salut,
bon, je pense savoir d'où vient le probleme...
J'y ai bien reflechi et je me suis dis qu'il devait se passer un phenomene d'autocombustion a l'interieur du cylindre..
Le moteur chauffe et arrivé a une certaine température...L'essence s'enflame juste a cause de la compression et du coup le moteur s'accade. Le regime monte, ce qui fait tourner la pompe a eau plus rapidement et refroidi le moteur juste ce qu'il faut pour qu'il ne saccade plus...et la....premier coup de gaz et rebelotte....
C'est également pour cette raison que quand on appuis sur le coupe circuit, l'étincelle et bien coupé mais le moteur tourne encore et arrivé au point haut, le moteur etant trop chaud, le melange explose et c'est pour ca qu'elle est pret a s'éteindre met pette toujours...
Ce probleme m'est arrivé apres un changement de cylindre, vilo et piston....
je tourne avec un vertex monosegment..Et toi??Tu as également fait des travaux recement sur la suz???
Je connais une moto qui chauffait trop a la suite d'un changement de culasse, c'était en fait du a un defaut de fonderie...le liquide de reffroidissement ne pouvait pas passer partout, c'est dommage étant donné l'importance de la culasse dans le refroidissement moteur!
C'est peut etre le cas de mon cylinde???
Donc pour contrer ce probleme ( si c'est bien le cas) il n'y a pas bcp de solutions :
-tourner avec une essence avec un fort taux d'octane ( SP98 + additif)
-reduire la compression
-optimiser le refroidissement ( durit avia????,helice de pompe à eau + performante)
Voilà, dites moi ce que vous en pensez..