voila j'ai un petit problème:
dimanche je suis allé rouler au circuit de sommière (c'était géniale !!) et j'ai pu constater que j'avais une vitesse qui voulais pas passer!:
-en fet, il y a un endroit ou il y a une descente, et quand je suis en descente je n'aime pas laisser le frein moteur, donc je d'ébraye.
-jusqu'à là tous va bien sauf que au bout de la descente il y a un une bosse et pour prendre la bosse, je met les gaz pour ne pas retomber sur l'avant (pour l'impulsion)
-sauf que entre temps (le moment ou je d'ebraye pour pas mettre le freins moteur et le moment ou je lâche l'embreillage pour acceler) et bien je monte une à deux vitesse pour que quand j'arrive à la bosse le frein moteur ne me déséquilibre pas !.
- et donc, ben, quand j'esaye de monter ma vitesse ( c'est la 4 ou 5 je crois :s) je sais pas pourquoi c'est (c'est pas tout le temps ) elle veut pas passer! le sélecteur ne monte pas plus! il faut que je remette un acou sur le selecteur pour qu'elle passe !
donc je me disais: comme le moteur est au ralenti ( vu que je tien l'embreillage ) le moteur n'est pas en "sur régime " et donc le moteur n'est pas pres à monter à une vitesse plus haute (4éme ou 5éme)

je suis désole si mon histoire n'est pas très clair

donc au final pouvez vous me dire si c'est un "phénomène " normal par rapport au régime moteur, ou si j'ai la boite a vitesse qui casse , ....?
A j'oubliais vu que ça ma fais peur cette histoire jai vite quitté la piste et j'ai regarder sur le (parking) si toutes mes vitesse passaient bien en montant en régime et elles on passé NICKEL que ca soit avec l'embreillage ou a la volée donc c'est pour ca que j'ai trouver l'hypothèse du régime du moteur qui est au ralenti !?

je vous remercie pour les réponse qu'il y auras et pour ceux qui auront pris la peine de lire mon messages merci !!