mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelques petites questions
Mxteam > le club > La buvette
coca74
salut je suis nouveau et je voudrais me mettre au cross. Je fais déja de la moto sur circuit avec un 600 hornet et je m'éclate!!! Par contre ca coute cher dry.gif (180€ pour 1 week end). Depuis longtemps je voudrais faire du cross mais avec un père qui fait de la piste c'est difficile xblushing.gif . Mais la j'ai décidé de me lancé. Je sais que 1 journée sur un terrain c'est 10-20€ mais ce que je voudrais savoir c'est si l'entrentien d'une moto de cross coute cher? Je compte m'acheter un KTM 250 sx de 2004, j'en ai vu au alentour des 2000€.

Alors pouvez vous me dire si l'entretien annuel d'une moto coute chère???
corsebasque
Citation (coca74 @ 6 Apr 09 à 15:34 ) *
salut je suis nouveau et je voudrais me mettre au cross. Je fais déja de la moto sur circuit avec un 600 hornet et je m'éclate!!! Par contre ca coute cher dry.gif (180€ pour 1 week end). Depuis longtemps je voudrais faire du cross mais avec un père qui fait de la piste c'est difficile xblushing.gif . Mais la j'ai décidé de me lancé. Je sais que 1 journée sur un terrain c'est 10-20€ mais ce que je voudrais savoir c'est si l'entrentien d'une moto de cross coute cher? Je compte m'acheter un KTM 250 sx de 2004, j'en ai vu au alentour des 2000€.

Alors pouvez vous me dire si l'entretien annuel d'une moto coute chère???



Si tu entretiens regulierement ta moto, cela ne revient pas si cher que ca. Ca a tout de même un certain coût, mais je pense que cela est moins cher qu une machine de piste
coca74
y a pas mal de monde sur ce forum et y a q'une seule personne qui peut me renseigner??? dry.gif dry.gif dry.gif
Ben freerider
Il te faut acheter l'équipement, donc rajoute 600€ a peu prés.
Pour l'entretiens, la base c'est graissage du filtre à air aprés chaque sortie, le mieux étant d'en avoir deux, comme ça tu en a toujours un d'avance.
L'huile coute 18€, tu utilisera 2litres par ans, peut être un peu plus.
Ensuite l'huile de boite, 16€ le litre, a faire toutes les 8-10heures.tu utilises 650-700ml par vidange.Comptes un peu moins de 10 litres par ans.
Aprés y'a l'entretiens, pour éviter l'usure précoce des pièces.
Les joints spy de fourches, les joints + cache poussière y'en a pour moins de 40€, si tu fais tout faire par ton concess comptes 100€
Les pneus, moi je fais deux trains par ans, mais je les uses jusqua bout, voila la gueule qu'ils tirent.Comptes 150€ de pneu par ans.
Le kit chaine, deux par ans,moins de 100€ X2
Les plaquettes, ça peut faire trois sortit par temps de boue, comme 6mois, ça coute 30€.
Un piston toute les 50hen 250, le kit piston coute 150€.
Rajoute le prix de l'escence et de l'huile de mélange, et ça devrai être bon.
Prévois un budget pour la casse, ça arrive souvent.
coca74
Citation (Ben freerider @ 6 Apr 09 à 22:51 ) *
Il te faut acheter l'équipement, donc rajoute 600€ a peu prés.
Pour l'entretiens, la base c'est graissage du filtre à air aprés chaque sortie, le mieux étant d'en avoir deux, comme ça tu en a toujours un d'avance.
L'huile coute 18€, tu utilisera 2litres par ans, peut être un peu plus.
Ensuite l'huile de boite, 16€ le litre, a faire toutes les 8-10heures.tu utilises 650-700ml par vidange.Comptes un peu moins de 10 litres par ans.
Aprés y'a l'entretiens, pour éviter l'usure précoce des pièces.
Les joints spy de fourches, les joints + cache poussière y'en a pour moins de 40€, si tu fais tout faire par ton concess comptes 100€
Les pneus, moi je fais deux trains par ans, mais je les uses jusqua bout, voila la gueule qu'ils tirent.Comptes 150€ de pneu par ans.
Le kit chaine, deux par ans,moins de 100€ X2
Les plaquettes, ça peut faire trois sortit par temps de boue, comme 6mois, ça coute 30€.
Un piston toute les 50hen 250, le kit piston coute 150€.
Rajoute le prix de l'escence et de l'huile de mélange, et ça devrai être bon.
Prévois un budget pour la casse, ça arrive souvent.



merci beaucoup c'est tous ce que je voulais savoir. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
V@l
Par contre si tu n'as jamais fait de cross commence par une 125 parce qu'avec une 250 sx si tu es débutant tu vas te tuer.
Une 125 c'est déjà bien puissant. wink.gif
A bientôt.
coca74
Citation (V@l @ 7 Apr 09 à 09:51 ) *
Par contre si tu n'as jamais fait de cross commence par une 125 parce qu'avec une 250 sx si tu es débutant tu vas te tuer.
Une 125 c'est déjà bien puissant. wink.gif
A bientôt.


j'ai deja fais du supermotard (mon père a un 640 LC4) et je ne vais pas changer de moto tous les ans. Et comme on dit: si tu tourne pas la poignée a fond! ben t'ira pas a fond! (citation de moi même) xthumbup.gif
JOJO LES GAZ
Belle citation xthumbup.gif que je vais essayer d'appliquer mais euhhhhhhhhhh pour les virages ........euh j'embraye xwhistling.gif MDR..........
coca74
y a des virages! dry.gif lol. mais j'ais déja roule sur un terrain de cross smile.gif J'ai pas demendé si c'était difficile, je veux juste savoir si ca coute cher en entretien. De toute facon faut bien que j'apprene comme j'ai fais sur la piste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.