Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
petit entretien
Voilà je voudrais savoir s'il est obligatoirement nécessaire de respecter la vidange de boîte toutes les 10H dans le cadre d'une utilisation enduro pour un cr 125 ? si non de combien d'heures peut on espacer ?.
La mousse de filtre à air peut elle être nettoyée toutes les 4 heures par exemple voir plus (utilisation que par temps sec) ? à la place de chaque sortie.
et enfin, un mélange à 2.5% est il bon pour cette utilisation ? merci.
Ben freerider
6 Apr 09 à 22:19
2.5% ça fais beaucoup, a moins de rouler pleins fer.
Choisis plutot 2%.
Aprés le filtre c'est le poumon de ta moto, je te déconseille de négliger son entretiens,mais bon toutes les 4 heures ça peut le faire encore.
Pour la boite, évites dedépasser 15heures, même si en enduro elle subit moins.
Enduro ou MX, l'huile peu paraitre cher mais vu le prix d'une boite a coté ...
Le fait de changer les vitesses sans embrayage, et de l'utiliser bcp + le faire patiner nécessite une vraiment bonne qualité d'huile, hors celle ci se dégrade a l'utilisation.
Perso je reste entre 8 et 10heures, quand je vois l'huile que je sors, a l'oeil je pense qu'elle peut tourner plus mais je ne prendrai pas forcement le risque pour me couler une boite.
Sinon pour le filtre, disons que s'il a fait sec, qu'il y a pas de poussiere etc pourquoi pas, mais comme le dis Ben, ca reste un poumon, (chiant a entretenir a mon gout) mais nécessaire.
c'est sûr qu'il ne faut pas négliger l'entretien de sa moto, pour ma part c'est pas tant le coût du bidon d'huile de boîte et autre qui me saoule mais plutôt le fait de faire l'entretien systématiquement
en des temps très courts. ça aurait été pas mal de faire une vidange toutes les 20h par exemple et la mousse toutes les 10 heures (quand il n'y a pas de poussières).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.