup.gif
tonymx
Rhaa c'est bon ça ! t'as du te gaver !!

RC n'a qu'à bien se tenir ! xthumbup.gif xwhistling.gif
FouduMX
ra lala....
pffffff çà a du être super cette montée d'adrénaline !!!!

lucky boy .
charlymx30
j'avou ta eu dla chance !!
bien jouer xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.